Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mails Frauduleux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2018 18:39:15 NRA : VUL77 (Vulaines Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2212 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romagny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vulaines Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous

Depuis environ 6 mois, je reçois une quantité de mails frauduleux qui, en résumé, me demande mon numéro de carte bleue!

Certains jours jusqu'a 50 !!!

Je me suis aperçu que trois de mes comptes mails Free sont infectés, celui de mon épouse aussi, ma petite fille ainsi que mon fils aussi.

Ma question est : Free vent il les adresses mails de ses clients ou il y a t il quelqu'un chez Free qui pirate les adresses mails pour les

revendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2018 19:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a aucun besoin pour les spammeurs d'acheter à Free une liste d'adresses Rolling Eyes
Il y a plein d'autres moyens frauduleux pour les avoirs
parmi lesquels toutes les applications sur mobile ou tablette qui ratissent les contacts pour récupérer les adresses qui traînent
alors que le type d'application ne devrait rien en faire.
Et comment savoir ce qu'une connaissance a indiqué dans ses contacts sur son smartphone ?

Autre source : les adresses indiquées sur divers sites plus ou moins sérieux qui eux peuvent effectivement les fourguer à des spammeurs (avec ou sans le mot de passe ...)

Par ailleurs, les spammeurs adaptent leurs méthodes pour passer à travers les filtres en place.

Actuellement, Free détruit près de 95% des spams avant leur entrée sur les serveurs.
Le reste est de plus en plus difficile à filtrer "officiellement", sauf à trouver des astuces pour piéger les indésirables.

Depuis quelques mois, il y a une recrudescence d'indésirables qui passent à travers les mailles du filet.
Une solution efficace (pour l'instant...) consiste à filtrer sur quelques mots-clefs qu'on retrouve dans la source de ces messages.

J'utilise pour l'instant des filtres sur :
"craftaway", "redirect", "recipient"
en indiquant si le mot-clef est dans une en-tête particulière ( Sender, De, X-Mailgun-Variables, ...)
et/ou dans le corps/contenu du message
Ne pas détruire les messages mais les envoyer dans un dossier perso à vérifier pour repêcher les faux positifs éventuels avant de détruire les messages.

Depuis que j'ai mis ces filtres en place, je n'ai pratiquement aucun faux positif ni indésirable dans le dossier de réception
et des dizaines par jour qui sont piégés sur 4 comptes particulièrement concernés
Sur ces 4 comptes, j'en ai 3 que j'utilise comme mail de contact, de suivi, de retour d'information ( = de poubelle),
c'est donc "normal" que ces adresses soient "connues" Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 08:54:53 NRA : VUL77 (Vulaines Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2212 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romagny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vulaines Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai bien lu votre réponse et pour moi, je n'ai que Facebook sur mon téléphone d'installer comme appli récoltant les données et tout est bloqué pour éviter justement la diffusion d'informations. personnelles.

Pouvez expliquer pourquoi il n'y a, pour mon cas personnel et ma famille, que les adresses mails Free qui reçoivent des spams ou des mails frauduleux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 10:38:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Romagny a écrit:

Pouvez expliquer pourquoi il n'y a, pour mon cas personnel et ma famille, que les adresses mails Free qui reçoivent des spams ou des mails frauduleux ?


Bonjour,


La réponse (plausible) pourrait bien être celle là Sad

https://linuxfr.org/users/fcartegnie/journaux/l-etrange-vague-de-spam-visant-Free-fr

Une décision de justice remise en cause et au final en faveur des spammeurs Sad

Un comble là Embarassé

Plein de monde concerné, et souvent oui, l'email de contact du compte Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com