Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de nouvelles de Free Fibre depuis début avril !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 06:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asro2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

mon immeuble a été fibré par Orange le 8 janvier 2017 et depuis début avril 2018, le service client Free me dit que je suis éligible à la fibre chez Free mais pas de contacts de Free depuis début avril alors que l'on devait me rappeler pour venir installer le PTO.

Est-ce normal, d'autant que j'ai des pertes de synchro de ma Freebox adsl depuis mi-mars avec rv hier (17 mai 2018) avec un technicien France Telecom qui a passé plus de 2 heures chez moi, pour finalement voir hier soir que les redémarrages de ma box étaient désormais quasi-permanents (à savoir toutes les 2 minutes environ) ? Y a t'il un délai particulier chez Free ? Je veux avoir enfin la fibre car c'est juste un cauchemar avec l'adsl ! Quelqu'un peut-il me contacter chez Free FIBRE pour l'installation du PTO, ce serait une délivrance... ?

Je vais aussi devoir demander une demande de remboursement importante vu que ça fait plus de 2 mois que ça redémarre en permanence donc ? avec le fixe, internet, la tv... la totale mais les prélévements bien entendu pas suspendus le temps que ce soit résolu !

Dans mon compte Free, je vois "Ligne Fibre Optique - 06/04/2018" mais rien d'actif donc je ne comprends pas que personne ne me contacte chez Free FTTH Sad
_________________
abonné depuis septembre 2007, fibré depuis juin 2018


Dernière édition par asro2018 le Vendredi 18 Mai 2018 06:49:24; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 11:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut,

Free n'est vraiment pas pressé, à croire qu'ils s'en foutent qu'on aillent chez les concurents pour avoir de la fibre.
Mon bâtiment est fibré par orange depuis plus de 6 mois, et maintenant tout ce Free trouve à me dire c'est juste que
c'est prévu dans les mois à venir (sur ce forum par un corp de Free) au téléphone rien de plus...

ils sont très précis comme tu peux le constater Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 12:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asro2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui c'est assez déroutant pour une entreprise qui dit innover, être réactive...

Plutôt déçu du manque de suivi pour le moment, un Corp de Free peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance.

sammmmm3000 a écrit:
Salut,

Free n'est vraiment pas pressé, à croire qu'ils s'en foutent qu'on aillent chez les concurents pour avoir de la fibre.
Mon bâtiment est fibré par orange depuis plus de 6 mois, et maintenant tout ce Free trouve à me dire c'est juste que
c'est prévu dans les mois à venir (sur ce forum par un corp de Free) au téléphone rien de plus...

ils sont très précis comme tu peux le constater Evil or Very Mad
_________________
abonné depuis septembre 2007, fibré depuis juin 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 12:38:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nous avons un problème avec l'OI sur cette adresse, raison pour laquelle on ne vous a pas encore contacté.
J'ai relancé pour qu'ils corrigent.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 13:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asro2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, dommage d'être obligé de passer par le forum pour enfin avoir un retour, un manque de suivi flagrant je trouve mais bon.

Du coup, l'oi c'est quoi ? Quand pensez-vous que je pourrai enfin avoir un abonnement payant qui marche ? Vu que l'adsl ne fonctionne plus du tout depuis hier et que ça ne marche pas du tout bien depuis mi-mars ?

Merci de votre retour.
_________________
abonné depuis septembre 2007, fibré depuis juin 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 19:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





asro2018 a écrit:
Du coup, l'oi c'est quoi ?

Opérateur d'Immeuble (Orange dans ton cas).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2018 05:58:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asro2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, merci j'ai cherché sur google depuis mais quand est-ce que quelqu'un de Free FTTH va-t-il enfin m'appeler pour avancer sur ce dossier plus que crucial me concernant ?
_________________
abonné depuis septembre 2007, fibré depuis juin 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2018 00:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asro2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis aussi sur CHA92


dt99 a écrit:
Bonjour
Moi j'attends la visite de Free pour le raccord du PMl depuis 3 mois et aucune nouvelle de la part de Free depuis
Je suis sur la Garenne-Colombes alors que ma ville fibrée depuis 3 ans Free est toujours dans les starting-blocks.
Je suis raccordé sur le enero de Colombes cha92.
Avec des installations comme ça ce n'est pas étonnant que Free perd des clients pour aller sur la fibre orange.
_________________
abonné depuis septembre 2007, fibré depuis juin 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2018 06:59:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste pour préciser

NRO = Noeud de Raccordement Optique (comme le NRA Noeud de Raccordement Abonné, le central téléphonique en ADSL)

enero = NRO

Sinon les Hauts de Seine n'ont vraiment pas eu de chance Sad et la situation n'est vraiment pas simple Embarassé
http://www.hauts-de-seine.fr/e.....aut-debit/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2018 23:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asro2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci et effectivement une sacrée poisse

Busyspider a écrit:
Bonjour


Juste pour préciser

NRO = Noeud de Raccordement Optique (comme le NRA Noeud de Raccordement Abonné, le central téléphonique en ADSL)

enero = NRO

Sinon les Hauts de Seine n'ont vraiment pas eu de chance Sad et la situation n'est vraiment pas simple Embarassé
http://www.hauts-de-seine.fr/e.....aut-debit/
_________________
abonné depuis septembre 2007, fibré depuis juin 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 21:49:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asro2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours 0 nouvelle de la part de Free fibre... et par contre un appel du service technique ce soir pour un rv double expertise France Telecom / Free pour la ligne adsl que je vomis 🙄😣 encore une rtt à poser pour un problème qui ne se résout pas depuis début avril Sad un Corp Free peut-il tenter d'accélérer mon dossier fibre ? Je n'en peux plus....
_________________
abonné depuis septembre 2007, fibré depuis juin 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 09:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt99
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2017
Messages : 71
Sexe :
Ville : 92250

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je trouve cela bizarre car il n'y a pas de nro sur cha92.
Ils ne sont pas encore installés ceux de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 12:27:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33859
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dt99 a écrit:
Je trouve cela bizarre car il n'y a pas de nro sur cha92.
Ils ne sont pas encore installés ceux de Free...

NRO CHA92 actif : 56 Rue Chaptal 92300 Levallois-Perret, France

Par contre, le NRA CHA92 est situé à La Garenne Colombes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 12:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt99
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2017
Messages : 71
Sexe :
Ville : 92250

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
dt99 a écrit:
Je trouve cela bizarre car il n'y a pas de nro sur cha92.
Ils ne sont pas encore installés ceux de Free...

NRO CHA92 actif : 56 Rue Chaptal 92300 Levallois-Perret, France

Par contre, le NRA CHA92 est situé à La Garenne Colombes.


Entierement d'accord , il n'y a pas de NRO Sur colombes/ La garenne colombes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 12:55:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33859
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le NRO actif le plus proche est REB92 : 6-8 Avenue de la République 92400 Courbevoie
Grâce à la fibre, un NRO peut couvrir une plus grande zone qu'un NRA.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com