Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2018 10:47:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
navet94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

Je me permets de vous contacter car mon adresse est éligible Fibre Orange depuis le 07/06 et depuis ce matin par Free.

Je sais que le délai de migration est assez long et je tente ma chance ici, ayant de gros problèmes sur ma ligne ADSL depuis que je me suis installé dans mon domicile.

Donc depuis le 15 septembre 2015 et l'achat de cette maison, je subis des déconnexions et des pertes de débit quasiment tous les jours. J'ai ouvert plusieurs incidents auprès de Free, avec visites de techniciens Free et Orange à de nombreuses reprises. Il s'avère que ma ligne est très vétuste, assez ancienne et que seul, une reconstruction de la ligne cuivre pourrait résoudre le problème ou l'attente de la fibre qui allait bientôt arrivé dans ma ville (informations données par les deux derniers techniciens Free et Orange qui s'étaient déplacé conjointement). Depuis cette dernière visite en décembre 2015 et voyant que je ne pourrais pas avoir mieux ailleurs (et aimant beaucoup Free pour son sérieux et son très bon hardware), j'ai pris mon mal en patience, en continuant à payer ma ligne ADSL car les offres 4G box n'était pas concluante.

Je vous joins la courbe de debit sur le dernier mois pour vous donner une idée :



L'onglet historique de connexion en encore pire

Enfin pour couronner le tout, ma femme est auto entrepreneuse Web-Marketing et travaille à notre domicile. La seule solution pour obtenir une connexion pérenne est d'utiliser la 4G de son téléphone ou le wifi de la voisine qui nous le prête gracieusement.

J'espère que devant toutes ces informations, vous pourrez m'aider. Je pourrais aller chez Orange depuis 1 mois mais j'ai vraiment envie de rester chez Free (que je ne rends pas responsable des problèmes que je rencontre, la vétusté de la ligne n'étant pas de leur fait et qui a toujours répondu à mes attentes par le passé).

Merci d’avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2018 11:03:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la migration est en cours, vous allez être contacté rapidement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2018 11:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
navet94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup pour votre aide.

Pourriez vous me communiquer sur quel numéro de téléphone je vais être contacté ? J'ai cherché sur mon espace client Free mais je ne vois pas d'informations concernant un numéro de portable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2018 11:41:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rubrique Mon abonnement -> Modifier mes informations de contact
dans votre espace client.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2018 22:01:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loven
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2018
Messages : 26
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis moi aussi dans ce même cas.

Nouvel abonné Free grace à l'offre vente privée, qui ne propose pas directement l'abonnement en fibre (je ne l’ai malheureusement compris qu’apres Inscription !!!), je souhaiterais passer en fibre afin d'annuler mon abonnement fibre chez orange.
La fibre Free étant déployée dans mon quartier (ce matin les techniciens fibraient mon voisin d’en face) et disposant d’un boîtier pto.. c’est un peu dommage...

Ma Ligne adsl à 5400 mètres du NRA😭

malheureusement impossible de savoir à qui s'adresser chez Free pour effectuer ce passage vers la fibre.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2018 01:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
navet94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans porter de jugement, le plus simple aurait certainement été de créer un nouveau topic. Sinon le suivi va être compliqué entre ma demande et ton problème Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2018 11:47:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
navet94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un grand merci à Boïl.

J'ai déjà reçu le mail de migration, rdv pris pour le 24/07.

Par contre Boïl, le raccordement se fera en aérien et donc je pense que Free doit prévoir une nacelle. Sais tu si ce genre d'information est déjà à la connaissance de Free ou si tu dois le remonter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com