Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Messagerie Zimbra innaccessible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 16:02:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Impossible d'accéder à ma messagerie, on me propose en attendant de jouer à "Block Rain" !!!
Serveur en maintenance ???

Bonne journée
Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2018 11:46:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Connexion toujours impossible au serveur mail Zimbra Free et ce depuis hier matin 11h !
Si un corps pouvait me dire ce qui se passe et quand le service sera rétabli cela serait très sympa.
Merci d'avance, bonne journée.

Question Question Question

Il est impossible d'envoyer des mails, de recevoir des mails, les boites spam et corbeille ne répondent pas !
Il est donc impossible d'utiliser Zimbra depuis hier 11H


Dernière édition par jlechat le Jeudi 3 Mai 2018 11:56:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2018 15:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

De nombreux freenautes se plaignent du m^me problème d'accès au serveur de messagerie Free Zimbra sur les newsgroup, si un cops pouvait voir ce problème et nous tenir au courant ?
Merci

Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2018 16:15:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens d'avoir un FreeHelper par Face To Face, le serveur 60 est HS, le problème a été remonté aux équipes de Free qui travaillent pour remonter le serveur.
Pas encore d'idée pour le retour à la normale.

Bonne journée

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2018 17:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ah ben je dois être sur le serveur 60 alors ... depuis hier c'est un cauchemar total ... on n'a même plus l'invitation à jouer à Tetris, maintenant c'est direct les messages d'erreur navigateur ... De plus en plus fréquentes les indisponibilités de Zimbra (et une sacrée augmentation du spam et du phishing ces dernières semaines ... à croire qu'il n'y a absolument aucun filtre au niveau des serveurs de messagerie chez Free) ... limite tout ça le rend inutilisable.

Ça doit faire pas loin de 20 ans que j'utilise mon adresse Free, c'est la première fois que je pense sérieusement à changer de fournisseur d'adresse mail (mais j'imagine pas le bordel ... 20 ans ... autant dire que je l'ai utilisée absolument partout, des impôts aux commandes de crayons ... Very Happy )
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2018 18:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33838
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai une adresse très ancienne qui ne reçoit pratiquement aucun spam car elle ne me sert que pour la messagerie.
Par contre 3 ou 4 adresses qui me servent lorsqu'une confirmation d'inscription, une demande d'information, un suivi de commande, ... est nécessaire sont effectivement pas mal ciblées par les spams en ce moment.

Il faut savoir que Free bloque 95% des messages à l'entrée de ses serveurs :
ceux qui arrivent dans la BàL des utilisateurs sont passés à travers les mailles du filet.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2018 09:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon ben zimbra a refonctionné l'espace de quelques heures ce matin ... et est reparti en sucette dans la foulée ... par bonheur, j'ai pu aller jeter un oeil à mes mails avant le petit dej ... parce que la, plus possible du tout (et pas que Zimbra, tout le serveur de messagerie semble à nouveau KO ... ça devient lourd ...)
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2018 11:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, de nouveau en panne, il faudrait que Free trouve une solution pérenne à ces problèmes récurrents de Zimbra !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2018 11:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A chaque tentative de connexion erreur 404 !!!
Insupportable depuis 3 jours !!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2018 11:22:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce matin, enfin retour à la normale !!!

Bonne journée

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mai 2018 18:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Le problème semblait résolu mais aujourd'hui le serveur 60 refait des siennes !!!
Quelquefois il est impossible 'accéder à ses mails, d'autres fois l'adresse conduit à une erreur 404, et d'autres fois encore tout est très très lent.
J'espère que Free va trouver une solution car ce serveur de courrier est très souvent en pane !!!

Bonne fin de journée

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2018 12:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et c'est reparti pour un tour ... Zimbra à nouveau HS ... le taux de dispo du serveur 60 est digne d'un mauvais sketch informatique ...
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 11:04:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci d'enlever le "RESOLU" pour ce problème car il ne l'est pas !!!

Idem pour moi, depuis hier impossible d'accéder à mes mails !!!
Cela devient très énervant !!!
Si on pouvait migrer mon comte mail sur un autre serveur que le 60 je serais bien content, ce serveur 60 est bien malade, il est curieux que Free ne trouve pas de solution à ce problème récurrent !!!
Si un corps lit ce message peut-il faire remonter l'information ?
Merci

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par jlechat le Mercredi 16 Mai 2018 11:06:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 15:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5890
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour changer de serveur de messagerie, il faut faire la demande sur les newsgroups proxad.Free.services.messagerie
Il ya des corps Free qui font le nécessaire

Pour participer aux newgroups http://www.Free.fr/assistance/541.html
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 18:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Super, merci.

J'espère que cela sera possible car depuis ce matin impossible d'accéder à mes mails !

Bonne soirée


Dernière édition par jlechat le Mercredi 16 Mai 2018 18:18:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com