Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement Free fibre en remplacement d'Orange fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 11:24:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djerom00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis mon emménagement en juillet 2017, j'habite une maison (N°1) dans un lotissement, je dispose de la fibre Orange et je souhaite passer sur la fibre Free.
Cependant lorsque je teste mon éligibilité fibre Free, j'ai le message suivant : "aucune ligne inactive trouvée".

Je pensais que la fibre Free n'était pas déployée dans mon lotissement mais lorsque je teste les lignes de mes voisins (de N° 2 à 9), ils peuvent tous souscrire à l'option fibre...

Que faire pour activer la fibre Free?
J'ai cherché une explication sur le forum mais rien qui corresponde à mon problème...

Merci par avance.

Jérôme (un ex-freenaute qui aimerait le redevenir).


Dernière édition par djerom00 le Lundi 18 Juin 2018 11:25:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 11:38:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous m'envoyer votre adresse par MP ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 11:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djerom00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

pouvez-vous m'envoyer votre adresse par MP ?


Adresse envoyée en MP.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 11:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33859
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as testé par l'adresse ?

https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 11:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djerom00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Tu as testé par l'adresse ?

https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl


Oui, j'ai testé avec mon adresse.
C'est justement comme ça que j'ai remarqué les mes voisins ont tous accès à l'offre fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 12:00:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai rien du tout à cette adresse (mais pas de trace d'installation fibre chez Orange).

Puisque que vous êtes chez eux, pouvez-vous m'envoyer la référence de la prise que je regarde où elle est référencée ?

Votre logement est peut être à un coin de rue ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 12:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djerom00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Je n'ai rien du tout à cette adresse (mais pas de trace d'installation fibre chez Orange).

Puisque que vous êtes chez eux, pouvez-vous m'envoyer la référence de la prise que je regarde où elle est référencée ?

Votre logement est peut être à un coin de rue ?


Effectivement, je suis dans au coin de la rue, première maison en entrant dans l'impasse...
Où puis-je trouver le référence de la prise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 12:03:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur la prise Wink
Devrait commencer par "FI-"
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 18 Juin 2018 12:03:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 12:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djerom00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Sur la prise Wink
Devrait commencer par "FI-"


Je regarde cela ce midi, quand je rentre.

Pour info, j'ai eu le même type de souci quand j'ai ouvert mon contrat EDF.
Mon lieu de consommation était différent de mon adresse réelle.

Je vous ai envoyé les coordonnées de consommation EDF par MP.
Ça pourrait peut-être être la solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 12:10:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, ça n'a pas l'air de matcher non plus avec cette adresse.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 14:33:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djerom00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour information, l'adresse de ma ligne fibre ne correspond pas à mon adresse réelle. Je suis situé dans un angle au croisement de 2 rues, il fallait prendre le nom de la rue perpendiculaire...
Sûrement dû au fait que les lignes ont été créées avant d'avoir l'implantation finale des maisons du lotissement.

Merci à boïl pour son aide.


Dernière édition par djerom00 le Lundi 18 Juin 2018 14:39:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 17:20:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djerom00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Pour info, après validation de l'offre ventre privée, Freebox Revolution reçue et installée dans la foulée.

Comme de nombreuses personnes, le technicien Orange m'avait enlevé mes câbles cuivre (permettant la liaison ADSL) pour raccorder la fibre dans mon salon.
Heureusement, je dispose de plusieurs prises téléphonique "cuivre" dans mon logement, j'ai donc pu brancher temporairement ma box en ADSL dans mon garage, pas très pratique mais j'espère que cette configuration ne durera pas trop longtemps...
En effet, j'attends avec impatience la migration vers la fibre (je suis éligible à la fibre Free) car ma réception TV en ADSL est très moyenne (nombreux freezes) surtout que je dois recevoir ma Freebox Mini 4k prochainement (avec l'option multi-TV) alors j'imagine qu'avec 2 TV allumée en ADSL simultanément, ça devrait être plus qu'inconfortable.

Savez-vous quel est le délai normal ?
Pouvez-vous accélérer les choses pour que je puisse utiliser l'ensemble de mes équipements sans souci ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 18:04:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 09:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djerom00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Vous allez être contacté sous peu.


Effectivement, j'ai été contacté par Free dès le lendemain.
Rdv pris la semaine prochaine pour installation de la fibre dans mon logement. Laughing

Merci encore pour ton efficacité Boïl !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com