Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souscription par vente privé en adsl au lieu de la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2018 09:39:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
temis01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





temis01 a écrit:
C’est quoi ce forum ? Casse noisettes ?
"


Et les modérateurs qui ....
Equipe de modération:
Propos injurieux retirés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2018 09:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur le Newsgroup : proxad.Free.ftth
un abonné VP Adsl a eu sa connexion migrée sur la fibre sans changement de tarif :
fil "inscription"
ddore le vendredi 25/05/2018 21:39
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2018 11:19:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
temis01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2018
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Vous êtes trop fort ici !

Encore ! Encore !


Dernière édition par temis01 le Samedi 26 Mai 2018 11:32:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 08:30:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoRRuS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





penh a écrit:
@ZoRRuS

Bonjour,

il y a 2 type de promo chez Free:

1: VeryFree à 14¤99/mois (un peu plus chez que le VP) et tu sera connecté directement en FO si tu est élisible FO Free.

2: Vente Privé (moins cher mais dispo. uniquement en ADSL et pas de construction de ligne....),mais Possibilité de migrer vers la Fibre selon l'éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné.

et tu garderas le tarif du VP ,si tu est éligible en FO Free et si c'est Free qui te propose et (donc surtout ne prends pas initiative pour demander à passer en FO) et le délai est variable, j'ai un collègue, Free lui a proposé la migration un mois après son abo. à VP et il garde le tarif VP, fais une recherche sur le forum et tu trouvera les témoignages et cidesous un témoignage daté du 29/11/2017 sur le forum du Univers Freebox:

Citation:
Nono35 a écrit

Je suis récent abonné à l'offre Freebox Revolution via cette vente privée, je suis dans un immeuble fibrée Orange mais jusqu'ici je suis en ADSL. J'ai reçu ce mail ce matin de Free : Bonjour,Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne xxxxxxxxxxet nous vous remercions de votre confiance.Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder,dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement auréseau Très Haut Débit en Fibre Optique.Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nousvous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vouspour la pose de votre boitier de raccordement au sein de votredomicile.Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalementgratuite.Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'uneagréable utilisation de votre Freebox.L'équipe Free Haut Débit Mais en effet il est bien précisé que pour la VP Freebox Révolution à 4,99¤ par mois ceci : En cas de déménagement ou de migration de forfait, vous perdrez lebénéfice du forfait promotionnel Freebox Révolution VP qui passera autarif de 37,97¤/mois. Du coup, même si le fibrage est gratuit, j'ai un peu peur de fixer un RDV et me retrouver à payer plein pot tous les mois suivants...

Bon je me réponds à moi-même, Free m'a appelé ce midi pour rendre le RDV justement et ils m'ont confirmé que non seulement l'intervention du technicien était gratuite mais que je conserverai mon tarif promotionnel car l'initiative de la migration vient de Free et non pas du client Smile


et je te conseille de recréer un topic ici, quand ton abo du VP est OK, pour demander un coup de mains à un corp Free pour accélérer le délai.[/b]

et exemple très récent : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282126 et
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282089&highlight=vent+priv%E9 ,
tu pourras leur demander s'ils garderont leurs tarif VP dans quelques semaines. Very Happy Very Happy

Edit: ajout exemple.


Merci penh
C'est le poste que j'avais vu ou Boïl avait accéléré la migration Smile ( il m'avait déja sauvé plus d'une fois avant Cool merci )
Je vais peut être faire un autre poste si cela peut faire accélérer la bascule, sachant que j'ai le N° de raccordement de la prise fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 10:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bjr. ZoRRuS

C'est bien que tu as déjà la prise PTO, tu n'auras donc pas de mauvaise surprise. Smile
Le kit optique (Jarretière et boitier adaptateur (pour ZMD) ou SFP (pour ZTD) te sera ramené par le tech. le jour de son intervention.
Attention, Free te fournit une Jarretière optique (entre PTO et Freebox serveur) de 2m seulement, mais tu peux trouver les Jarretières plus longues sur internet et attention dans ce cas au type de Jarretière achetée!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2018 21:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZoRRuS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

Juste pour indiquer que la migration a été faite par Free de l'adsl vers la fibre tout fonctionne normalement au même prix Smile
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com