Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Annulation demande de déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 13:39:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexnog78300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je possède actuellement un abonnement fibre optique chez Free.

Je déménage dans un nouveau logement mercredi 11 juillet, et j'ai entamé ce matin la procédure de déménagement. Jusqu'ici, à chaque déménagement, je retrouvais la ligne inactive de l'ancien occupant en ajoutant l'adresse.

Toutefois, le logement étant occupé jusqu'à mon emménagement, en inscrivant l'adresse sur la procédure de déménagement Free, on m'a indiqué qu'aucune ligne inactive n'existait et qu'il fallait donc payer les frais d'établissement de la nouvelle ligne.

Je me suis dit que si cela me permettait d'éviter d'attendre que la ligne devienne inactive (ayant un besoin professionnel du web), j'ai lancé la procédure de déménagement sur la ligne active.

Malheureusement, j'ai ensuite lu un peu partout que ma demande risquait de revenir en erreur, et que cela allait au contraire rallongé les délais pour obtenir Internet dans mon nouveau logement.

J'aimerais donc, si possible, annuler la procédure de déménagement, mais, celle-ci étant lancée, je ne peux même plus accéder à mon compte Free via mes identifiants classiques.

Sauriez-vous m'apporter quelques éléments de réponse sur les démarches à effectuer ?

Merci d'avance.

Alexandre Nogues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 15:08:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GoGo951
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2018
Messages : 35
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je prends en charge votre dossier concernant la procédure de déménagement erroné. En consultant votre dossier, vous avez fait une demande de construction de ligne auprès de nos services. Je peux rectifier votre commande de ligne mais j’aurais besoin d'information complémentaire sur votre logement.

Serait-il possible de m'envoyer le nom du prédécesseur ou son numéro en MP, s'il vous plaît ?

Avez-vous déjà les clés du nouveau logement ?

Merci d'avance,
Cordialement,


Dernière édition par GoGo951 le Jeudi 5 Juillet 2018 15:09:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 15:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexnog78300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour votre retour rapide.

Je vous ai envoyé les informations complémentaires en MP.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 16:26:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GoGo951
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2018
Messages : 35
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Selon nos procédures, un déménagement ne peut pas être fait si vous n'avez pas les clés du logement.
Si un imprévu arrive pour acquérir votre logement (J'espère pas pour vous Wink), la demande envoyé est inutile.
Cependant, je vais mettre votre dossier en erreur afin d'éviter le lancement d'une construction de ligne.

Nous allons procédés à une récupération de la ligne active.
Je lancerais la demande de câblage lorsque vous aurez les clés du logement.

Je vous contact en MP car le nom du prédécesseur ne correspond pas aux informations sur nos base de données.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 15:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexnog78300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP pour vous prévenir de mon installation dans mon nouveau logement afin de procéder à la récupération de la ligne active.

Merci d'avance.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 16:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GoGo951
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2018
Messages : 35
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Très bien, je fais la demande pour récupérer la ligne du prédécesseur.
Je reviens vers vous lorsque j'envoie votre commande.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 16:48:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GoGo951
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2018
Messages : 35
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La commande vient de partir pour décâbler le prédécesseur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 08:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexnog78300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci beaucoup pour votre efficacité.

Du coup quelles sont les étapes et délais maintenant avant de pouvoir brancher la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 08:41:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





alexnog78300 a écrit:
Du coup quelles sont les étapes et délais maintenant avant de pouvoir brancher la Freebox ?


Bonjour

Sur un tuto, un aperçu des étapes :

https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

Tu pourra brancher ta Freebox (tu gardes la même) lorsque le suivi d'activation sur ton nouveau compte abonné, sera en étape 5
(et si tu ne souhaites pas garder plus longtemps la connexion sur l'ancien logement)

Pour les délais cela dépend pour beaucoup de FT (Orange) puisque c'est Orange qui effectue le câblage au Répartiteur (NRA) .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 10:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexnog78300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour vos explications.

Mon problème vient surtout du fait que je n'ai plus aucun suivi, mon compte actuel étant en résiliation, je n'ai accès qu'aux factures et je n'ai actuellement aucun identifiant de connexion pour mon nouvel abonnement dans mon nouveau logement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 10:16:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





alexnog78300 a écrit:
je n'ai actuellement aucun identifiant de connexion pour mon nouvel abonnement dans mon nouveau logement.

Les nouveaux identifiants ont été envoyés par email par Free sur l'email de contact. Bien regarder dans le dossier SPAM , très souvent il va se retrouver à cet endroit Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 10:30:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexnog78300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, logiquement je reçois bien ces éléments (lors de mes deux derniers déménagements), mais là étant donné que la demande de construction de nouvelle ligne a été mise en erreur, je suis toujours bloqué sur la demande de déménagement sur les ID actuels.

Et concernant les nouveaux, je n'ai reçu qu'un mail me confirmant que la demande de déménagement avait bien été enregistrée, rien d'autre. Que ce soit dans la boite de réception ou dans les spams :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 10:36:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dans ce cas il faut attendre, les nouveaux ID vont être envoyés, une fois le blocage terminé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 10:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexnog78300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est noté, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 11:01:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as voulu anticipé ton déménagement de ligne pensant que ça irait plus vite. Hors bien souvent c'est le contraire qui se produit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com