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Posté le: Lundi 28 Mai 2018 16:07:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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davcat (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mai 2018 Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour à tous,
J'ai depuis plus d'un mois des soucis dans l'activation de ma ligne fibre BT.
J'étais raccordé depuis 1 an mais Free, opérateur d'immeuble, a pris une ligne dispo et écrasé la mienne suite à une nouvelle arrivée dans la résidence.
J'ai donc du refaire une nouvelle demande d'installation. Passage semaine passée d'un technicien BT. Tout est ok sauf l'activation/création de la ligne par Free, opérateur d'immeuble.
Combien de temps attendre encore ?
Merci
[edit] numéro de boitier A010388892 |
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Dernière édition par davcat le Lundi 28 Mai 2018 16:18:34; édité 7 fois |
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Posté le: Mardi 29 Mai 2018 20:50:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
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Salut, si tu es chez Bouygues, adresse toi à eux ! |
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Posté le: Mardi 29 Mai 2018 21:51:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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davcat (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mai 2018 Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
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Tout est effectué côté BT, c’est Free, l’opérateur d’immeuble qui n’active pas la ligne. |
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Posté le: Mardi 29 Mai 2018 23:16:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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En ZTD, le logement est raccordé à un boîtier d'étage par le FAI (si ce n'est pas encore le cas)
ou bien le FAI vérifie que la fibre est déjà raccordée
La fibre entre ce boîtier d'étage et le point de mutualisation de l'immeuble est indiquée par l'Opérateur d'Immeuble (Free dans ton cas)
Au point de mutualisation, le FAI vérifie que la fibre indiquée par l'OI est bien raccordée à la fibre du FAI arrivant de l'extérieur, par l'intermédiaire d'un éclateur (partage de la fibre entre plusieurs utilisateurs)
Donc si le FAI a bien vérifié que la route optique entre son client et la fibre qui arrive de son NRO est bien raccordée,
Free n'a rien à activer :
c'est le FAI (BT) qui doit voir du côté de son NRO pour que la connexion soit activée
( "allumée" puisqu'il s'agit d'un faisceau laser ) |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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