Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Liaison Freebox Server et Freebox Player. mini 4K en wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2018 19:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JPDX
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2011
Messages : 65
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens d'être contacté par Free pour mettre la fibre et donc une Freebox mini 4K puisque la V5 que j'ai actuellement n'est pas faite pour ça.

Étant relié actuellement par des freeplugs (éloignement des 2 Freebox dans des pièces différentes), je voudrais savoir si la liaison Freebox Server et Freebox Player est possible avec la mini 4K en wifi (au lieu des freeplugs)

Merci d'avance pour votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2018 20:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5902
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

oui
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2018 20:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JPDX
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2011
Messages : 65
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





ok merci menelas29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2018 21:18:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Oui pour le wifi, mais si on veut avoir le débit qui va avec la fibre, il faut oublier(oublier le CPL et le wifi) et mettre un câble Ethernet entre les 2 box.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2018 09:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JPDX
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2011
Messages : 65
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,
Oui mais j'ai les 2 Freebox assez éloignées l'une de l'autre (au moins 25 m)
Ce serait bien par wifi...
Actuellement j'ai des freeplugs avec la V5. Pas génial...
Un électricien me propose de poser des RJ 45 mais c'est cher...

Merci Busyspider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2018 23:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lorsque j'ai reçu ma mini 4k, j'avais essayé le wifi mais ça ne passait pas bien
Du coup j'ai tiré un câble de 30m...

Vérifie si la connexion wifi est correcte à l'endroit où se trouvera le Player.
Je viens d'essayer chez moi avec une tablette wifi en regardant la TV depuis Freebox Compagnon :
pas de problème à proximité du Server mais pas possible là où se trouve le Player.
C'est très variable selon l'endroit où on effectue le test...

Une possibilité : ajouter un répéteur wifi bien placé qui pourrait améliorer la connexion wifi sans avoir besoin d'un câble jusqu'au Player.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2018 12:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JPDX
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2011
Messages : 65
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour et merci Abel99 pour toutes ces infos !

J'ai reçu cette mini 4K hier (alors que le technicien Free vient installer la fibre la semaine prochaine)

Est-ce que je peux la tester en attendant en branchant le serveur sur la prise dsl actuellement sur ma V5 ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2018 17:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux toujours essayer, si l'adresse MAC est validée, ça devrait fonctionner.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2018 18:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JPDX
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2011
Messages : 65
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





ok merci Abel99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 16:02:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





JPDX a écrit:

Un électricien me propose de poser des RJ 45 mais c'est cher...


Bwaaaaa,

Un pistolet à colle électrique (pitié, pas le petit modèle pour scrapbooking, le grand qui fait 5¤ de plus), une bobine de CAT 5e ou 6 de 100m, une pince à sertir, une petite poignée d'embouts RJ45 vierges, et le tour est joué.

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, plutôt que d'investir dans une prise RJ45 murale type Legrand à encastrer ou en saillie qui coute une blinde (entre 15 et 20¤) j'ai trouvé un truc très sympa, qui ne prends que très peu de place sur le mur :

Un petit boitier de la marque DEXLAN
Boitier Dexlan mural
Cela ne se voit pas mais la dimension du boitier est très faible par rapport à une prise murale, que ce soit encastrée ou en saillie.

Si ça peut aider quelqu'un.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic


Dernière édition par MeanRabbit le Lundi 11 Juin 2018 16:03:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 16:22:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour


Sinon une autre option :
Pas si cher que cela pour mettre une rallonge Ethernet, si on peut percer assez gros pour faire passer les embouts ... facile à mettre en oeuvre en tout cas

> 20 mètres en CAT6 pour 16 Euros
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com