Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Temoin orange convertisseur et bloqué à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2018 13:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toptwix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : la celle saint cloud

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Abonné Freebox optique depuis plus de 9 mois tout se passait bien jusqu'à avant-hier.
En plein milieu de la nuit, j'ai perdu toute connexion.
L'affichage de ma Freebox est désormais quasi illisible, et j'arrive toutefois très difficilement a y voir que je suis bloqué en étape 2. (un réseau wifi se crée, mais sans acces internet).
J'ai revérifié tous mes branchements et je m’aperçoit que mon convertisseur ONU n'allume plus le voyant orange.
J'ai supposé que mon problème venait me ma Freebox (elle montre des signes de dysfonctionnements depuis plusieurs temps), toutefois cette absence de témoin orange m'interpelle. D'où ma question:
Le voyant orange stipule que le signal est OK. Mais faut il que la Freebox soit opérationnelle pour qu'il passe à l'orange?
- Si le voyant peut devenir orange sans Freebox : cela signifie un problème en amont du convertisseur
- Si le voyant orange à besoin d'une Freebox opérationnelle qui dépasse l'étape 2 pour s'allumer, cela signifie que le problème peut effectivement venir de ma Freebox...

Je précise que j'ai créé un ticket incident, et à priori l'équipe va regarder sur leurs infrastructures. Pour ma part, cela étant arrivé en pleine nuit (pas de débranchement malheureux lors d'une intervention sur un PM donc...), avec une Freebox montrant désormais des problème d'affichage et ayant de nombreux dysfonctionnement depuis longtemps (prise USB en facade non reconnue, disque dur inaccessible et non reformatable, nombreux messages d'erreur sur freeboxOS), j'ai supposé qu'il fallait changer la Freebox. Je ne voudrait pas perdre 1 mois en attendant que Free enquete sur son réseau pour rien. cette réponse sur le voyant orange me permettrait d'éliminer déjà une partie du problème.

avec mes remerciements pour votre aide.

PS: J'ai essayé avec l'adsl, bloqué aussi en étape 2, mais il m'a été signalé par Free que la ligne avait été désabonnée vu que la fibre marhait sans problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2018 21:31:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Si le voyant orange ne s'allume pas c'est qu'il n'y a plus de signal optique. Ce n'est donc pas lié à la box.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 08:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toptwix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : la celle saint cloud

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci de votre retour très instructif.
J'en déduis donc que le convertisseur simplement alimenté et relié à la fibre et non relié à la Freebox allumerait quand même le témoin orange dans des conditions réseau normales...
Reste donc plus qu'a attendre, en espérant que cela se résolve rapidement car ma famille se révolte contre Free (et contre moi) au bout de 48h sans internet.

encore merci de votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2018 11:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toptwix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : la celle saint cloud

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Quelqu'un sait il comment accélérer les choses, car après 6 jours sans internet, tout le monde à la maison me presse pour quitter Free.
Pour ma part, ca me contrarie, mais au bout du compte, la seule chose qui compte c'est une box qui fasse le role de réception du signal... le wxifi est assuré par mon modem A/C (que n'a pas ma Freebox revolution R1), et la box télé peut désormais être remplacé par une androit TV Box...

Bref, sans nouvelle de Free, je ne vais pas résister longtemps... Il y a t il un moyen d'avoir d'autre nouvelles que le "Merci de patienter pendant le traitement de ce ticket." que me signale l'onglet assistance de mon espace abonnée.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 14:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toptwix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : la celle saint cloud

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Finalement un technicien (très compétent) est passé vendredi.
après une inspection méthodique, il est remonté jusqu'au PM et le verdict est tombé: Pas de signal Free entre le NRO et le PM.... Plusieurs autres abonnés Free doivent être bloqués à l'étape 2 à proximité.... ce dont j'ai eu confirmation le soir même de manière tout à fait fortuite.

Reste plus qu'à attendre... encore.

Je ne comprends pas pourquoi une opératrice m'a signifié "être le seul" a avoir des problème dans le coin, quand je découvre que l'immeuble situé a 100m est également concerné par le problème.
Pourquoi Free ne vérifie pas les connexions a proximité avant d'envoyer un technicien...cela ferait gagner du temps et permettrai d'envoyer tout de suite les techniciens dûment habilités (ceux qui sont venus ne pouvaient remonter que jusqu'au PM acr pas habilités à rentrer dans les NRO (ce que je peux comprendre))...
De même, Free m'a confirmé l'heure de ma parte de connexion... pourquoi ne pas mettre une routine qui détecte la perte simultanée de connexion de plusieurs abonnés sur la même fibre mutualisée.... que de temps perdu?

Bref, j'attends, en espérant ne pas en voir pour 3 semaines de plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 11:19:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 11:34:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il a une coupure de la fibre entre le NRO et le PM, et celle ci appartient à FT.
Un ticket a déjà été ouvert chez eux.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 13:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toptwix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : la celle saint cloud

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci beaucoup pour votre réponse.

en effet, il restait aussi la possibilité d'un cablage mal réalisé au niveau du NRO / Mauvaise mise à jour du matériel du NRO ce qui aurait également donné aucun signal au niveau du PM.
Il me reste 3 questions:

-Existe t il un numéro sur lequel appeler Orange pour leur mettre la pression ?

-La connexion a été perdue à minuit! Je doute que ce soit des travaux ou une intervention de technicien dans le NRO... reste donc une bête (est ce possible ?) ou un acte de malveillance?

- Free continue d'envoyer des techniciens chez mes voisins également chez Free impactés par ce dysfonctionnement. Pourquoi? Pourquoi faire perdre du temps a des techniciens deja surbookés? pourquoi Free n'a pas un algorithme pour déterminer ce type de déconnexions massives et envoyer directement le technicien dûment habilité au bon endroit? j'avoue avoir du mal à comprendre...

Merci en tout cas pour ces renseignements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 15:04:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On est déjà en escalade chez Orange. Et on leur a donné les distances de coupure.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 12:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toptwix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : la celle saint cloud

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un petit poste pour "feter" mon premier mois sans connexion internet !

être obligé d'attendre qu'Orange se bouge ça me déprime...

Je vais craquer prochainement je le crains....


Dernière édition par toptwix le Jeudi 24 Mai 2018 13:03:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2018 09:58:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toptwix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : la celle saint cloud

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon plus d'un mois sans internet.... aucune nouvelle fraiche de Free...
Je regarde ailleurs...Bouygues me tente pas mal c'est même moins cher que Free à ma grande surprise...

Seul bémol, il m'annonce entre 10 et 21 jours de mise en service... c'est long...
Mais si Free France Télecom me donne un peu de visibilité sur leurs délais d'intervention.... Je saurai quelle décision prendre...

Quelqu'un a t il deja eu ce genre de probleme (coupure fibre entre BRO et PM) et pourrait il me faire par de son REX et des délais...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2018 10:55:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si 'est une (ou plus) fibre Orange qui est coupée et que cela impacte différents utilisateurs,
aucun FAI ne sera logé à meilleure enseigne que Free Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2018 11:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toptwix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : la celle saint cloud

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





.. A par peut etre Orange qui préferera se bouger les f.... en priorité pour ses abonnés... quoi que...

Je suis entièrement d'accord, ce même type de problème pourra arriver chez n'importe quel opérateur.
Toutefois jusqu'ici j'ai été "fidèle" a Free....:
quand j'habitait en campagne, j'ai attendu que Free propose le dégroupage... je serais bien passé chez Orange mais j'ai attendu en non dégroupé.... 1 an....puis j'ai été comblé.
Quand Orange a proposé le VDSL et pas Free (j'était à 150m du NRA !!!) j'ai patienté avec Free en ADSL... puis Free a proposé le VDSL... et ca a été super !
Quand j'ai emménagé dans les Yvelines, Tous les opérateurs proposaient la fibre... mais pas Free. Je suis resté fidèle a Free (en ADSL).. j'ai attendu... 1 an... puis j'ai eu la fibre...

Maintenant, j'ai un problème: Un gros: Zéro internet... depuis 12 ans chez Free, j'ai pas eu de ristourne, je n'aiç pas pu bénéficier des tarifs vente privée...etc (ca va changer à priori... je sais).

Mais au final: Le bonheur n'est il pas dans le "Sans FAI Fixe"... Je change tous les ans pour profiter des promos et surtout je change quand mon FAI du moment connait un gros p^robleme et pas les autres! Resultats, je bénéficie de ristournes sur 1 an (il suffit de trouver des FAI qui rembourse les frais de résiliation )... c'est moche .. mais la fidélité à un FAI a t elle un intérêt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 14:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toptwix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : la celle saint cloud

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Chers Corps de Free,

Auriez vous des nouvelles quant à cette coupure?
Car en dehors de moi (j'ai trop de boulot pour faire les démarches chez d'autre FAIU) beaucoup de mes voisin s'impatientent (à juste titre) et commencent a se mobiliser pour quitter Free en groupe...

Avez vous une date d'intervention d'orange?
Etes vous sur que ce soit "coupé" et non juste débranché dans le NRO?
(et par curiosité comment peut on déterminé "les distances de coupure" ?)

Nous payons pour cette mise à disposition de boucles locales ... somme qui est reversée à Orange... n'y a t il pas un contrat de prestation de service avec eux qui les obligerait a se bouger le c... ?

Merci de votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 14:40:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Connexion OK
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com