Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déconnexions de plus en plus fréquentes - Que faire de plus?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2018 07:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Avant tout un petit rappel du contexte de ma situation :
* Premières désynchronisations importantes en été 2017, diagnostique de "pertes impactantes", passage d'un technicien qui conclut sur un problème externe à ma ligne. La connexion se stabilise. https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1902843#1902843
* Décembre 2007 : perte de débit et retour des désynchros, ouverture d'un ticket qui est clôturé après 10 jours en concluant sur une ligne opérationnelle. https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1907544#1907544
* Mai 2018 : ouverture d'un nouveau ticket qui est clôturé après 5 jours en concluant sur une ligne opérationnelle
* Juillet 2018 : ouverture d'un nouveau ticket, un test de position va être mené

A noter que depuis le début des problèmes en 2017 ma connexion n'a jamais été parfaitement stable mais je ne fais appel au 3244 que quand la situation devient franchement insupportable (déconnexions à répétition pendant plusieurs jours). Ce qui m'inquiète c'est que depuis les derniers mois la situation semble empirer et qu'à chaque fois que j'ouvre un ticket celui-ci est clôturé au bout de quelques jours sans que la situation ne change vraiment. J'ai l'impression qu'il y a à chaque fois une période d'accalmie après l'ouverture d'un ticket mais je ne sais pas si c'est un effet placebo ou la réalité.

En résumé j'ai l'impression que ça ne sert malheureusement pas à grand chose et me sens démuni. Sad

Y a t'il quelque chose d'autre que je peux faire? Faut-il "harceler" la hotline et ouvrir des nouveaux tickets à chaque fois ? Est-ce possible d'avoir un retour plus précis lorsqu'un ticket est clôturé ?


Pour illustrer, les courbes xdsl :
* Sur les 24 dernières heures


* Sur la dernière semaine


Tout avis est le bienvenu
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 09:04:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Nouvelle semaine de galère, aucune nouvelle de Free par rapport au ticket d'incident ouvert depuis le 06/07.
Principalement des déconnexions le matin et la nuit. Déconnexions un peu moins fréquentes les après midi.
Ca a d'ailleurs déconnecté deux fois le simple temps d'écrire ce petit message.

J'ai en désespoir de cause tenter d'inverser les alimentations entre le boitier TV et la Freebox mais ça n'a rien changé.
Ca devient vraiment inutilisable, malgré presque 13 ans de fidélité à Free je commence de plus en plus à penser à la résiliation... Confused

Ce jour:



Cette semaine:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 11:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrickbr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut

Pff ouai pas marrant tes coupures ..

Si jamais tu n’obtiens pas satisfaction, avec les procédures classiques, là je pense que tu peux ne pas lâcher l'affaire, jusqu'à ce qu'ils trouvent et réparent ce qui fait défaut, bref qu'ils trouvent une solution.

Sur le site de l'ARCEP ils expliquent les étapes :

En cas de litige avec votre opérateur, vous bénéficiez de trois niveaux de réclamation : le service clients de votre opérateur, son service consommateurs, et enfin le médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/). Ce dernier instruit en troisième niveau de recours les litiges des secteurs de la téléphonie fixe, téléphonie mobile et internet, pour les clients des opérateurs signataires de la charte de médiation. En savoir plus : http://www.telecom-infoconso.f.....possibles/

Courage en tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 12:03:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





patrickbr a écrit:
Salut

Pff ouai pas marrant tes coupures ..

Si jamais tu n’obtiens pas satisfaction, avec les procédures classiques, là je pense que tu peux ne pas lâcher l'affaire, jusqu'à ce qu'ils trouvent et réparent ce qui fait défaut, bref qu'ils trouvent une solution.

Sur le site de l'ARCEP ils expliquent les étapes :

En cas de litige avec votre opérateur, vous bénéficiez de trois niveaux de réclamation : le service clients de votre opérateur, son service consommateurs, et enfin le médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/). Ce dernier instruit en troisième niveau de recours les litiges des secteurs de la téléphonie fixe, téléphonie mobile et internet, pour les clients des opérateurs signataires de la charte de médiation. En savoir plus : http://www.telecom-infoconso.f.....possibles/

Courage en tous les cas.


Salut, merci pour le lien et les informations. Je pense que je vais passer par le courrier de réclamation au service client en résumant l'ensemble des problèmes et voir selon la réponse s'il y a lieu d'aller plus loin.



Par ailleurs, suite à une nouvelle déconnexion ce matin, j'ai procédé à un redémarrage de la Freebox (elle était allumée depuis 4 jours) et j'ai eu un comportement étrange que je n'avais encore jamais observé.

- Affichage étape 4 sur le boitier
- Adsl synchronisé mais pas de connexion
- Historique affichant une synchronisation au 01/01/2009 Shocked
- Même pas d'affichage des températures

J'ai du procéder à un nouveau redémarrage (toujours depuis l'interface mafreebox.Freebox.fr) et la situation est ensuite revenue à la "normale".

Quelques minutes plus tard, nouvelle déconnexion et blockout de quasiment 2 heures entre 10h et 11h45. Freebox bloquée en étape 2 "Vérifier vos branchements" (alors que je n'ai touché à rien). C'est revenu sans ne toucher à rien.

Est-ce possible que ce soit la Freebox elle-même qui ne fonctionne pas correctement ?




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 14:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Jamais on a pensé à te changer la Freebox ? Car rien ne permet de dire que la Freebox n'est pas en cause.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 15:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrickbr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un petit modem routeur (avec ou sans wifi) autour de 25¤ env les 1er prix sur amazon répondrait direct à la question .. seul "inconvénient" on peut pas brancher notre téléphone dessus.

Après savoir si ça peut venir de la Freebox ou de son alimentation, là comme ça, aucune idée, perso.

Certaines sont très fragiles par exemple aux orages, à la moindre surtension, même pour des mecs qui disent avoir investi dans un tas de matériel soit disant "parafoudre" etc, j'ai lu parfois.

Tu l'as mal enregistré sur le forum on dirait, ta box, ça marque "error4" on ne voit pas de quel modèle de Freebox il sagit.

Moi j'ai une V5, chez moi c'est "simple" elle est branché directement au cable qui traverse le mur de la maison, on peut pas faire + court, et je la pose en équilibre sur un petit cube de 12x12 cm, pour laisser l'air bien circuler. (bon moi c'est la wifi qui est en rade là .. j'ai ticket ouvert aussi...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 16:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Si il est sur un NRA uniquement en IPV6, pour le moment aucun modem ou modem routeur est compatible avec cela
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 16:27:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Jamais on a pensé à te changer la Freebox ? Car rien ne permet de dire que la Freebox n'est pas en cause.


Bonjour, non cela ne m'a pas encore été proposé. Lorsque le technicien était venu au début des problèmes il y a presque un an il n'avait rien détecté de spécial par rapport à cette dernière. Par contre j'ai un peu l'impression qu'elle débloque, j'ai par exemple l'affichage sur le serveur qui n'est plus aussi net qu'il ne l'était au début.


patrickbr a écrit:

Tu l'as mal enregistré sur le forum on dirait, ta box, ça marque "error4" on ne voit pas de quel modèle de Freebox il s'agit.


Il s'agit d'une Freebox Revolution. J'ai vérifié à nouveau l'adresse mac dans mon profil et elle correspond pourtant bien à l'étiquette collée sur le boitier (0024D4...).
En terme de branchement j'ai une seule prise de téléphone dans la maison donc pas trop le choix Smile

Je demanderai autour de moi si quelqu'un dispose d'un modem routeur que je pourrais emprunter pour faire un test.

patrickbr a écrit:

Après savoir si ça peut venir de la Freebox ou de son alimentation, là comme ça, aucune idée, perso.

J'ai tenté d'échanger l'alimentation avec le boitier TV mais ça n'a rien changé donc je pense que cette cause peut être écartée.


rcoupat a écrit:

Si il est sur un NRA uniquement en IPV6, pour le moment aucun modem ou modem routeur est compatible avec cela


Mon NRA est CAT57 je ne sais pas s'il est uniquement IPV6, les caractéristiques de ma ligne sur le site Free indiquent seulement "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+".
La aussi je ne comprends par pourquoi l'information ne s'affiche pas directement sur mon profil, le numéro renseigné dans mes paramètres correspondant bien avec l'identifiant technique de ma ligne ADSL (que je retrouve sur l'espace abonné Free). J'ai changé pour mettre mon identifiant en fbx pour voir si ça fonctionne mieux.


Dernière édition par Davz le Samedi 14 Juillet 2018 16:29:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 16:51:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les 2 informations
"Numéro présent dans le profil, mais problème ..." et "Freebox : Error4"
sont "normales" :
- les infos apparaissaient avec un N° de téléphone mais pas un identifiant fbnnn
- les tables de l'Aduf ne sont pas à jour.

Solution : indiquer les informations dans la signature du profil Aduf, comme je l'ai fait dans la mienne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 14 Juillet 2018 16:51:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 18:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour le moment CAT57 est encore en ipv4. Donc un modem classique pourrait faire le nécessaire.

Il suffit de regarder ce post malgré qu'elle fonctionne elle ne proposait pas le service
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1917393&highlight=#1917393
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 08:40:12 NRA : CAA62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob0076
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai pareil que toi... ca va faire 3 mois que mes tickets sont ouverts/fermés. Ils se foutent royalement de notre gueule chez Free. Je vais préparé mon petit carton et me barrer de chez eux. Abonné depuis 10 ans c'est lamentable le service proposé. J'ai eu le droit a un magnifique dédommagement de 1.99 euros du service TV qui dysfonctionne. #foutagedegueule

Je suis encore en attente de la réponse technique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 13:09:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





abel99 a écrit:

Solution : indiquer les informations dans la signature du profil Aduf, comme je l'ai fait dans la mienne.


Merci, je vais faire de même.

sebastopaul2016 a écrit:

Pour le moment CAT57 est encore en ipv4. Donc un modem classique pourrait faire le nécessaire.


Je vais voir si j'arrive en dégoter un pour faire un essai. La boitier TV fonctionnera aussi ou bien ce sera seulement pour la connexion internet ?

bob0076 a écrit:

J'ai pareil que toi... ca va faire 3 mois que mes tickets sont ouverts/fermés. Ils se foutent royalement de notre gueule chez Free. Je vais préparé mon petit carton et me barrer de chez eux. Abonné depuis 10 ans c'est lamentable le service proposé. J'ai eu le droit a un magnifique dédommagement de 1.99 euros du service TV qui dysfonctionne. #foutagedegueule

Je suis encore en attente de la réponse technique...


Perso j'ai suivi les conseils de patrickbr et je viens de rédiger un courrier pour le service client en leur résumant l'ensemble de mes problèmes. S'ils ne trouvent pas de solution je passerai au service consommateur et le cas échéant au Médiateur des Télécoms.
_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 14:24:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Le boitier TV ne marche qu'avec la Freebox
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 18:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Nouvelle journée de galère complète avec une connexion inutilisable...


Courrier envoyé au service réclamation, en espérant que ça fasse bouger les choses. Ticket hotline toujours ouvert, sans retour pour le moment.

N'ayant pas trouvé de modem routeur, est-ce que si je demande à quelqu'un de me prêter sa Freebox elle pourrait fonctionner chez moi? Ou bien est elle liée à ma ligne?
_________________
Freebox Revolution - CAT57


Dernière édition par Davz le Lundi 16 Juillet 2018 18:40:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 18:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrickbr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





on peut pas à cause du numéro de MAC

par contre modem on en trouve à pas très cher, style : https://www.amazon.fr/TP-Link-TD-W8960N-Modem-Routeur-ADSL2/dp/B0031SUB4S/ref=pd_sim_147_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0031SUB4S&pd_rd_r=b826703c-8917-11e8-bbc3-25bba5a38a5a&pd_rd_w=0gSEo&pd_rd_wg=PUnFN&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=8946694021807602816&pf_rd_r=DQWNSACZHB680FMJWWQ7&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=DQWNSACZHB680FMJWWQ7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com