Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ffth Dijon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 18:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aioli21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis sans réponse d'un mail envoyé à l'assistance le 31 mai expliquant mon cas.

Dijon est en ZMD. Mon immeuble a été fibré il y a un petit moment (qq mois) par Orange. Je me suis déjà fait démarché par plusieurs opérateurs (Bouygues, Orange, SFR) me proposant le passage à la fibre ces dernières semaines.

Etant client chez Free depuis de nombreuses années et très satisfait de la Freebox révolution, je souhaiterai rester client Free. Mais je voudrais également disposer de la fibre qui, apparemment, est accessible.
Quand je teste l'eligibilité avec mon numéro de ligne, ca me répond que je suis eligible au VDSL uniquement. Par contre, si je teste avec mon adresse, je suis effectivement elligible à la fibre. (J'obtiens les mêmes résultats avec les tests d'elligibilté Orange et Free... ce qui semble normal)

Pourriez-vous voir d'où vient le problème ? Il y a apparemment un problème de correspondance entre le numéro de ma ligne et mon adresse.

J'attends de vos nouvelles, car je désespère d'avoir une réponse via l'assistance Mail.
J'espère vraiment pouvoir profiter de la fibre avec Free.
Bien cordialement,

PS : j'ai fait une simulation d'inscription chez Orange, en leur expliquant ma situation (adresse et numéro de ligne qui ne concordent pas dans les tests d'elligibiltié). Ils m'ont confirmé que je pouvais souscrire immédiatement un abonnement fibre. Je leur ai dit que je ne savais pas encore à quel offre souscrire et que je les recontacterai ultérieurement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 18:34:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 18:39:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre ligne ADSL est référencée au 3 au lieu du 3E.
Alors que toutes vos autres voisins sont bien référencées comme il faut ( 3A, 3B, ...)

J'ai lancé la migration, vous serez contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 19:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aioli21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour votre réactivité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2018 14:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aioli21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mise à jour du sujet :
Je viens de recevoir à l'instant un coup de fil de Free pour me proposer la migration vers la fibre. Rendez-vous est pris le 2 juillet avec le technicien pour procéder à l'installation de la fibre.

Grâce à ce forum, les choses ont très vite évolué, je vous en remercie énormément. Je vais annuler dans mon espace abonné ma demande d'assistance par mail datant du 31 mai à laquelle je n'ai jamais eu de réponse.

Je vous tiens au courant après le 2 juillet, suite à l'installation, pour vous dire si tout s'est bien passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2018 23:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Prépare l'installation de la fibre :
- emplacement préférentiel du PTO
- passage de la fibre en gaîne, goulotte, apparent, ...
- percement de cloison ou plancher pour éviter un détour, ...

Ne pas oublier que la fibre ne doit pas être pliée :
il faut respecter un rayon de courbure minimal d'environ 6cm même pendant le tirage
Penser à arrondir les angles en sortie de gaîne ou après une traversée de cloison.

Ca permet de gagner du temps et de mieux camoufler la fibre même si elle n'est pas très grosse (4 mm de diamètre)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2018 17:59:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aioli21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour tes conseils.

En ce qui concerne l'emplacement du PTO, j'ai ma petite idée.
Par contre, pour ce qui est du passage, je ne sais pas trop. Je n'ai pas trop envie que ce soit apparent. Je pensais demander au technicien de faire passer la fibre par les prises d'antenne TV + câble (il y a sûrement une gaine... mais pas sûr), je ne sais pas si c'est possible.
Sinon j'ai mon câble téléphone qui est collé au dessus des plinthes et passe au fond d'un placard dans mon couloir pour arriver au salon... la Freebox est branché dessus actuellement. Mais bof, je trouve pas ca terrible pour passer la fibre.

Bref, je compte pas mal sur le technicien qui j'espère saura me conseiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2018 18:31:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aioli21 a écrit:


Bref, je compte pas mal sur le technicien qui j'espère saura me conseiller.


Bonjour

Ce serait plus judicieux de réfléchir toi même avant, le technicien ne connait pas ton chez toi, toi tu le connais forcément mieux.

Utiliser une gaine déjà existante oui pourquoi pas, mais il faut qu'elle soit de diamètre suffisant pour passer un 2ème câble et que les rayons de courbures ne soient pas trop restreints, la fibre n'aime pas les angles aigus c'est fragile ..

Le Tech sur place n'a pas énormément de temps pour faire l'installation, il fera au mieux, mais surtout au plus facile, rapide pour lui.

Si tu veux mieux, tu dois préparer les travaux, avoir des gaines fonctionnelles qui puissent être utilisées.. controle les avant peut-être ?

Et surtout il ne doit pas supprimer un accès existant .. pour mettre la fibre à la place.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2018 22:42:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aioli21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour le lien, j'ai commencé à le lire, il est très instructif.

Je vais préparer un accès avec une gaine perso au travers de mon placard... c'est mon plan B.
Mais si on peut passer par une gaine existante dans un mur (idéalement celle de la tv s'il y en a une), ce serait mieux... c'est mon plan A. Cependant, je n'ai aucune idée de ce qui passe dans les murs. Le seuil truc que je sais, c'est que l'installation est plutôt ancienne et que je n'y ai jamais touché, hormis vérifier la présence de condos dans la prise téléphone.

Si vous avez des conseils à me donner pour trouver des gaines existantes, et comment les tester, ca pourrait m'être d'une grande aide. Je suis plein de bonne volonté, malheureusement inexpérimenté dans ce domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2018 21:28:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aioli21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous donner les nouvelles du passage du technicien. L'installation s'est bien passée, même s'il n'a pas été évident de passer la fibre dans la gaine contenant le cable d'antenne TV. Mon plan A a donc fonctionné. Une fois la Freebox connectée, j'ai fait un test de débit sur le site SpeedTest avec une machine en ethernet : 800 Mb/s en réception et 180 Mb/s en émission, bref la connexion semble top.

Merci à Busyspider et abel99 pour leurs conseils (ce qui m'a éviter de perdre ma ligne téléphonique comme c'est le cas d'une voisine).

Merci à Boïl d'avoir constaté le problème de correspondance adresse/numéro de ligne et d'avoir lancé le processus de migration.

Sujet résolu.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com