Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] (Fibre) Migration: problème administatif insoluble !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 14:03:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico5746571
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bouc-Bel-Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je vous présente mon problème de migration fibre :

J'ai souscrit à une offre fibre de Free en Avril 2017, dans un quartier fibré (ZMD fibré par Orange, copropriété horizontale). Free choisi de m'installer une ligne ADSL, en attendant que le PTO soit installé. un mois après, Free m’annonce ma migration vers la fibre, et me demande des justificatifs de domicile, que je m'empresse d'envoyer. et depuis.... c'est la galère :

J'habite à l'intersection de 2 rues, et j'ai 2 adresses postales différentes reconnues par la poste, et bien entendu, l'adresse éligible à la fibre n'est pas celle de ma ligne téléphonique.

Après 1 an d'appels à la hotline, Free a réussi a changer l'adresse associé à la ligne ADSL, et par la même occasion mon "autre" adresse, celle éligible à la fibre, a disparue des bases de données... Je suis donc devenue inéligible à la fibre ("La fibre n'est pas encore dans votre ville.... alors que tous mes voisins sont fibrés)

Il ne s'agit donc là que d'un problème administratif insolvable, qui me rend aussi inéligible chez Orange !!
Orange me dit, voyez avec Free, et Free me dit... voyez avec Orange !!

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème, et surtout, à réussi à le résoudre ?? Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 22:05:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous m'envoyer un MP avec les informations détaillées (adresses) ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 4 Juin 2018 22:49:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2018 22:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico5746571
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bouc-Bel-Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un petit mot pour donner des nouvelles de mon sujet...

Apparemment, ma ligne est ... à abandonner ( Shocked ) dans les bases de données orange.

Une demande d'info a été formulée à Orange (Merci boïl !), le retour peut être long parait-il...

J'espère que l'agrume va s'activer un peu... Depuis que j'ai débouché ma gaine télécom en prévision du passage de la fibre, la chambre télécom se vidange à chaque gros orage directement dans mon garage, en empruntant la gaine... et je suis plutôt servi avec les conditions météo actuelles Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2018 10:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico5746571
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bouc-Bel-Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Quelque chose semble bouger concernant mon problème... mon adresse qui était "fibrée" Very Happy , puis inéligible Shocked ("La fibre est dans votre ville") vient de passer dans le statut, toujours inéligible Sad "La fibre est dans votre quartier"...

Le problème n'est toujours pas résolu, mais des choses se passent ... à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2018 22:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico5746571
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bouc-Bel-Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En effet, des choses bougent concernant ma ligne :

J'avais écris un mail à orange le 27 avril dernier, à l'adresse "comment.avoirlafibre@orange.com".

Je n'espérais plus obtenir de réponse, vu le délai, mais orange m'a appelé aujourd'hui au sujet de ce mail... et m'ont dit qu'une suppression d'adresse avait été formulée par un tiers le 19 avril...
Bizarre, Free a réussi à modifier mon adresse d'installation de ligne fixe dans mon interface abonné le 19 avril après des mois d'essais infructueux !

Le ping-pong Free-orange continue donc Rolling Eyes, je ne sais pas qui gagnera, mais pour l'instant, le perdant c'est moi Crying or Very sad -.

Ils ont corrigé certaines choses (je ne sais pas quoi) et m'ont annoncé... qu'il passait le dossier au service technique pour vérifier l'éligibilité, le feuilleton n'est donc pas terminé, mais il avance... un peu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2018 12:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico5746571
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bouc-Bel-Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon... des nouvelles !

J'ai enfin réussi à trouver quelqu'un de compétent chez Orange (dans une boutique ! )... Et c'est pas simple ! J'ai essayé plusieurs boutiques, plusieurs appels au service commercial téléphonique, plusieurs appels au service infra Fibre... ("On peut rien faire monsieur, vous n'êtes pas éligible...") .

Il a tout simplement réalisé une création de nouvelle ligne pour un nouvel abonnement...Et là comme par magie, je réapparait comme éligible sur la carte d’éligibilité fibre Orange...
J'obtiens donc, dans la foulée, un RDV le 16/07 avec un tech pour installer la fibre !

Là ou je rigole, c'est que dès le lendemain, un commercial Orange sonne chez moi et me dit "Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la fibre depuis aujourd'hui !"...
Ben oui, patate, ça fait 1 an que je me bagarre avec Free, puis Orange pour qu'ils me débloquent la situation... Je ne suis pas apparu sur la carte par miracle, dans un lotissement déjà fibré depuis 2 ans...

Peut-être que Free va aussi m'appeler pour me dire que je suis éligible... Trop tard, la migration est lancée...

J'espère que le tech viendra pour de bon, vu le nombre de commentaires sur les forums concernant les tech qui ne se pointent jamais... et vu la série noire à laquelle je fais face sur cette installation, je m'attend à tout Wink !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2018 14:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico5746571
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bouc-Bel-Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Enfin ! Après un an et demi... la fibre est enfin installée (par Orange) ! Comme prévu, ma connexion était bien prévue depuis 1 a 1/2 quand Free m'avait promis la migration... Il "suffisait" qu'un technicien vienne pour faire la connexion... (Bon 70-80m de fibre jusqu'au regard, il a un peu lutté, mais c'est passé sans difficulté majeure !)

Vive les problèmes administratifs qui ne rentrent pas dans les cases... Very Happy Marteau

Je n'aurais qu'un conseil à donner : Si vous déménagez vers une zone fibrée, ne passez surtout pas par la case déménagement de Free : Résiliez et Réabonnez-vous (même si ça coute 50¤ de frais...) !
Les problèmes ont commencé à partir du moment où ils réutilisent les données des anciens habitants pour faire une connexion ADSL provisoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com