Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Éligibilité CAU33
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 09:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

As-tu testé en Ethernet? avec un câble RJ45 CAT5E minimum? et ta carte réseau est compatible Gigabit? elle est bien configurée en 1g/full?

Voilà une super explication de notre ami busyspider

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 14:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trombose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai testé en ethernet par contre, il faut que je verifie mon RJ45 et la carte réseau.

Je vais suivre le tuto de busyspider.

Mais connecté en wifi, j'ai du 38 en down et 50 en up. ça pourrait confirmer les valeurs?

Un bridage c'est possible?

Je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 14:49:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Seul un test en câble Ethernet va permettre de faire des conclusions.

Le wifi c'est trop aléatoire et soumis à plein d’éléments externes et différent d'un accès à l'autre surtout.

Bridage non, saturation possible parfois.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 15:28:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5902
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Cela ressemble à un bridage à 100 Mbits/s
Est-ce que ton câble ethernet est au moins cat 5E ?
Est-ce que ta carte ethernet est gigabit ?

Edit : Arfff je n'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page avec des réponses
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Jeudi 12 Juillet 2018 15:29:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 08:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trombose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Faisons un petit bilan de la semaine suite à l'installation de la fibre.

J'ai eu une coupure du signal mardi, diode verte mais plus de diode orange, appel Free en visio puis appel du tech Free pour un rendez vous dés le lendemain matin.

Je suis très agréablement surpris de la réactivité des services SAV de Free, avec tout les commentaires négatifs que je peux lire ici et là.

Au final je n'était pas le seul dans ce cas, c'était tout le "secteur" et le problème venait d'une "carte" (J'en sais pas plus).

Mais bon au final tout est revenu dans l'ordre dans la journée.

Pour les tests de débits, sur 2 ordi aucun n'a une carte ethernet Gigabit donc limité à 100Mbits, j'ai un débit à 96 en down et 85 en up.

C'est donc plutôt mon matos qui me bride que la fibre en elle même.

Merci encore à Busyspider et ses tutos super utile, ce qui m'a permis de configurer Free Compagnon et ainsi lire les contenus NAS partout où je veux c'est super efficace maintenant avec la fibre.

Donc au final je suis très content et je tenais à le dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 09:20:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





trombose a écrit:
Donc au final je suis très content et je tenais à le dire


Bonjour

C'est cela le plus important Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com