Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion wifi intempestive + Redémarrage automatique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2018 12:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heavylaw123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous, freenaute depuis Samedi 26 mai 2018. Je rencontre depuis le premier jour des problèmes, les voici :

- Perte de connexion wifi
Le Freebox server disparaît des périphériques disponibles auxquels se connecter.
Obligé de débrancher/rebrancher le Freebox server pour retrouver une connexion.

- Débit aléatoire
Connecté en wifi, j'oscille entre 300ko/s et 1004ko/s de débit lors des tests de débit local depuis Freebox OS (fichier de 1GO).
Par ailleurs, j'atteins rarement les 1Go car il se coupe souvent au bout de 200Mo téléchargés.
Je ne peux pas non plus lancer un téléchargement sur PC et jouer à la console en parallèle sans que le ping ne s'affole.

- Redémarrage du Freebox server de manière aléatoire
Comme si je venais de le brancher (heure qui disparaît, barre de chargement Free, étapes 1 à 9)
Cela peut se produire en ne faisant rien de spécial, ou en sollicitant le débit en lançant plein de téléchargement (Youtube, Steam, GoG etc.)

- Carte wifi 5G qui disparaît purement et simplement (invisible sur Freebox OS et sur les périphériques lors de la recherche wifi)
Actuellement elle n'est toujours pas réapparue, malgré le redémarrage.

J'ai testé :
- l'inversion des freeplugs
- changement de prise électrique (branché en direct quoi qu'il arrive, pas de multiprise).
- changer de canaux wifi
- basculer entre les bandes 2.4G et 5G
- changer les noms/mots de passe des deux cartes wifi
- appeler l'assistance pour effectuer les différents tests (que j'avais déjà effectué de mon côté)

Du côté de Free, ils ne voient aucune anomalie de débit, sauf que chez moi c'est Beyrouth.
Le problème surtout, c'est que comme le Freebox server redémarre, je perds l'historique permettant de les aider à diagnostiquer ce qu'il se passe.

Je suis dans un appartement récent, dans lequel je n'avais aucun souci de déconnexion ou d'électricité lorsque j'étais chez mon ancien opérateur.

D'où, selon vous, le problème peut-il venir ?

Le Freebox server peut-il avoir une anomalie ?
En termes de température moyenne il est actuellement à : 57°c (CPUb), 60°c (CPUm), 50°c (Switch), Ventilateur : 2303 RPM

Merci d'avance pour m'aider à diagnostiquer cela Smile.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 19:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Si ça n'est pas déjà fait, contacte la hotline et décris ce qui se passe. Je suis sûr à 90% qu'on va te proposer un échange en insistant un peu.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com