Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Activation] Opérateur Immeuble Free / Ligne Bouygues
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2018 16:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davcat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2018
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai depuis plus d'un mois des soucis dans l'activation de ma ligne fibre BT.
J'étais raccordé depuis 1 an mais Free, opérateur d'immeuble, a pris une ligne dispo et écrasé la mienne suite à une nouvelle arrivée dans la résidence.

J'ai donc du refaire une nouvelle demande d'installation. Passage semaine passée d'un technicien BT. Tout est ok sauf l'activation/création de la ligne par Free, opérateur d'immeuble.

Combien de temps attendre encore ?

Merci

[edit] numéro de boitier A010388892


Dernière édition par davcat le Lundi 28 Mai 2018 16:18:34; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2018 20:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Salut, si tu es chez Bouygues, adresse toi à eux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2018 21:51:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davcat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2018
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Tout est effectué côté BT, c’est Free, l’opérateur d’immeuble qui n’active pas la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2018 23:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ZTD, le logement est raccordé à un boîtier d'étage par le FAI (si ce n'est pas encore le cas)
ou bien le FAI vérifie que la fibre est déjà raccordée

La fibre entre ce boîtier d'étage et le point de mutualisation de l'immeuble est indiquée par l'Opérateur d'Immeuble (Free dans ton cas)

Au point de mutualisation, le FAI vérifie que la fibre indiquée par l'OI est bien raccordée à la fibre du FAI arrivant de l'extérieur, par l'intermédiaire d'un éclateur (partage de la fibre entre plusieurs utilisateurs)

Donc si le FAI a bien vérifié que la route optique entre son client et la fibre qui arrive de son NRO est bien raccordée,
Free n'a rien à activer :
c'est le FAI (BT) qui doit voir du côté de son NRO pour que la connexion soit activée
( "allumée" puisqu'il s'agit d'un faisceau laser Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com