Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox reçu mais pas de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 15:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Germain des Prés (45)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car malgré ce que je présentais, malheureusement et en effet, je n'ai aucune synchro dans le DTI une fois la Freebox server connectée dessus. Elle reste en étape 2

Donc, le 18 mai, le jour de l'activation de la ligne, je n'avais deja plus de synchro avec la livebox 4 mais j'ai tout de même préféré attendre la réception de la V6 pour confirmer et c'est le cas.

J'ai contacté le 3244 pour ouvrir un ticket, j'espère que ça va aller vite (à mon avis, ils se sont trompé de ligne) mais bon, j'espère que ça va se régler assez rapidement car ça commence à me manquer l'internet fixe (surtout quand on capte très mal le mobile à la maison)

Je voulais signaler aussi que l'on vois très mal l'écran de la Freebox et les touches ne s'allument pas (faut y aller à tatillon)
_________________
Freebox V6 VP TV by Canal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 14:48:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Germain des Prés (45)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Des nouvelles du ticket ouvert:


23/05/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/05/2018
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
24/05/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.(Ba voyons, c'est eux qui branchent mais il n'y a pas de problèmes...)


Edit: Un rdv avec un technicien doit avoir lieu lundi prochain (pas avant). Je n'en comprend pas trop l'intérêt mais bon...
_________________
Freebox V6 VP TV by Canal


Dernière édition par NF le Jeudi 24 Mai 2018 15:20:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 16:01:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





NF a écrit:

Edit: Un rdv avec un technicien doit avoir lieu lundi prochain (pas avant). Je n'en comprend pas trop l'intérêt mais bon...


Bonjour

Pour le pas de problème, c'est la vérification sur le DSLAM de Free : le Test de Position : pas de problème à ce niveau là

La visite ITI va permettre au Tech Free qui va venir au domicile de mieux diagnostiquer la panne. En fonction de ses contrôles, un GAMOT pourra être lancé. Le GAMOT c'est le SAV entre Orange et les Opérateurs Tiers.

Free ne lance pas un GAMOT sans avoir fait le TDP et la visite ITI, pour dédouaner ses équipements et le logement du Freenaute. Sinon il risque (Free) d'être facturé pour un GAMOT si la panne était coté Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 16:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Germain des Prés (45)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour @Busyspider

Oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail par rapport au Gamot. Autant pour moi, je ne suis plus chez Orange Wink
Dans ce que je doit comprendre, le technicien Free qui viens cabler, le fait que au niveau du dslam je suppose? Dans le NRA, c'est un tech Orange qui branche ma ligne de mon plot à la réglette Free? (si ça se trouve, c'est là l'erreur)
J'espère quils ne se sont pas trompé de ligne (car j'en avais une deuxième mais qui n'arrive pas à ma maison)
_________________
Freebox V6 VP TV by Canal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 17:12:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Au point de vu câblage (avec déplacement de technicien) oui c'est uniquement au REPartiteur du NRA un technicien Orange va brancher la ligne sur la bonne position sur la tête de miroir coté REP, puis ensuite une fois la ligne cablée, Orange envoit un OK-AR à Free qui peut (Free) alors activer la ligne sur le DSLAM Free (salle de dégroupage) ... l'activation par Free se fera alors logiciellement à distance.

Un tuto si besoin

https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

NF a écrit:
J'espère quils ne se sont pas trompé de ligne (car j'en avais une deuxième mais qui n'arrive pas à ma maison)
Alors là, c' est une bonne piste en effet Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 22:44:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Germain des Prés (45)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Du coup, j'ai regardé ton tuto. C'est plus clair en effet. Tu as donc un multipaires entièrement câblé du dslam Free à la réglette opérateur dans le NRA (chez nous, les dslam Free et sfr sont a l'extérieur du NRA dans des armoires à proximité.
Donc il n'y a qu'une intervention d'orange (où sous traitant orange) qui assure le raccordement dans le NRA. Je pensais qu'il y avais deux interventions (une de Free et orange).

En décembre dernier, il y a eu un gros couac avec Orange car SFR n'arrivais pas à câbler ma ligne (Red box à 10¤) donc j'avais décidé de reprendre Orange et comme ils ne trouvais plus la ligne (mon NDI communiqué à SFR avais disparu des bases de données FT) ils en ont reconstruit une autre (avec affaiblissement plus important au passage)
Ils ont donc utilisé un autre transport dans les câbles menant pas loin de chez moi et banché le dernier tronçon (cable aérien: PC -> maison) avec le câble existant. Donc en gros, deux lignes arrivants au PC sur le poteau (et encore, il me semble que ça n'est pas le même pc pour les deux lignes: poteau plus bas pour l'ancienne ligne) pour un seul câble arrivant chez moi.

Entre temps, la ligne RED Sfr est devenue active (et difficilement retrouvé le ND correspondant via le site d'éligibilité d'orange via l'adresse). Mais comme la nouvelle ligne d'Orange fonctionnais nettement moins bien que l'ancienne, j'avais pris la décision de tout annuler et j'avais repris orange sur l'ancienne ligne (celle où il y a sfr). Bien évidemment, ça ne fonctionnais pas le jour de l'activation. Un appel au 3900 et le lendemain c'était réglé et recâblé correctement.

Je me croyais donc tranquille mais aujourd'hui je pense qu'il y aurai pu avoir une erreur de ligne car en fait, la nouvelle ligne Orange que j'ai fait annuler au bout de 4 jours n'est plus cablée du PC à chez moi mais force de constater qu'elle existe toujours de manière inactive dans les serveurs d'éligibilité

J'espère juste que les techs ne vont pas chercher à recâbler dans la rue au lieu du Dslam car je ne souhaites pas récupérer cette ligne qui posais beaucoup de problèmes de stabilité

Voilà pour la petite histoire qui pourrais expliquer une partie de mon problème (où pas Wink )

J'aurais une autre question: Comment ça se fait que mon ND change à chaque fois que je change d'opérateur? (sauf en allant chez Orange car j'ai beaucoup changé ces derniers temps)
_________________
Freebox V6 VP TV by Canal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2018 12:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Germain des Prés (45)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Çà y est, problème résolu. Ça venait d'une erreur d'étiquetage de ligne au central (ce que m'a dit le tech Free). Une histoire de 6.2 au lieu de 7.2
Le tech a été très ponctuel et pro.

Bonne journée
_________________
Freebox V6 VP TV by Canal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com