Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre HS depuis bientôt 2 mois : opérateur immeuble Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2018 15:22:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greyblack
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je vous écris en désespoir de cause. Je suis actuellement client Bouygues et depuis bientôt 2 mois, j'ai une perte totale de signal de la fibre. L'opérateur immeuble est Free.

Etape 1 :
Un 1er technicien Bougyues est passé début Mai et a détecté un problème de signal qui a été remonté à Free. La fibre horizontal (celle de mon pallier est ok).
Ma copine et moi même attendions donc que Free fasse le déplacement et règle le problème ce qui, a priori a été fait il y a 2 jours (le 19 juin 2018).

Etape 2 :

Le problème est que :

1. Un 2e technicien Bouygues est intervenu ce matin et a constaté que le problème n'a toujours pas été réglé : aucun signal n'est transmis (ni dans la fibre bleue, ni rouge => celle qui passe à mon domicile).

2. Le signal passe cependant bien de mon boitier fibre (prise murale) à la plinthe (via laser rouge).

Pourriez-vous svp effectuer une action ? Nous sommes dans le flou total sans délai de rétablissement et complètement bloqués sans pouvoir travailler depuis bientôt 2 mois. Nous sommes au dernier étage et la 4g est trop instable.

Merci d'avance pour votre compréhension !


Dernière édition par Greyblack le Jeudi 21 Juin 2018 15:43:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2018 17:26:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greyblack
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





On va louper tous les matchs de la France...

Quelqu'un pourrait-il svp nous aider ?
Merci


Dernière édition par Greyblack le Jeudi 21 Juin 2018 17:26:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2018 18:03:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ta prise optique à combien de ports ?

2 ports : un rouge, un bleu ?

ou 4 ports ?

Si 2 ports et opérateur d'immeuble Free, il n'y a qu'une seule fibre d'opérationnelle et c'est la rouge et ceci pour tous les opérateurs.

Et la fibre rouge, c'est le port rouge.

(info source http://bit.ly/2BHLHuw )

Indique au moins le numéro de ta prise (numero PTO) dans ton profil
là avec aucune info dans le profil personne du forum ne peut t'aider
Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Et si tu pouvais retrouver sur le palier de l'étage le numéro de PBO (Point de Branchement Optique) inscrit sur ce boitier, çà donnerait aussi des informations utiles.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 21 Juin 2018 18:06:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2018 19:43:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greyblack
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider,

Ca fait plaisir d'avoir une réponse et un soutien.
Ma prise a 2 ports : un rouge et un bleu mais effectivement, seul la fibre de couleur rouge est raccordé à ma prise fibre.
Dans tous les cas, le technicien a testé les 2 couleurs et aucun signal ne transite ni dans le rouge, ni dans le bleu !


Voici les informations :

PTO (ce qui est indiqué sur le boitier chez moi de la prise) : A002EFA4DC
PBO : je suppose que c'est ce qui est indiqué sur un plastique "Free" : B00097317F

Merci pour l'aide.


Dernière édition par Greyblack le Jeudi 21 Juin 2018 19:45:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2018 13:00:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greyblack
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je reviens aujourd'hui nourrir ce topic pour constituer un élément supplémentaire de preuves contre Free. Je constitue un dossier pour porter plainte contre Free pour sabotages volontaires de ma ligne.

Voici les éléments :

PTO : A002EFA4DC
PBO : B00097317F

Vous vous sentez immunisé ? Intouchables ?
Nous avons constitué un dossier rassemblant toutes les preuves pour porter plainte contre sabotage et atteinte à notre vie professionnelle. Aussi longtemps que cela durera, nous allons nourrir nos dossiers ainsi que nos différents leviers d'action pour que cela cesse !
Nous allons harceler les commissariats ainsi que toute association de protection des consommateurs car nous SAVONS pertinemment aujourd'hui, que vous en êtes les responsables et n'allons pas en démordre.
Nous sommes également en négociation avec le syndic de notre immeuble pour l'installation de caméra à notre étage.
Nous n'avons plus aujourd'hui à subir vos agissements douteux.

Synthèse de la situation :

Ticket SAV-FTTH0000081855 créé du côté de Bouygues

9 mai 2018 : perte de signal total
11 mai : intervention d'un technicien Bouygues : continuité OK (horizontal). Signal à -24db
20 juin : intervention de Free au niveau vertical (colonne) : l'incident est communiqué comme "résolu".
21 juin : 2e intervention de Bouygues : continuité toujours OK mais signal toujours KO à -24db => toujours pas de résolution de la ligne.
22 juin : 2e intervention de Free : "incident remonté comme résolu"sauf le signal est toujours KO.
26 juin : 3e intervention de Bouygues : continuité toujours OK, signal toujours KO. Aucune connexion internet.
27 juin : 3e intervention de Free : toujours le même cirque, "de notre coté c'est ok mais c'est Bouygues le responsable".

Entre temps, un rendez-vous a été pris entre le superviseur Free s'occupant de mon arrondissement et un technicien Bouygues car l'un rejetant la faute à l'autre. Cela a été demandé du côté Bouygues pour identifier d'où venait le problème et qui était en tord.

La scène est digne d'une comédie grotesque :

1. Le superviseur Free (un certain Martial), décharge tout sur Bouygues "les techniciens bouygues n'ont pas bien vérifié les installations".
2. Il se déplace au NRO de mon arrondissement et nous dit que tout est ok : signal émis et que le branchement a bien été fait au niveau de la baie
3. Il nous propose de re-vérifier la continuité de mon logement à mon pallier (horinzontal donc le responsable est Bouygues) et à notre grand étonnement, bien évidemment, mon câble avait été sectionné "Hé bien voilà, vous voyez, c'est pour cela que votre connexion ne marchait pas".

1er élément :
Je précise que je travaille dans le secteur et lors des 5 interventions de Bouygues, j'étais présent et ai pu constater de mes yeux le soudage et la continuité.
Nous sommes 3 sur mon pallier. Une de mes voisines n'y habite plus et ne possède plus de connexion internet. La 2e est en ADSL.

2e élément :
Le plastique ainsi que les liens protégeant les fils rouges et bleu de mon PTO étaient coupées.
Mon fil rouge a été coupé : belle coincidence, Free ne se connecte que sur le rouge et non pas le bleu.
Mon pallier est petit, comme précisé : nous sommes 2 sur 3 à avoir une connexion internet, moi : fibre optique, ma voisine : ADSL.
Des techniciens Free rôdent souvent dans nos palliers, à mon étage. Pourquoi faire ?

13 juillet : rétablissement des services soit 2 mois et 5 jours SANS internet !

Aujourd'hui, cela recommence :

8 septembre : Ticket SAV-FTTH0000157662 avec les mêmes symptômes.
11 septembre : intervention d'un technicien Bouygues : continuité OK, soudage OK
Lundi 24 septembre : mon fil rouge niveau PTO sur mon pallier a été SECTIONNE (voir photos)
29 septembre : TOUJOURS en attente d'un retour de Free, avec un fil rouge sectionné.

Next step : je prédis déjà nos prochains jours : Free va bien évidemment attendre encore quelques semaines pour remonter à Bouygues que la situation est OK. Un technicien Bouygues va revenir sur notre pallier pour resouder le fil rouge. Free se dédouanant et accusant bien sûr, que le problème venait de Bouygues car le fil rouge a toujours été sectionné.

Expliquez moi pourquoi Bouygues sectionnerait mon fil sachant que je suis présent systématiquement pour constater ? et qu'un rapport avec photo est envoyé en interne chez Bouygues?

NB : j'habite au 6e étage, et ce lundi à 8h30 au 5e étage, je croise une personne touchant à la colonne verticale. Je lui demande qui est-il, il me répond "Free".
Le soir-même, mon PTO était ouvert et sectionné.
Pourquoi ? Pourriez-vous m'expliquer comment on peut se tromper et sectionner précisément le fil rouge, au 6e étage, de mon PTO, si l'on ne sait m'identifier ?

Cela doit cesser ! Ce sont des pratiques mafieuses et nous sommes, en tant que client, impactés par cette guerre d'opérateurs.
Internet n'est plus un bien de luxe mais un bien normal (tout comme l'eau et l'électricité) : sans internet, nous ne pouvons ni travailler, ni regarder la TV.

Nous allons aller au commissariat déposer une main courante et allons activer tous les leviers de protection des consommateurs.
Nous savons que la démarche va être longue, et nous sommes prêt à entamer cette guerre pour gain de cause car cela a assez duré !


Nous sommes persuadés que nous ne sommes seuls dans cette situation et incitons toute personne se retrouvant dans notre cas à nous rejoindre pour mener une action collective pour indemnisations et gains de causes contre ces pratiques digne de mafia.





Bien à vous,


Dernière édition par Greyblack le Samedi 29 Septembre 2018 13:12:13; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2018 14:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





qu'on te debranche c'est "comprehensible" mas qu'on coupe ton cable c'est bizarre, apres je pense que si t'as l'heure et le jour ou le technicien Free est passé ils peuvent l'identitfier et peut etre enqueter, je vois pas l'interet de coupe un cable optique, surtout que c'est Free qui doit payé les reparations je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2018 15:51:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greyblack
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Là est toute la subtilité et la beauté du geste.

Free est l'opérateur vertical, c'est à dire responsable de la colonne du haut vers le bas.
Par contre, Bouygues est responsable de la partie Horizontale donc de mon pallier ! La réponse est donc simple : c'est Bouygues qui paient les réparations en cas de section de mon câble au niveau de mon pallier !

Free joue là-dessus depuis 2 mois ! Ils ont déjà coupé mon fil rouge en juillet pour justifier que tout était en ordre de leur côté pour bien évidemment accuser et mettre la responsabilité sur Bouygues.

Or je le répète, durant les 5-6 interventions de Bouygues, j'étais présent et ai pu constater que mes fils étaient bien soudés !
Chaque rapport de Bouygues étaient d'ailleurs envoyés avec une photo de chaque soudure.

Une aberration. De grands mafieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2018 18:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





pourquoi ne pas mettre de camera factice/caché pour filmé l'éventuel vandale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 18:56:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greyblack
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je constitue actuellement un dossier pour porter plainte contre Free (sabotage volontaire de ligne).
J'alimente ce fil en guise de preuves, qui viendra épauler mes mains courantes au commissariat.


Tôt ou tard, nous arriverons à en prendre un en flagrant délit. La situation ne peut plus durer.

Voici un récapitulatif de la situation actuelle :

9 mai : 1ère perte de connexion
11 mai : intervention de Bouygues avec re-soudage du fil rouge. Continuité OK, connexion KO.
11/05 au 19/06 : en attente d'un retour de Free
20/06 : intervention de Free : "services OK d'après eux" => je n'ai toujours pas de connexion
21/06 : 2e intervention de Bouygues avec soudage. Continuité OK, connexion toujours KO
22/06 : 2e intervention de Free : "services OK d'après eux" => connexion KO de mon côté
26/06 : 3e intervention de Bouygues, re-soudage, toujours pas de connexion
27/06 : 3e intervention de Free : services toujours KO

Entre temps, rendez-vous planifié avec le superviseur de Free ainsi qu'un technicien Bouygues.
=> mon câble rouge a été coupé entre temps sur mon pallier !

S'en est suivi 2 autres interventions de Bouygues où les services étaient toujours KO !

13/07 : rétablissement de mon service
SYNTHESE 1 : 1er incident : 2 mois sans internet, 5 interventions de Bouygues, et un fil rouge coupé sur mon pallier.

8 septembre : 2e perte de connexion
11/09 : intervention de Bouygues : connexion KO
11 septembre au 5 octobre : en attente de Free. Intervention de Free le 5 octobre
8 octobre : intervention de Bouygues : fil rouge coupé sur le pallier ! Services rétablis

SYNTHESE 2 : 1 mois sans connexion, fil rouge coupé sur mon pallier


9 Octobre : 3e perte de connexion
12 octobre : intervention de Bouygues. Fil rouge coupé sur mon pallier. Services rétablis.

SYNTHESE 3 : 3 jours sans connexion avec 1 fil rouge coupé

14 octobre : 4e perte de connexion
16 octobre : intervention de Bouygues. Fil rouge ENCORE coupé sur mon pallier ! Rétablissement du service.

SYNTHESE 4 : 2 jours sans connexion avec 1 fil rouge coupé sur mon pallier

Nous subissons depuis 7 mois des actes de vandalisme et de sabotage.
Nous envisageons sous peu d'installer une caméra sur notre pallier.

Nous sommes en discussion avec la gardienne, nos voisins ainsi que le syndic pour que tout le voisinage ouvre les yeux et repère les individus.


Je continue de constituer mon dossier et vous transmettrai des images des fils coupés systématiquement.

Merci


Dernière édition par Greyblack le Mardi 16 Octobre 2018 18:58:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com