Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre pas très rapide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2018 12:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





under78 a écrit:

PS : Si tu utilises wget sous Windows, il faut remplacer "/dev/null" par "NUL" pour que les données ne soient pas écrites sur le disque dur.


Bien vu ! ..; je ne savais pas si cette commande existait sous W !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2018 12:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noblue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2018
Messages : 21
Sexe :
Ville : ST MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Tu as bien un débit correct en local depuis http://mafreebox.Freebox.fr/gen/1G ?

PS : Si tu utilises wget sous Windows, il faut remplacer "/dev/null" par "NUL" pour que les données ne soient pas écrites sur le disque dur.


J'avais fait ce test aussi, refait à l'instant
Binaire 32 ou 62 bits : 50-55Mo/s

vous avez combien en wget sur la Freebox ?

Suite à un nième tchat avec l'assistance, il vont me changer la Freebox car pas moyen d'expliquer pourquoi en local je suis à 70Mo/s entre mon pc et mon nas par exemple (tous deux branchés en direct sur la Freebox) et dès que je suis sur internet ça limite à 20-25Mo/s. (forcement en ADSL ça ne se voyait pas lol)

Je vous dirais au changement de Box si c'est résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2018 12:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'obtiens autour de 113 Mo/s. Est-ce que ton PC ne serait pas le facteur limitant par hasard ?

M'enfin ça n'explique par pourquoi tu obtiens un débit nettement plus faible sur http://bouygues.testdebit.info/1G.iso par exemple (moi j'obtiens 105 Mo/s à l'instant).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2018 13:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noblue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2018
Messages : 21
Sexe :
Ville : ST MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ok ça me donne un point de comparaison, merci.

Limitant oui vu que j'utilise un adaptateur USB ethernet (j'en ai bien conscience) mais j'ai du 70Mo/s quand même sur mon pc principal sur le réseau local et sur un autre c'est de l'ethernet pure au giga.

Quand j'avais orange Jet Fibre (500/200), je tapais bien ces valeurs , je vois pas pourquoi j'ai à peine la moitié en DL maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2018 13:42:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et c'est stable dans la journée ?

Si oui alors ça ne ressemble pas à une saturation. Il y a peut-être un mauvais réglage quelque part sur les équipements de Free.

Juste pour vérifier, tu as IPv6 d'activer ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2018 13:57:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





noblue a écrit:
Limitant oui vu que j'utilise un adaptateur USB ethernet (j'en ai bien conscience).


Bonjour

Juste pour information :

J'utilise un adaptateur USB/Ethernet pour un ordi portable (qui ne comporte pas de port Ethernet ) et j'ai choisi un adaptateur qu permet le Gigabit

C'est lui >> Adaptateur USB Ethernet
Il faut également privilégier sur le PC portable un port USB3.0 pour le branchement. Normalement avec ce type de raccordement on ne doit pas voir de limitation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2018 14:10:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noblue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2018
Messages : 21
Sexe :
Ville : ST MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Et c'est stable dans la journée ?

Si oui alors ça ne ressemble pas à une saturation. Il y a peut-être un mauvais réglage quelque part sur les équipements de Free.

Juste pour vérifier, tu as IPv6 d'activer ?


Oui très stable, matin à 6h-7h ou en fin de journée, ou vers minuit , les débits ne bouge pas.
ipV6 était activé, désactivé maintenant et zero changement.


Busyspider a écrit:
noblue a écrit:
Limitant oui vu que j'utilise un adaptateur USB ethernet (j'en ai bien conscience).


Bonjour

Juste pour information :

J'utilise un adaptateur USB/Ethernet pour un ordi portable (qui ne comporte pas de port Ethernet ) et j'ai choisi un adaptateur qu permet le Gigabit

C'est lui >> Adaptateur USB Ethernet
Il faut également privilégier sur le PC portable un port USB3.0 pour le branchement. Normalement avec ce type de raccordement on ne doit pas voir de limitation.


Moi j'ai celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00PC0J1VC/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 sur un port USB3 , j'ai un dell XPS 13, coté config ça oit aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2018 14:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





noblue a écrit:
under78 a écrit:
Et c'est stable dans la journée ?

Si oui alors ça ne ressemble pas à une saturation. Il y a peut-être un mauvais réglage quelque part sur les équipements de Free.

Juste pour vérifier, tu as IPv6 d'activer ?


Oui très stable, matin à 6h-7h ou en fin de journée, ou vers minuit , les débits ne bouge pas.
ipV6 était activé, désactivé maintenant et zero changement.

Si boïl passe par là, il pourra peut-être nous dire si un mauvais provisionning est possible.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2018 15:08:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





noblue a écrit:

j'ai un dell XPS 13, coté config ça doit aller.


Ahh oui en effet Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 27 Mai 2018 15:09:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 21:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noblue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2018
Messages : 21
Sexe :
Ville : ST MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon nouvelle Freebox, et idem Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

question dans l'interface du switch les données entre débit en réception et Emission sont inversées, pareil pour vous ?
exemple sur cet écran, quand je prend l'interface de mon pc



pas moyen de trouver pourquoi j'ai une limite de débit sur internet vs débit réseau en local Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 22:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il reste la possibilité d'un provisionning incorrect ou d'un autre soucis du côté de Free mais pour le savoir il va falloir qu'un corp intervienne.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 22:03:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noblue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2018
Messages : 21
Sexe :
Ville : ST MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Il reste la possibilité d'un provisionning incorrect ou d'un autre soucis du côté de Free mais pour le savoir il va falloir qu'un corp intervienne.


c'est quoi "la possibilité d'un provisionning incorrect" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 22:17:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est possible de brider le débit au niveau des équipements de Free, c'est ce qui est fait pour le débit montant. Il arrive parfois qu'une erreur fasse que cette limitation artificielle du débit soit appliquée au flux descendant.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 22:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noblue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2018
Messages : 21
Sexe :
Ville : ST MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ok je vais retenter l'assistance pour voir s'il peuvent regarder ce point.

question: je viens de lancer le téléchargement de ce fichier http://test-debit.Free.fr/1048576.rnd directement via l'interface http://mafreebox.Freebox.fr avec l'outil "Téléchargement" ça plafonne à 17-18Mo/s chez vous c'est combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 22:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil, ça c'est une limitation de la box, le débit peut pas monter plus haut.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com