Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente coup de fil Technicien Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 14:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon bâtiment est cablé optique par Bouygues/orange depuis plus de 6 mois
Free m'a dit que dès les 6 mois passés, Bouygues n'a plus le monopole et que je serai contacté
pour qu'un technicien me mette la fibre
Depuis le 9 mai, cela fait 6 mois et toujours pas de coup de téléphone
J'ai appellé Free mais elle peut pas me donner de délai
est-ce-que d'autres freenautes sont ils dans mon cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 14:57:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sammmmm3000 a écrit:

Free m'a dit que dès les 6 mois passés, Bouygues n'a plus le monopole et que je serai contacté

Bonjour

Personne n'a d'exclusivité ! et aucun monopole , vraiment pas !

et une image pour fêter cela



https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

Il existe bien un délai de 6 mois mais qui correspond au délai d'exécution des travaux en vertical dans l'immeuble, suivi d'un délai de prévenance de 3 mois applicable à tous.

Bref, une fois l'immeuble fibré par un opérateur d'immeuble en vertical (qui doit être je pense Orange) et passé le délai de gel commercial de 3 mois (applicable à tous les opérateurs, y compris à l'opérateur d'immeuble) , tous les opérateurs qui peuvent proposer leur offre (seront prêts) ....pourront raccorder les abonnés.

Qu'indique le test sur le portail de Free ?

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Tu indiques soit ton numéro géographique de ligne (numéro technique de la ligne ADSL ) et la réponse est sur la 3ème ligne : Bonne nouvelle votre logement est éligible à la fibre optique (Free)
soit tu indiques ton adresse et dans ce cas, on annonce que tu es éligible fibre optique et on te demande le numéro de la prise optique (PTO)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 14 Mai 2018 14:59:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 15:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5907
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ouéééé un point Pinocchio, ça faisait longtemps Laughing
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 15:06:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
ouéééé un point Pinocchio, ça faisait longtemps Laughing


En prime (à ma connaissance) BYTel n'est pas un opérateur d'immeuble .. . alors avoir le monopole en plus là c'est le duo gagnant Laughing
Certains ont quand même une belle imagination Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 15:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pardon, c'est bien Orange, je viens d'aller voir la plaque vers les boites aux lettres, "Orange a équipé votre immeuble etc..."
je vais cliker le lien pour le test et je vous dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 15:33:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





j'ai cliqué ton lien, j'ai tapé le numéro de ma ligne, ça me propose juste de m'inscrire mais rien à voir avec la fibre par contre,
j'ai aussi choisi de taper mon code postal (69008) (Lyon) puis mon adresse et là j'explique :
j'habite un batiment en copropriété avec 3 allée, le 1 rue du bocage et le 3 rue du bocage (mon adresse), mais il y a une autre allée 3 rue du bocage
Il y a une grosse confusion du systeme qui confond mon allé avec l'autre, il me cite le nom d'une personne qui n'habite plus ici et qui vivait dans l'autre allée mais pas la mienne

Busyspider a écrit:
sammmmm3000 a écrit:

Free m'a dit que dès les 6 mois passés, Bouygues n'a plus le monopole et que je serai contacté

Bonjour

Personne n'a d'exclusivité ! et aucun monopole , vraiment pas !

et une image pour fêter cela



https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

Il existe bien un délai de 6 mois mais qui correspond au délai d'exécution des travaux en vertical dans l'immeuble, suivi d'un délai de prévenance de 3 mois applicable à tous.

Bref, une fois l'immeuble fibré par un opérateur d'immeuble en vertical (qui doit être je pense Orange) et passé le délai de gel commercial de 3 mois (applicable à tous les opérateurs, y compris à l'opérateur d'immeuble) , tous les opérateurs qui peuvent proposer leur offre (seront prêts) ....pourront raccorder les abonnés.

Qu'indique le test sur le portail de Free ?

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Tu indiques soit ton numéro géographique de ligne (numéro technique de la ligne ADSL ) et la réponse est sur la 3ème ligne : Bonne nouvelle votre logement est éligible à la fibre optique (Free)
soit tu indiques ton adresse et dans ce cas, on annonce que tu es éligible fibre optique et on te demande le numéro de la prise optique (PTO)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 15:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour ce qui est du monopole de 6 mois, je vous confirme que c'est Free
qui me l'a dit il y a 6 mois au téléphone, Orange a fait toute la rue, je trouve cela un peu normal qu'il aient ce "momopol"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 15:39:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sammmmm3000 a écrit:

j'habite un batiment en copropriété avec 3 allée, le 1 rue du bocage et le 3 rue du bocage (mon adresse), mais il y a une autre allée 3 rue du bocage
Il y a une grosse confusion du systeme qui confond mon allé avec l'autre, il me cite le nom d'une personne qui n'habite plus ici et qui vivait dans l'autre allée mais pas la mienne


Ahh oui là confusion dans le référencement.. çà arrive .. il faut attendre que ton souci soit pris en charge par une personne de chez Free, ici...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 15:45:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sammmmm3000 a écrit:
Pour ce qui est du monopole de 6 mois, je vous confirme que c'est Free
qui me l'a dit il y a 6 mois au téléphone, Orange a fait toute la rue, je trouve cela un peu normal qu'il aient ce "momopol"


Je me répète mais personne n'a de monopole Smile vraiment personne..
Et pour Lyon, c'est une ZTD (Zone Très Dense) chaque opérateur doit déployer son propre réseau fibre (NRO,réseau) et venir se raccorder au Point de Mutualisation de l'immeuble.
Le réseau pour Orange en ZTD ne pourra etre utilisé que par Orange. Free lui utilisera son propre réseau fibre.

L'immeuble lui est pré équipée en vertical par un opérateur d'immeuble (ici c'est Orange) et ce sont ces installations verticales là, qui sont mutualisables .
A lire ce tutoriel dédié à la ZTD pour mieux voir ce qui se passe

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 15:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce qui m'énerve, c'est que Free m'avait dit d'attendre 6 mois, c'est déjà assez long,
j'aimerais au moins qu'un corp me donne un délai, que je sache quand j'aurai enfin la Fibre.


Dernière édition par sammmmm3000 le Mercredi 16 Mai 2018 13:06:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 15:20:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nous n'avons pas encore raccordé le point de mutualisation dont dépend votre adresse.
Ce point de mutualisation est bien dans nos plan pour les prochains mois, mais je n'ai pas de date plus précise à ce jour.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 15:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci d'avoir répondu même si c'est pas très positif, c'est mieux que rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2018 14:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je vais commencer à aller voir les autres offres,
ça avance vraiment pas assez vite, ici, faut embaucher !
il y a des chômeurs, surement râvi de pouvoir travailler à installer de la fibre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 22:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Est-ce qu'il y a du nouveau concernant le point de mutualisation de mon appartement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2018 06:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycan974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part :
Bâtiment fibré par Free en novembre 2015 - point de mutualisation raccordé.
NRO supposé détecté en février 2017 par François 04.
A ce jour aucune personne connectée à ce NRO.
Et aucune offre Free fibre pour moi.

Je suis en plein c½ur de LYON 7.
L’histoire de l’attente des 6 mois je l’ai entendu à de nombreuses reprises...
Depuis 2015 ça fait même un petit paquets de 6 mois.

Courage et patience....

Je précise qu’Orange propose la fin depuis 2013 donc les 6 mois...


Dernière édition par lycan974 le Mardi 12 Juin 2018 06:51:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com