Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème de téléphone fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 20:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je poste ici pour mes parents qui viennent de basculer chez Free en Optique (anciennement abonnés BBox) avec portabilité du numéro.

Tout fonctionnait à merveille depuis la mise en service il y a environ une semaine. Même la portabilité a été effectuée très rapidement.

Un problème est survenu aujourd'hui : tout d'un coup, dans l'après midi, plus de synchro. Freebox bloquée à l'étape 2.

Après plusieurs heures, ça repart. La Freebox indique bien l'heure maintenant.
Internet : OK
TV : OK
Mais pas de téléphonie, ni en entrant, ni en sortant, que ce soit par leur 09 Free ou leur numéro FT.

Quand je consulte l'état de la Freebox, il est indiqué "Téléphone : Service téléphonique non configuré"
Quand je clique sur "faire sonner le téléphone", ça sonne bien. Donc, le combiné et la liaison avec la box semblent OK.

On dirait qu'il y a un souci en amont. Quelqu'un aurait une idée ?

En tout cas, un ticket avec l'assistance a été ouvert par mes parents eux mêmes. Mais si un corp pouvait éventuellement me donner des précisions plus techniques pour comprendre le problème et les délais d'intervention, je veux bien.

Mes infos de profil ont été remplies avec les infos de la ligne de mes parents.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 20:31:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous redémarrer la box que je vérifie un truc ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 20:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





boïl a écrit:
Bonsoir,

pouvez-vous redémarrer la box que je vérifie un truc ?


Bonsoir Boïl

Merci de te pencher sur le problème.

J'appelle mes parents pour qu'ils redémarrent leur box. Dès que c'est fait, je re poste ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 23:04:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir

Je crois qu'ils l'ont redémarré. As tu trouvé une piste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 23:19:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Visiblement pas redémarrée :

Allumée depuis : 6 heures, 28 minutes
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 08:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mince. Ils se sont sûrement dit que comme ils ont le net et surtout la tv, il vaut mieux laisser comme ça jusqu'au passage du Tech.

Je vais voir avec eux ce soir et te remonterai l'info.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 09:08:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca a l'air revenu là, suite à un redémarrage il y a 2 heures.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 18:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Effectivement ils ont redémarré la box ce matin.

Connaitrais tu la cause du problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 19:03:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, je ne pensais pas que ça allait remarcher tout seul en fait Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 19:56:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ou alors les techs ont fait un truc ?
En tous cas merci beaucoup pour ton aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com