Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bientôt éligible à la fibre, comment faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 08:49:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy70
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2007
Messages : 160
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Mon quartier est en train d'être fibré, les techniciens on passés les fibres.
Sur le site d'Orange, si je teste ma ligne, il est noté que je serais très prochainement éligible à la fibre.
Je ne souhaite pas passer chez Orange, mais rester chez Free.
Pour cela je voudrais savoir comment cela va se passer, est-ce à moi de contacter Free dès que je pourrais l'avoir, ou bien
est-ce Free qui va me contacter, est-ce que Free va utiliser les fibres passées pour Orange ?.....
Mais surtout quand ?....

Merci pour vos réponses.

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 09:15:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Montauban est bien en ZMD (Zone Moyennement Dense) ce sera donc bien le réseau Orange fibre qui sera utilisé.. mais tu peux bien évidemment rester chez Free.. il va suffire de résister aux sollicitations d'Orange et d'attendre que Free te contacte. Et ce sera bien Free qui viendra chez toi pour poser la prise optique et faire le raccordement depuis le PBO ( Point de Branchement Optique de la chambre Telecom, si maison)

En attendant tu pourra vérifier ton éligibilité Free sur le portail de Free pour savoir quand tu sera éligible Free Optique.
Orange n'a aucune exclusivité et Free -si prêt- peut proposer ses offres fibre optique en même temps qu'Orange.
https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

Et il y a déjà des connexions fibre sur Montauban . Voir
https://freepon.lafibre.info/

En attendant tu peux préparer, anticiper le raccordement et voir comment tu va faire passer le câble optique chez toi.
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Bonne lecture Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 18:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy70
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2007
Messages : 160
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Depuis hier, la fibre est disponible chez moi, j'ai déjà reçu des propositions d'Orange et de Buygues,
cela ne m’intéresse pas, je souhaite rester chez Free.

Que faire pour l'avoir par Free ?

Merci.

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2018 10:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mignard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Feyzin

Forfait : Freebox Optique





snoopy70 a écrit:

Que faire pour l'avoir par Free ?

Attendre 1 an 2 ans 10 ans peut-être toujours attendre !! Cool
Et puis j'étais là avant, n'essaye pas de voler mon tour ..... Sad
Plus sérieusement on ne peut pas savoir, juste regarder de temps en temps si tu deviens éligible Free et ensuite attendre l'appel de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2018 08:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marie M.
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 416
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Dans la même situation en fait. (Bonjour au passage).

Immeuble raccordé. Pré fibré dans chaque appartement. Orange a fait le boulot pour raccorder l'immeuble, nous sommes 12 freenautes. Et nous attendons que Free décide de venir chez nous.


Si seulement ça pouvait être rapide Sad En plus, je peux faciliter l'accès au boitier dans le parking vu que je suis la présidente du Conseil Syndical. Y'a vraiment rien à faire pour accélérer ? Parce que nous sommes préfibrés, donc en gros, y'a qu'à foutre le machin dans le parking là.

Est ce qu'un boitier où j'ai un numéro : PT-1-3-ETG01 est un numéro de PTO ? A priori, c'est le boitier de répartition à mon étage.
_________________
Un jour moi aussi j'aurais ma V6 !! Et je pourrais régner sur le monde entier ! Maitresse du monde !! Renaissance !! Tout ça tout ça !!


Dernière édition par Marie M. le Samedi 30 Juin 2018 19:47:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com