Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Éligibilité CAU33
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 07:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trombose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Depuis le début de la semaine, je me suis rendu compte que mon adresse était éligible à la fibre par Free.

Mais je n'ai reçu aucun message, ni information sur mon compte Free. J'ai constaté l'assistance Free via twitter mais qui ne pouvez rien me confirmer. Ils me conseillent même de contacter le 3244.

Ce que j'ai fait et l'opératrice m'a confirmé l'information.

Par contre je ne connais pas les délais ? Qui va me contacter ?

Sachant que bon nombre de personnes avisées, sont présents sur ce site, si vous avez des réponses à mes questions, je vous en remercie par avance.

Et dire que j'hésitais à rejoindre Orange pour la fibre, à contre c½ur, je suis content d'avoir été patient😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 08:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la migration est bien en cours, vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 10:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trombose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour le retour.

J'habite en maison individuelle, l'installation est-elle longue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 10:12:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui plus longue l'installation que dans un appartement, et surtout fonction de la configuration de la maison.

L'arrivée du téléphone se fait en aérien ou en souterrain . Si aérien il faut prévoir une nacelle ?

En principe la fibre chemine par le même accès, sans qu'on n'enlève les câbles existant évidemment.

Si arrivée souterraine dans la maison ? Il y a un regard d'adduction dans le terrain, pour le passage de la fibre depuis la chambre Telecom sur le trottoir ?

Il faut un peu anticiper les travaux pour avoir ce qu'on veut à l'endroit où on le souhaite.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 14:41:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trombose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai l'impression que c'est de l’aérien, j'ai vu les boîtiers, mais pas au même poteau que la ligne cuivre.

De toute façon au moment de l'appel de Free, c'est justement à ce moment que l'on planifie les besoins avec le technicien?

En tout cas merci pour ces liens super utile et très clair, du beau boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 16:19:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





le poteau en bois est dans le meme coté que chez toi ou y a la route?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 16:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trombose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le poteau est de l'autre côté de la route. Sur l'étiquette verte du il y a écrit 24OP. Ça veut bien dire pour 24 prise optique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 17:06:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Etiquette verte : oui c'est de la fibre optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 17:50:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trombose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je viens de recevoir un appel de Free pour prendre un rendez-vous pour le passage du technicien.

45 minutes d'intervention on m'annonce, je suis étonné, je trouve ça très rapide.

Pour un appartement ça va, mais pour une maison, je pensais que ça serait plus long.

On verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 18:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





si le poteau en face de chez toi est de l'autre coté de la route= aerien selon moi donc besoin de nacelle, meme si une partie du cable passe en souterain chez toi.
Apres je sais pas si 45 min c'est long ou court car ils font que tirer le cable/soudure et trou, il ne pose pas de goulotte et ils sont deux je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 19:01:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





45 mn pour raccorder une maison, même en aérien cela me parait court comme temps d'intervention.

Sauf s'il faut une nacelle, là il vont repartir aussi vite que venu Sad sans faire le raccordement.
Difficile de le savoir à l'avance .. s'il en faut une nacelle.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 19:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trombose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





On verra bien, j'ai bien spécifié que c'était une maison, je suppose qu'ils connaissent la configuration de la rue.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 20:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





si tu peux, appele les pour leur preciser car ils sont censé le savoir mais on est jamais trop prudent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2018 10:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trombose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





OK, je vais essayer de les appeler. Merci du conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 09:32:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trombose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

L'installation c'est bien déroulée, la nacelle était présente et tout fait en aérien.

Par contre les débits restent faiblards en down 80-90 Mbps max et en Up 80-90 aussi.

Le ping, généralement est à 10-12ms.

A quoi est due cette faible valeur en descendant? Faut-il faire une manip particulière avec la Freebox?

En même temps avant j'était à 9 Mbps donc ça fait déjà une sacré différence.

Il faut peut être que je crée un autre sujet,non?


Dernière édition par trombose le Jeudi 12 Juillet 2018 09:54:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com