Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Client Orange en perdition
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 15:05:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrosZabar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

j'ai été envoyé ici par un membre du forum Freenews, après cette discussion :

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=124359.msg1322617#msg1322617

J'ai besoin d'aide dans une situation inextricable...

Je suis client fibre Orange depuis plusieurs années, mais mon opérateur bâtiment est Free, et la PM sur laquelle mon brin de fibre est raccordé est à Free aussi. Je suis sans connexion Internet depuis près d'un mois et pour cause, d'après les techniciens Orange qui sont passé chez moi à de nombreuses reprises, ma fibre est bien raccordée à la PM (mon boîtier ONT n'affiche que des voyants verts, mais pas sur la bonne carte. Il faut donc qu'un tech Free fasse le nécessaire, mais chez Orange, impossible de savoir quand ça sera fait ni même si ce sera fait un jour :

"Un mois ? Deux mois ? Six mois ?
- On ne sait pas Madame."

Si Orange ne peut pas m'aider, peut-être qu'ici on pourra me conseiller ? Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 17:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer la référence de votre prise fibre optique par message privé svp ?
Elle devrait être étiquetée ainsi : A00XXXXXXXX (les X étant des chiffres hexadécimaux, allant de 0 à F).
À défaut, votre adresse, étage, numéro de porte.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 18 Juin 2018 17:30:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 18:12:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrosZabar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





Bien sûr ! Il s'agit de A00A8676D1.

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 18:20:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, je transmet. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 21:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davcat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2018
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Exactement le même problème de mon côté, Bouygues en attente d’un retour de Free depuis plus d’un mois.

A010388892

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 22:19:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir davcat,

La référence semble incorrecte, pouvez-vous confirmer ?
Si elle est correcte, merci de me transmettre votre adresse précise (étage et numéro de porte compris) par message privé uniquement.

_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 22:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davcat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2018
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





C’est bien le numéro sur mon boîtier.
J’ai envoyé les infos par MP merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 08:23:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai rien dit, la référence est correcte.
On va voir ce qu'il se passe.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 08:42:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrosZabar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





Merci de votre aide @3f2ADA !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 17:00:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour GrosZabar,

J'ai eu un retour pour votre cas, tout semble OK de notre côté, on a un léger doute sur la qualité de la soudure au pallier car on a une atténuation du signal légèrement trop élevée à ce niveau (nous n'avons pas repris la soudure car la vérification a été effectuée à distance).
Ou bien serait-ce l'ONT qui est HS ? (là ce n'est qu'une grosse supposition de ma part, je ne connais pas le matériel d'Orange)
Ou alors il nous manque un élément du puzzle (un autre câble utilisé par le technicien Orange peut-être ?)... je ne pourrai pas vous aider davantage en l'état, tenez-nous au courant de la suite.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 19 Juin 2018 17:07:51; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 18:11:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrosZabar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





Je vous remercie pour votre aide.

Je n'aurai donc aucune solution, hélas. Je vais résilier mon abonnement Orange et me contenterai de la 4G de mon téléphone. Merci encore de vos recherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 19:14:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrosZabar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





Pensez-vous que si je m'abonne à Free, donc dans le cadre d'une création de ligne, j'ai des chances de pouvoir réutiliser ma fibre optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 19:31:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





çà donne quoi ton éligibilité sur le portail de Free en indiquant ton adresse précise ?
On te demande le numéro de la prise Optique ? ou pas ?

https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 20:24:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrosZabar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





J'ai sélectionné tous les éléments de mon adresse précise, et la page me répond que j'ai la fibre optique Free, il me demande ensuite mon numéro de prise, je le saisis et il m'envoie directement choisir mon offre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 20:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davcat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2018
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Des news sur ma fibre optique ?
Avec GrosZabar on va devoir changer je crois Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com