Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Toujours pas d'accès à internet au bout de 2 mois...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 14:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'ai souscrit à une offre Free Fibre Optique via Mini 4k, debut avril 2018.

Le logement est neuf, il a entièrement été fibré par Orange.

1er passage de technicien début Mai, pour me raccorder, mais cela ne fonctionne pas.
2eme passage de technicien mi-Mai, constatation que cela ne fonctionne pas. Mauvaise voie attribuée par orange à priori.
On me demande d'attendre, seul Orange peut intervenir. J'imagine qu'ils doivent trainer la patte, c'est pas dans leur intérêt de se speeder....
Orange fait son boulot et réattribue une voie.
3eme passage de technicien fin mai, orange a fait son travail, il manque un "splitter Free" coté voirie ?

Depuis, plus de nouvelles.
Pourtant, le problème est dorénavant pleinement entre les mains de Free.

J'harcèle (poliment) le 3244, qui n'a jamais de réponses.
Ils ne sont pas techniciens, bla bla bla, ils font remonter l'information au service technique.
On me demande systématiquement d'attendre sagement...
Est-il possible de contacter personnellement le service technique ? Bien sur que non !
Je demande que le service technique me rappelle en n° masqué, pas de nouvelles.

2 fois on m'a passé le service Résiliation, qui me dit avoir la possibilité de faire passer mon dossier en priorité.
Et ce, il y a plus de 2 semaines...

Je n'en peux plus, je n'ai pas envie d'aller chez un autre opérateur, j'aimerais :
1 - comprendre ce qui bloque (le problème a-t-il correctement été identifié ?)
2 - savoir dans combien de temps il sera résolu (comme dans tous métiers, j'imagine qu'une fois le problème identifié, on est capable de planifier l'intervention et de donner une date au client.)

Depuis le début, je suis bloqué en étape 3, j'ai donc (d'après le technicien), bien le signal, mais je suis pas sur la bonne voie donc je peux pas m'authentifier et passer à l'étape 4.
Depuis le début, il y a un véritable suivi de la part de Free, rappel pendant mes heures de boulot du 3244, technicien qui appelle pour convenir d'un rdv depuis un 06.
C'est vraiment plaisant.
En revanche, depuis quelques temps, plus personnes ne rappelle pour des choses concrètes.... je m'inquiète !!!

Dans tous les cas, j'imagine au vu des délais, qu'une indemnisation est prévue.
Je note également :
1 - je n'ai pas de freewifi dans mon quartier pour me dépanner
2 - je n'ai pas de 4G malgré mes 3 antennes autour de moi et je suis en plein centre de la triangulation (par contre mes amis qui sont chez des concurrents -> pas de soucis !)
3 - pas de clé 4G proposée pour me dépanner en attendant (bouygues le fait, et j'imagine que la clé 4G doit mieux capter le signal que mon téléphone)

Merci d'avance pour votre aide, retours d'expérience... etc.

Benoît.


Dernière édition par BBIE le Mercredi 20 Juin 2018 14:59:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2018 15:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hasard, ou pas, je viens de manquer un appel.

Si vous voyez ce message, promis j'arrête de travailler et je reste à coté de mon téléphone !

N'hesitez pas à me rappeler ! Smile

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2018 14:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Appel ce matin du 3244... Mais soit disant bug interne, pas possible de prendre rdv avec un technicien sur mon profil...

J'en profite pour actualiser mon profil ici avec mon adresse Mac ainsi que mon PTO en signature.

Merci.
_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2018 14:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Appel ce matin du 3244 pour nous proposer une offre commerciale : "souscrire chez Free avec la Freebox"
-> je me demande si c'est une blague ?

On prévient le commercial de notre situation, il nous met en attente... Puis ça coupe ou raccroche... Et il nous rappelle pas.

Bon, la situation est claire, nous sommes en congés 2 semaines en début juillet, impossible de ne pas avoir la TV ni téléphone, surtout avec un enfant...
Donc mardi, si c'est pas résolu, go chez Orange... Tant pis...
_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2018 19:17:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vois que mon post est passé [en cours].

C'est automatique ou alors il y a eu une intervention ?
Si tel est le cas, puis-je savoir laquelle ?
À minima savoir où on en est ?

Merci !
_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2018 11:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Visiblement, toujours impossible de prendre un rdv sur notre dossier.
Orange à fait le travail.
Il manquerai toujours un splitter Free... Ou pas ?!
Un technicien est censé nous appeler pour prendre rdv vu que le 3244 ne peut pas le faire.
Je vois pas trop l'intérêt si toujours pas de splitter installé côté voirie...

Cette segmentation entre les services et le manque de communication entre eux et l'impossibilité de nous donner des informations fiables et avec réactivité, c'est vraiment quelque chose qui me dépasse !

Toujours pas de solution de secours, Free ayant tout misé sur la 4g avec téléphone en routeur (c'est probablement la meilleure idée stratégique mais qui n'est viable seulement avec un réseau développé).

Dommage.
_________________
FI-3696-9372


Dernière édition par BBIE le Samedi 30 Juin 2018 11:35:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 19:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon,

On est passé par le syndic pour obtentir les techniciens orange qui ont fait le cablage vertical... Et leur réponse m'inquiète...

Ils voient bien la remontée d'info du 7 mai pour la mauvaise attribution de voie.
Ils me confirment qu'ils ont autorisé Free à changer de voie.
Ils me confirment également que le splitter Free est en place, il reste de la place dessus, et visiblement 5 clients Free sur mon bâtiment ont le même problème que moi : le passage d'un technicien pour faire le raccordement physique sur le splitter.

Ça fait donc 1 mois que grosso modo, j'attends qu'un mec passe dans la rue pour connecter un câble ....

J'espère que c'est une blague ?!
_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 13:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un corp Free de passage pour un coup de pouce svp ?

On a tenté de mettre en relation un chargé d'affaire fibre orange (qui s'est occupé de notre cablage vertical) directement en relation avec un technicien fibre Free (via un manager de Free center).

Apparemment, rien n'aboutit sur notre adresse (plusieurs clients bloquées Chez Free, mais ceux qui passent chez Orange aucun problème au bout d'une semaine c'est ok).

Le technicien Free nous dit que c'est un problème d'attribution de voie.
Le chargé d'affaire d'orange nous dit que ce problème remonté le 7 mai à déjà été traité et que le splitter Free est bien en place.

On est donc toujours en étape 3, on est bien connecté à la fibre (sinon on serait en étape 2) mais pas identifié car pas sur la bonne voie..

Donc déjà, pour commencer, peux t'on m'expliquer si orange réattribue la voie, ou si elle autorise Free à changer de voie... Nuance importante !

Dans tous les cas, j'en appelle vraiment à votre aide svp.
_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 14:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y a plusieurs clients Free concernés, il faudrait que chacun insiste auprès de la HotLine en indiquant que c'est collectif.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 14:48:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Euh, le 3244, on les harceles depuis 3 mois a peu près.
Ils n'ont aucune réponse... ne sont pas techniciens... bla bla bla...
Ils font remonter l'infos... et puis plus rien.

Tout ce que je sais, c'est parce que je me suis démerdé moi meme a trouver un contact Fibre chez orange, et un contact technicien chez Free via un responsable de Free Center.

Sinon, je n'ai que du discours "rassurant" et "commercial" bien rodé : "on ne peut pas s'engager pour des délais, on ne sait pas d'où ca vient".

La j'ai filé le n° de téléphone du mec d'orange au technicien de Free... mais comme il s'est braqué quand on l'a eu au téléphone, il n'a vraisemblablement pas l'intention d'appeler...
Pourtant, si c'est juste un changement de voie, il suffit de refaire l'adressage ce qui serait un probleme purement informatique !!!

J'hallucine... 3 mois pour changer des valeurs dans un tableau ?

Enfin, si je me trompe, merci de me corriger ! Smile
_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 14:59:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Toujours personne pour intervenir sur mon dossier svp ?

J'ai ce boitier ONU... toujours pas de loupiote orange 3 mois plus tard... Sad
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle




Merci d'avance.
_________________
FI-3696-9372


Dernière édition par BBIE le Lundi 16 Juillet 2018 15:38:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2018 21:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mon dossier est si épineux que personne n'ose intervenir ?

Confused Confused Confused
_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2018 21:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Franchement, à votre place, je serai allé voir ailleurs..........chez Orange par exemple Wink Wink Wink

En tout cas, bon courage, je suis de tout coeur avec vous, on les aura Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2018 21:53:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci du soutien.

Honnêtement j'y ai pensé.
Mais je souhaite une box Android TV (mini4k).

Orange ne le fait pas.

Certes,dans mon bâtiment qui semble poser soucis à Free, des qu'un client à résilier pour passer chez Orange ça s'est fait en une semaine,sans aucun problème !!!
Mais inutile d'aller chez Bouygues, ils auront vraisemblablement Léa mêmes problématiques ?!

D'autre part, orange à 3 offres fibre : 100, 200 et 500.
L'offre à 500mb est 2 fois mois rapide (en débit théorique) que Free, pour un tarif 3 fois plus cher (100¤/mois).

Je suis pas un fan boy, mais je reste persuadé qu'il faut rester chez Free, ils sont sur la bonne voie.

Je suis dans un cas que je n'ai jamais vu en 10ans Chez eux, je suis exaspéré, mais je ne lâcherait pas.
Il y aura de toute façon un geste commercial à l'issu de cette période une fois résolu...

Pour le mobile c'est pareil, 4g illimité, c'est lavenir... Pour autant j'ai pas la 4g Chez moi malgré le fait que je sois au milieu de 3 antennes !!!
Alors il faut quoi, passer chez b&you qui a clairement la meilleure 4g en France ? Oui... Mais pas illimité.
Dilemme, illimité ou j'en profite pas, ou nourrir les autres fai qui se sont fait sur notre dos (entente commerciale à l'appui et pour laquelle ils ont été condamnés ?)
Je préfère dire me dire que mon abonnement est un utile, que certes j'engraisse des actionnaires qui en ont tiens foutre de mon cas.... Mais qui sera utile pour les futurs déploiements pour moi ou d'autres.

Free à cassé les codes, je les soutiens.... À mon détriment...

PS: oui, je pourrais passer sur Orange et me prendre un raspberry pour y foutre Kodi... C'est vrai... Mais comme dit précédemment, j'ai également envie de soutenir Free...
_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2018 11:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours pas de nouvelles....

La semaine dernière, petite taquinerie de ma part... j'appelle le 3244...

Finalement, ca porte ses fruits (de courte durée), un technicien niveau 2 est censé me rappelé.
Et en fait, c'est une dame très aimable qui me rappelle le lendemain juste pour me demander mes horaires préférentielles de rdv.... quand le technicien me rappellera !

Puis 3 jours plus tard, c'est une autre nana qui me rappelle pour la meme chose...

Mais toujours pas d'appel de technicien...



En revanche... tous mes voisins (dans le même bâtiment que moi) qui passent chez orange parce qu'ils en ont marre sont raccordés en 5 jours.

Est-ce qu'on peut enfin m'expliquer le problème ???
C'est pas tout de dire a tout va et sur tous les toits qu'orange n'a pas le monopole... et que si on est éligible sur internet alors c'est que Free peut le faire...

Je suis en recherche d'emploi, j'ai pas la 4G... j'ai vraiment besoin d'internet, c'est pas compliqué !!!!
_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com