Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Spam sur email @Free avec un point commun
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 22:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34109
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans les 2 sources, tu as :
Citation:
Sender: craftaway=gmail.com@ckmail4.com
X-Mailgun-Variables: {"email_id": "%recipient.email_id%"}


Il suffit donc de créer un filtre sur le mot clef "craftaway" :
avec "De" "Contient" "craftaway"

Ça fonctionne aussi avec "Contenu" "Contient" "craftaway" :
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 23:42:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Message édité, @mail masqué Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 23:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6464
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Jean-Louis

Il reste le 2ème email dans le 2ème code source
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 23:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Free a probablement mis en place un nouveau filtre :
au lieu de plusieurs centaines de spams par jour (sur 4 comptes),
je n'en ai plus qu'une vingtaine dans mon filet Wink


Fort probable, j'étais dans le meme cas que vous à recevoir une cinquantaine de mails indésirables par jour et sans action de ma part, mis à par le nettoyage de mon web mail je n'en reçois plus que 1 à 3 /jour
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 23:57:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





menelas29 a écrit:
Bonsoir Jean-Louis

Il reste le 2ème email dans le 2ème code source


Vu, j'espere que je n'ai rien loupé cette fois
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 08:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34109
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jean-louis a écrit:
abel99 a écrit:
Free a probablement mis en place un nouveau filtre :
au lieu de plusieurs centaines de spams par jour (sur 4 comptes),
je n'en ai plus qu'une vingtaine dans mon filet Wink


Fort probable, j'étais dans le meme cas que vous à recevoir une cinquantaine de mails indésirables par jour et sans action de ma part, mis à par le nettoyage de mon web mail je n'en reçois plus que 1 à 3 /jour

Un des (rares) indésirables reçu ce matin contient tous les ingrédients douteux mais Free ne l'a pas bloqué :
Citation:
Sender: craftaway=gmail.com@ckmail4.com
X-Mailgun-Variables: {"email_id": "%recipient.email_id%"}
List-Unsubscribe-Post: List-Unsubscribe=One-Click
Message-ID: <http://culcillas.fr/link.php?M=GlphN8hP70-GlphN8hP116-V___e@v___e@Free.fr>
X-Mailgun-Drop-Message: false
X-Mailgun-Tag: account-48260
To: yyy@Free.fr
From: "AMAZON.FR" <user-ru@editorials.englishsys.com>

http://redirect.newsperso.com/tywoadlog-62366-xxx@Free.fr
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 13:01:17 NRA : COU82 (Montauban) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3057 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrousseau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : montauban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour
Un grand merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre avec patience ; merci au modérateur d'avoir réparé ma bévue.
J'ai créé des filtres (je sais le faire à présent) et je pense être tranquille avec tous ces messages inquiétants.
Bonne journée à tous.
Cordialement
Jocelin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2018 09:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut à tous

Voici une ébauche de règle qu'il faut appliquer au cas ou des personnes ne comprendraient pas
Aller sur le Webmail de Free
Aller dans l'onglet PARAMÈTRES en rouge sur l'image
Choisir FILTRES en vert sur l'image
Créer votre règle
Ex Félicitation TINTIN vous avez été tiré au sort
Pour créer d’autre filtres CLIQUER sur le petit + à coté de la corbeille
Puis enregistrer

la suite en image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2018 10:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mignard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 86
Sexe :
Ville : Feyzin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Moi aussi je reçois ce même type de spam en chinois + Leclerc, Amazon, Nike etc ...
J'ai mis en place dans zimbra des filtres qui fonctionnent pas trop mal.
Savez-vous si le fait de détruire directement le spam enverrait un message du type:
"I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below." à l'expéditeur ?
Ce qui pourrait supprimer mon adresse sur le serveur de l'expéditeur ?
J'avais vu ça sur un forum mais je n'ai pas l'impression que ça marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2018 10:42:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mignard a écrit:
Bonjour
Savez-vous si le fait de détruire directement le spam enverrait un message du type:
"I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below." à l'expéditeur ?

Absolument pas
Mignard a écrit:
Ce qui pourrait supprimer mon adresse sur le serveur de l'expéditeur ?

Supprimer est un bien grand mot par contre lui confirmer que ton adresse mail existe est autre chose.
Mignard a écrit:
J'avais vu ça sur un forum mais je n'ai pas l'impression que ça marche.

Et cela ne risque pas de fonctionner personnellement j'aimerai bien connaitre le forum qui raconte ce genre de bêtises

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2018 11:03:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mignard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 86
Sexe :
Ville : Feyzin

Forfait : Freebox Optique





Re
C'est sûr qu'une chose à ne jamais faire c'est de vouloir se désinscrire quand c'est proposé.
Pour ma part comme les spams sont détruits je ne sais même plus si j'en reçois encore. Smile
Il n'y a que lorsqu'un nouveau arrive que je l'examine pour créer ou améliorer un filtre.
J'ai retrouvé au moins une discussion où on parle de la suppression d'adresses:
"L'avantage de la destruction, c'est qu'il n'est ni dans les spams, ni dans la corbeille et l'expéditeur du courriel reçoit un message de non delivrabilité...ainsi il vous supprime de sa base marketing".
http://diodeled80.Free.fr/
Mais bien sur tout n'est pas parole d'évangile sur le net. Cool
Et je ne suis pas suffisamment moustachu dans le domaine pour savoir le vrai du faux.
Ce que je ne comprends pas trop pourquoi un spam avéré se retrouve avec un score à 0 ?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2018 23:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34109
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il est parfaitement inutile de créer une condition pour chaque adresse :
il suffit de trouver dans la source des messages indésirables quel est le point commun
comme indiqué dans mon précédent message.

Aucune chance que l'expéditeur du message reçoivent un quelconque retour d'erreur
puisque le principe même des spams est de cacher l'identité de l'expéditeur
et qu'en aucun cas le fait de détruire le message n'envoie un code d'erreur.

Par contre, la destruction systématique des indésirables n'est pas une bonne idée :
je récupère de temps en temps des messages "acceptables", en particulier dans "Commercial"
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2018 01:18:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mignard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 86
Sexe :
Ville : Feyzin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abel99
Parfois il n'est pas facile de trouver un point commun entre ces spams, mais bon ça va pas trop mal, je n'ai maintenant quasiment plus de spams. Un de temps en temps qui passe à travers les filtres mais plus grand chose.
Mon adresse mail spammée est totalement privée (seulement famille et amis proches) et donc je ne dois pas y recevoir de messages "commerciaux". C'est pour cela que je détruits sans état d’âme.
D'ailleurs je ne comprends pas comment cette adresse a pu être spammée car je ne l'utilise qu'avec une dizaine de personnes maximum.
Et curieusement mon autre adresse pour "le tout venant" achat internet etc. ne reçoit quasiment aucun spam !!
Et il n'y a que les 3 filtres mis en place par Free.
Va comprendre.
Le peu qu'il y a je les retrouve dans le dossier commercial.
Cordialement


Dernière édition par Mignard le Mercredi 6 Juin 2018 01:20:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2018 06:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:

Il suffit donc de créer un filtre sur le mot clef "craftaway" :
avec "De" "Contient" "craftaway"Ça fonctionne aussi avec "Contenu" "Contient" "craftaway" :


Bonjour abel99

Ce filtre ne sert à rien,malheureusement ( en test depuis ton message ) sur le forum.

abel99 a écrit:
Il est parfaitement inutile de créer une condition pour chaque adresse :
il suffit de trouver dans la source des messages indésirables quel est le point commun
comme indiqué dans mon précédent message


Je ne suis pas si sur que cela la preuve "craftaway" ne fonctionne pas même si cela revient souvent
De plus y'a un nouveau diffuseur xxxx@reporters.FortuneSpeed.com

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2018 10:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
questioninfo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





jean-louis a écrit:
abel99 a écrit:
Free a probablement mis en place un nouveau filtre :
au lieu de plusieurs centaines de spams par jour (sur 4 comptes),
je n'en ai plus qu'une vingtaine dans mon filet Wink


Fort probable, j'étais dans le meme cas que vous à recevoir une cinquantaine de mails indésirables par jour et sans action de ma part, mis à par le nettoyage de mon web mail je n'en reçois plus que 1 à 3 /jour


Bonjour,
Je suis nouveau sur ADUF et ne sait pas vraiment comment poster une question ou répondre.
L'item de Jean-Louis m'intéressant particulièrement, j'y arrive en ayant fait "citer", je ne sais pas si c'est la bonne méthode ???

Pourrais-tu me dire comment tu as procédé pour passer de 50 spams par jour à 3 ou 4. Je rencontre le même problème avec des emails de plus en plus difficiles à reconnaître les vrais des faux... Si je pouvais éradiquer tous ceux qui promettent monts et merveilles ce serait super !

Merci d'avance, bien cordialement

Plus tard j'aurai une autre question sur la fibre Free ya t il un endroit particulier pour mettre ce type de post
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com