Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Utilisation logiciel ADSL TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2018 20:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Je regardais sur mon PC (je n'ai pas de télé) avec ADSL TV chaînes bas débit
J'ai une Freebox mini 4k
Ma connexion Internet fonctionne bien mais je n'arrive plus à le connecter sur ADSL TV
(Pour info un logiciel similaire MOLOTOV fonctionne)
Message adsl n'a pas réussi à se connecter à cette chaine et puis liste de toutes les raisond possibles
Et je réponds à toutes les raisons OK
Que puis-je faire ?
Merci
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 16:30:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être un débit utile un peu faible ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 18:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir
Les réponses aux questions
- Longueur ligne 4038 m
- Raccordement : DSLAM compatible ADSL2+
- Affaiblissement : 60 dB (voie descendante) - 34,5 dB (voie montante)
Marge de bruit : 5,4 dB voie descendante) - 7,6 dB (voie montante)
- Box : mini 4K
Etat connexion Internet
- xDSL
Débit IP descendant ; 1,9 Mb/s
Débit IP montant : 93,5 kb/s
Ligne Synchronisée
Protocole : ADSL2+
Ce qui est troublant c'est que subitement ADSL TV ne marche plus alors que MOLOTOV lui fonctionne (que l'on m'a dit de prendre en remplacement !).
Cordialement
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 19:01:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le débit montant est bien bas Sad

Débit IP montant : 93,5 kb/s

Normalement meme avec une ligne longue, il ne devrait etre que peu affecté et il devrait avoisiner les 1 000 kb/s (1 Mega environ)

On ne peut vraiment pas faire grand chose avec un si faible upload.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 22:32:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il manque
- l'affaiblissement théorique de la connexion ( si en 4/10 => 60 dB)
- les erreurs en Down et Up (FEC, HEC, CRC) et le délai passé depuis la dernière synchro

Si il y a beaucoup d'erreurs par minute, il est peut-être possible d'améliorer un peu la connexion en cherchant la source des parasites.

Pour Molotov TV, ils adaptent la qualité des vidéos pour passer sur des lignes longues.
Le débit d'un flux peut alors descendre à 70 ko/s alors qu'un flux bas débit avec Adsl-TV demande de l'ordre de 250 ko/s
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 07:44:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Merci de votre aide
J'ai déposé les éléments Etat de la Freebox ici : https://www.4shared.com/account/home.jsp#dir=vPYyIm1F
Cordialement
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 13:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le lien demande une authentification ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 16:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé je suis pas expert !
Voilà : j'ai précisé lien public : https://www.4shared.com/zip/D0oUzAMLee/My_4shared_1525270087221.html
Merci
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 16:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Public peut-être, mais par l'intermédiaire d'un compte "social" ... Beurrk !!!

Il y a plus simple, par exemple dl.Free.fr Wink
(et pas mal d'autres qui font peut-être de la pub mais qui ne demandent pas une authentification par un compte)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 16:47:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ReDésolé j'ai appliqué dl.Free.fr
Fichier ici : http://dl.Free.fr/n0nzmYBvd
MERCI
Cordialement
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 17:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Heureusement, ton débit utile montant est plutôt vers 800/900 kb/s Wink


Il y a quelques erreurs FEC en Down (de l'ordre de 50 par minute depuis la dernière synchro)
Il faudrait tester la connexion en charge pendant 10 minutes pour en savoir plus :
- note les valeurs d'erreurs
- charge la connexion pendant 10 minutes ( par exemple en chargeant le fichier ftp://test-debit.Free.fr/1048576.rnd )
- note à nouveau les erreurs pour avoir une moyenne par minute

Éventuellement, faire le test quand la marge en Down est haute et quand elle est basse.

Les "Courbes xDsl" montrent des variations importantes des marges et débits en cours de journée
mais elles ne sont pas assez précises pour voir ce qui se passe : il faudrait les prendre sur une journée.

Si il y a sensiblement les mêmes variations tous les jours aux mêmes périodes,
il faudrait voir si il n'y a pas un appareil actif quand la marge baisse et inactif quand elle remonte.
(et avec plus d'erreurs lorsque la marge est basse)
Il peut s'agir de n'importe quel équipement : un appareil de chauffage, cuisson, TV, moteur, éclairage (intérieur ou public), alimentations diverses,...
un simple chargeur de téléphone suffit.

Si tu parviens à éliminer une source de parasites, ta connexion sera plus stable et probablement avec un meilleur débit utile.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2018 14:08:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Ci-joint les Etats Freebox après chargement ligne pendant 10 mm
http://dl.Free.fr/lmY0QX9bp
Cordialement
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2018 18:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas noté le nombre d'erreurs avant de lancer le chargement ?

Sans cette information, on ne peut pas calculer un nombre d'erreurs par minute en charge Sad

A quoi correspondent les variations de marge vers 13h et 13h25 ?

Est-ce qu'un appareil a été arrêté ou débranché sur cette période ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2018 19:18:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir
désolé je ne suis pas bon (pour le moins !)
Voilà le fichier Avant et Après test de charge : http://dl.Free.fr/kt62eEDYt
- Les variations de marge vers 13h et 13h25 ? Je ne sais pas. Seul mon PC de bureau est en route et mon téléphone Samsung galaxie 8
- Est-ce qu'un appareil a été arrêté sur cette période = NON
Merci
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2018 10:21:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Le mode Fastpath ferait gagner 200 à 300 kb/s, ce qui résoudrait la TV sur ADSLTV (TV Bas débit 2400kb/s, TV Standard 2900kb/s)
Par contre la ligne a un problème ; une ligne comme ça devrait tourner à plus de 4000kb/s.

Elle est en ADSL2+ alors que pour moins de 3000kb/s on est en ReADSL.
Essayer le ReADSL en désynchronisant 5 fois de suite la box. (débrancher ligne ADSL attendre 2 , rebrancher attendre 3 , débrancher attendre 2 , rebrancher attendre 3 , débrancher attendre 2 , etc...) Procédure sur V6, marche sur V5 (serpent rapide, serpent lent), à voir sur mini, 4k ?

ça ressemble à un fil coupé, pour le tester il faudrait un capacimètre : chez vous il devrait indiquer 4038m/20 = 200nFarad. S'il indique par exemple 50nF cela voudrait dire que le ligne est coupée à 1000m.

ça peut-être aussi un transfo à découpage foutu ou un éclairage led de mauvaise qualité le long de la ligne. Quand mon voisin fait de la soudure à l'arc mon débit passe de 3000 à 2000kb/s avec affolement de la marge de bruit et du débit max de la ligne.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Dimanche 6 Mai 2018 10:29:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com