Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Montée en débit. Ok. Ensuite Étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2018 14:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Une montée en débit a été faite dans ma commune. Je bénéficie de cette upgrade.
Ligne activée le 28/06/18.
Tout a fonctionné pendant une semaine puis depuis plus rien.
Etape 2

Je prends contact avec la hotline la semaine dernière, un ticket devait être ouvert mais à ce jour rien d.affiché dans la console. Je doute du coup que ma conversation tchat ai été fructueuse.

Impossible de joindre l'assistance. Ni même par le face to Free qui ne semble pas être opérationnel sur iPad.

Comment faire pour savoir si quelqu'un intervient sur ma ligne?
Et surtout retrouver la connexion. Car en étape 2, ben... pas de Free Box du tout.

Merci

Labougie


Dernière édition par labougie le Lundi 9 Juillet 2018 14:12:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2018 14:58:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

une validation du ticket a été faite.

Il va falloir changer votre Freebox Serveur avant d'aller plus loin sur le ticket.

Est-ce que le Chronorelais :
Le zen (4088S)
1 place de Beaubreuil
87280 LIMOGES

vous convient ?

Cela ne sera qu'un échange du boitier Serveur, pas de la connectique, ni du Freeplug.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2018 21:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MeanRabbit,

Je valide le site indiqué pour l'échange.
Merci pour votre réponse rapide.

En attente de l'échange.

Labougie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 08:56:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Echange validé. Transmis à notre centre logistique.

Je vous envoi le suivi par MP.

Merci d'emballer la Freebox Serveur dans un carton pour le transport, sans les câbles, et SURTOUT SANS le Freeplug.

Vous allez recevoir le détail par mail.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 10:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MainRabbit,

Parfait, j’attends la réception.

Labougie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 09:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MainRabbit,

Box reçue, installée.
Synchro réalisée.

J'ai muté en VDSL et mon débit est + faible qu'en adsl. Est-ce normal?
VDSL 7.54 mo // Adsl 12.27 mo
Ligne en 10/10

Cordialement,

Labougie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 09:16:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

l'atténuation de la ligne est trop importante pour le VDSL. Il faut repasser en ADSL 2+, vous aurez une meilleure synchro.

Cordialement
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 09:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





labougie a écrit:
J'ai muté en VDSL et mon débit est + faible qu'en adsl. Est-ce normal?
VDSL 7.54 mo // Adsl 12.27 mo
Ligne en 10/10

Cordialement,

Labougie

C'est plutôt des Mb/s, non ?

Quelle est la longueur de la ligne ?
Et son affaiblissement théorique ?
Quelle est l'atténuation réelle de la connexion en Down et en Adsl2+ ?

En pratique, au-delà de 1000/1200 m, le VDSL est rarement meilleur que l'Adsl.

Je ne connaissais pas les lignes en 10/10 Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 12:59:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel,

Effectivement, les données sont plutôt du type Mb/s . Laughing

La ligne est en 10/10ieme, je sais c'est plutôt pas mal Shocked

Longueur : 3096 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Je vois sur cette capture


Que le débit peut aller jusqu'à 24mb/s alors que je n'ai eu jusqu'à très peu que 1.9mb/s.

Longueur : 3096 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Citation:
Quelle est l'atténuation réelle de la connexion en Down et en Adsl2+ ?

Aucune idée de comment récupérer les données.

Je viens de changer en adsl2+, sachant qu'il faut 24h, je vais attendre, de plus, j'ai poussé en mode patate pour comparer avec le maximum que j'ai avant le changement de la box.

Merci pour ton suivi

Labougie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 13:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3743
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu fais erreur sur le diamètre de ta ligne, c'est une 6/10. Le plus que je connaisse c'est de 8/10

D'ailleurs si tu étais même en 8/10 tu aurais une atténuation de 24db. Dans ton cas 31db correspond à une ligne en 6/10.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com