Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Petite question si on a un PTO FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 18:40:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai fait un test d'éligibilité fibre uniquement avec l'adresse sur le site de Free et avec la carte fibre d'Orange. Concernant le test , j'ai pris soin de testé uniquement 2 - 3 adresses pas loin de chez moi ou il y avait l'éligibilité confirmé par la carte d'Orange. Free demande le PTO pour continuer l'inscription, il s'agit du boitier à l'intérieur du logement. Pourquoi doit on attendre que Free dois contacter le client pour être raccordé alors que le client peut le faire en ligne en renseignant le PTO?

Pouvez-vous m'éclairer? Idea

Merci Question
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 19:04:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

La migration des abonnés en xDSL est étalée dans le temps et les nouveaux clients sont prioritaires (ils n'ont pas de connexion) mais ça va venir. Wink
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 19:17:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





LOL Very Happy faut que Free revois sa politique de migration automatique alors, tu peut attendre 5ans....chez la concurrence ont renseigne le PTO lors de l'inscription et hop c'est validé Very Happy Tu m'étonne que les abonnées s'en vont....et encore je suis en zmd
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Mercredi 30 Mai 2018 19:18:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 08:51:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guzzi13
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
LOL Very Happy faut que Free revois sa politique de migration automatique alors, tu peut attendre 5ans....chez la concurrence ont renseigne le PTO lors de l'inscription et hop c'est validé Very Happy Tu m'étonne que les abonnées s'en vont....et encore je suis en zmd


Un peu hors sujet à ta demande mais je rebondi sur ta remarque marcdu18
Je confirme il faut que Free revois sa politique fibre, nous sommes une dizaine de freenautes a attendre que Free nous propose la fibre alors que sur Martigues notre quartier (Touret de Vallier - Figuerolle - Barboussade) somment fibrés et que celle ci est proposée par Orange Bouygues et SFR en-cour ..... je crois que d ici peu de temps on va changer d'opé.....


Dernière édition par guzzi13 le Jeudi 31 Mai 2018 09:13:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 09:23:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33838
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free a accès à plus de 6 000 000 de prises fibre sur plus de 420 communes
En 2017, il en a raccordé 250 000 (plus que ce qu'il avait déjà comme clients fin 2016)
Même si on table sur 20% de part de marché, il faudra pas mal de temps pour raccorder tous les candidats
Il n'est donc pas étonnant qu'un bon nombre d'utilisateurs soient en attente...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 11:17:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Free a accès à plus de 6 000 000 de prises fibre sur plus de 420 communes
En 2017, il en a raccordé 250 000 (plus que ce qu'il avait déjà comme clients fin 2016)
Même si on table sur 20% de part de marché, il faudra pas mal de temps pour raccorder tous les candidats
Il n'est donc pas étonnant qu'un bon nombre d'utilisateurs soient en attente...


Bonjour alors je repose ma question : pourquoi attendre x temps si le client à un PTO chez lui et que Free demande le numéro lors de l'inscription et qu'on ne peut pas ? Perso une fois que je suis fibré avec un PTO FTTH je vais chez la concurrence....et je cite il faut attendre un appel de Free chez les autre FAI non. C'est une réalité
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Jeudi 31 Mai 2018 11:21:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 18:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Citation:
Bonjour alors je repose ma question : pourquoi attendre x temps si le client à un PTO chez lui et que Free demande le numéro lors de l'inscription et qu'on ne peut pas ? Perso une fois que je suis fibré avec un PTO FTTH je vais chez la concurrence....et je cite il faut attendre un appel de Free chez les autre FAI non. C'est une réalité


PTO ou non ou les nouveaux immeubles pré fibré verticalement, quand on abonne à un FAI ou on change de FAI, il faut tj une intervention humaine au moins au PMI pour débrancher la fibre de ton PTO pour brancher sur un FAI ,puis envoie un tech chez toi pour te ramener le kit optique et vérifier que c'est OK ou non.
et je trouve que la fibre est encore plus compliquer qu'ADSL, en ADSL (cuivre),Orange est le seul à le géré et connecté la liaison cuivre pour les 3 autres, en fibre, chacun fait sa petite cuisine, en plus, il y a les ZTD et ZMD....

Voilà le super site de notre ami busyspider qui explique tous.

https://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#PTO_code_couleur_operateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com