Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souscription par vente privé en adsl au lieu de la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2018 21:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoRRuS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
J'ai souscris jeudi à l'offre Freebox révolution suite à l'offre vente privée. Sur le site de Free il me propose bien la fibre, mais sur vente privée il ne me parle que de l'adsl.
J'ai déjà la fibre dans ma maison via un abonnement orange, j'aimerai savoir comment Free va me cabler car évidement je souhaite conserver la fibre, vais-je recevoir le module fibre dans mon colis ? ( j'ai le N° du boitier de raccordement de la ligne fibre, comment le communiquer a Free pour faciliter le raccordement car celui-ci ne m'a pas été demandé pendant l'inscription sur l'offre vente privé ? contrairement au site de Free )

Je suis en étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom
j'ai appelé Free mais je n'abouti a rien, je n'ai que des messages préenregistrés qui me disent que c'est en cours...

merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2018 21:48:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3729
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Pour le moment tu vas être raccordé en adsl et si la zone est fibrée par Free, tu seras effectivement basculé vers la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2018 22:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoRRuS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il n'y a pas moyen d'avoir la fibre directement ? Car oui ma zone est bien fibré par Free.
Et si je met mon n° sur le site de Free il me propose uniquement la fibre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 10:26:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
temis01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Attention aux offre vente-privée il faut tout lire !!

Toutes les offres vente-privée de Free ne concerne que l'ADSL !! C'est ce qu'il m'ont dit au téléphone (peut être que ça changera dans le futur quand la fibre aura pris le dessus sur l'ADSL)

Si Free indique que tu es fibré, il est aussi possible que ta ligne ADSL existe encore mais ça reste à vérifier.

Si tu veux passer à la fibre pendant la période promotionnelle ça sera considéré par Free comme une migration et tu vas passer au tarif normal immédiatement.


Idea Idea Idea Idea
Une astuce pour ceux qui voudrait revenir chez Free pour la fibre et que le test d'éligibilité de Free répond OK

Appelez Free en demandant des renseignement sur la fibre (s'il le faut à intervalle régulier)

Si vous êtes un ancien client de Free, ils ont vos coordonnées.

Comme Free fait du recrutement sur la fibre vos coordonnées vont être transmises aux commerciaux et on vous rappellera pour vous faire une proposition fibre au même tarif que vente-privée (9.99¤) mais sans canal panorama
En plus ils prendront les frais de résiliation de votre FAI actuel à hauteur de 100 ¤

C'est ce qui m'est arrivé, j'ai refuser 2 fois leur proposition car j'étais encore engagé pour trop longtemps.

Quand j'ai été en mesure de passer chez Free, j'ai rappeler pour avoir des infos et ils m'ont rappeler peu de temps après pour l'offre promotionnelle à 9.99 ¤ Very Happy

Bonne chance Mr. Green


Dernière édition par temis01 le Mercredi 23 Mai 2018 11:28:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 15:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoRRuS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sur le site de vente privé il est noté :

Description de l'offre

Un accès Haut Débit incluant :
L'Internet Haut Débit (1)
- ADSL 2+ ou VDSL2 selon l’éligibilité de la ligne.
Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 15:32:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
temis01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ZoRRuS a écrit:
sur le site de vente privé il est noté :

Description de l'offre

Un accès Haut Débit incluant :
L'Internet Haut Débit (1)
- ADSL 2+ ou VDSL2 selon l’éligibilité de la ligne.
Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné


J'ai fais confirmé ces information par plusieurs appels au 3244 :

"Possibilité de MIGRER vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné"


La migration vers la fibre vers la fibre est considérer comme un changement de contrat et le client passe au tarif normal câd 39.99 ¤ immédiatement.

Donc une migration vers la fibre, suite à une souscription vente-privée en ADSL/VDSL ne pourra de toute façon avoir lieu que pendant ou après la période de souscription à l'offre promotionnelle, si Free étend son réseau fibre au quartier du client.

Lorsque le client est éligible à la fibre a la fibre au moment de l'offre promotionnelle; l'ADSL ne lui est pas proposé d'où la réponse du moteur d'éligibilité qui indique "vous avez la fibre".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 17:11:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





temis01 a écrit:

La migration vers la fibre vers la fibre est considérer comme un changement de contrat et le client passe au tarif normal câd 39.99 ¤ immédiatement..


Bonjour

Non pas du tout Wink on garde le même contrat promo, si la migration reste à l'initiative de Free.
En clair ne rien faire soi même, attendre que Free propose.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 17:17:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
temis01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
temis01 a écrit:

La migration vers la fibre vers la fibre est considérer comme un changement de contrat et le client passe au tarif normal câd 39.99 ¤ immédiatement..


Bonjour

Non pas du tout Wink on garde le même contrat promo, si la migration reste à l'initiative de Free.
En clair ne rien faire soi même, attendre que Free propose.


Compte tenu des coûts que représentent l'installation de la fibre chez les clients Free n'a aucun intérêt à proposer la fibre à ses clients ADSL sachant que le cablage ADSL est celui de France Télécom et que tout existe déjà.

En tout cas c'est sûr, dans le cadre d'une promo à 9.99 ¤ Free ne proposera jamais à un client de passer à la fibre.

Ca ferait quand même cher pour Free qui accorde 360¤ de réduction dans l'année + les frais de création de cablage fibre 39.99 ¤ + 100 ¤ de reprise de frais de résiliation

Donc chiffre d'affaire : 9.99 x 12 = 119.88 ¤
Coût sur 1 an pour Free : 360 + 39.99 + 100 = 499.99 ¤

Tout ça avec le risque que le client parte ailleurs après 1 an de promotion, pour une autre promo chez au autre FAI Wink

Les box des autres FAI ont rattrapés le retard qu'ils avaient pris lorsque Free a jeté sont premier pavé dans la marre il y a quelques années.


Dernière édition par temis01 le Mercredi 23 Mai 2018 17:28:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 21:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3729
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free a déjà migré de abonnés sur une offre promotionnel adsl au départ en fibre optique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 23:00:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
temis01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Free a déjà migré de abonnés sur une offre promotionnel adsl au départ en fibre optique.


Ca tourne vraiment à parler pour rien dire !

Donc on résume :

- pas de fibre sur les offre vente privée

- lisez l’astuce pour avoir la fibre par cher pendant 1 an
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 23:34:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





temis01 a écrit:

Ca tourne vraiment à parler pour rien dire !

On te retourne le compliment dans ce cas également. Laughing
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 00:55:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
temis01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
temis01 a écrit:

Ca tourne vraiment à parler pour rien dire !

On te retourne le compliment dans ce cas également. Laughing


Avec la conversation que tu nous proposes...

Je suis surpris que tu n’ai que 5557 messages à ton actif !

Franchement y’en a qui gagnerait à être connu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 23:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sauf que tu as tort et qu'il est bien possible d'être migré en fibre après avoir été raccordé en xDSL dans le cadre de la promo et gardant le tarif promotionnel. Je peux te retrouver le message d'une personne de Free qui l'écrit noir sur blanc et il y a des témoignages d'abonnés qui le confirment.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 01:23:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
temis01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C’est quoi ce forum ? Casse noisettes ?
"
Equipe de modération:
non c'est casse "temis01"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 10:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





@ZoRRuS

Bonjour,

il y a 2 type de promo chez Free:

1: VeryFree à 14¤99/mois (un peu plus chez que le VP) et tu sera connecté directement en FO si tu est élisible FO Free.

2: Vente Privé (moins cher mais dispo. uniquement en ADSL et pas de construction de ligne....),mais Possibilité de migrer vers la Fibre selon l'éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné.

et tu garderas le tarif du VP ,si tu est éligible en FO Free et si c'est Free qui te propose et (donc surtout ne prends pas initiative pour demander à passer en FO) et le délai est variable, j'ai un collègue, Free lui a proposé la migration un mois après son abo. à VP et il garde le tarif VP, fais une recherche sur le forum et tu trouvera les témoignages et cidesous un témoignage daté du 29/11/2017 sur le forum du Univers Freebox:

Citation:
Nono35 a écrit

Je suis récent abonné à l'offre Freebox Revolution via cette vente privée, je suis dans un immeuble fibrée Orange mais jusqu'ici je suis en ADSL. J'ai reçu ce mail ce matin de Free : Bonjour,Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne xxxxxxxxxxet nous vous remercions de votre confiance.Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder,dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement auréseau Très Haut Débit en Fibre Optique.Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nousvous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vouspour la pose de votre boitier de raccordement au sein de votredomicile.Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalementgratuite.Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'uneagréable utilisation de votre Freebox.L'équipe Free Haut Débit Mais en effet il est bien précisé que pour la VP Freebox Révolution à 4,99¤ par mois ceci : En cas de déménagement ou de migration de forfait, vous perdrez lebénéfice du forfait promotionnel Freebox Révolution VP qui passera autarif de 37,97¤/mois. Du coup, même si le fibrage est gratuit, j'ai un peu peur de fixer un RDV et me retrouver à payer plein pot tous les mois suivants...

Bon je me réponds à moi-même, Free m'a appelé ce midi pour rendre le RDV justement et ils m'ont confirmé que non seulement l'intervention du technicien était gratuite mais que je conserverai mon tarif promotionnel car l'initiative de la migration vient de Free et non pas du client Smile


et je te conseille de recréer un topic ici, quand ton abo du VP est OK, pour demander un coup de mains à un corp Free pour accélérer le délai.[/b]

et exemple très récent : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282126 et
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282089&highlight=vent+priv%E9 ,
tu pourras leur demander s'ils garderont leurs tarif VP dans quelques semaines. Very Happy Very Happy

Edit: ajout exemple.


Dernière édition par penh le Vendredi 25 Mai 2018 11:42:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com