Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je suis obligé de me connecter à Zimbra en "version ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 21:35:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir

Depuis qques jours, j'ai un soucis avec mes connexions à Zimbra; en effet, lorsque je me connecte depuis mon PC fixe, je suis presque toujours obligés de passer par "la version standard HTML", et ce n'est certainement pas un problème de vitesse de la connexion, puisque je n'ai pas ce problème lorsque je me connecte (via le wifi) depuis mon PC portable !!!
Quelqu'un sait-il quelle pourrait en être la raison et comment résoudre le problème?
Merci d'avance
Dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 21:42:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vide le cache de ton navigateur, supprime les cookie, ...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 10:23:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour la réponse Guillaume,
malheureusement ça n'a rien fait - je reste bloqué sur la page de "chargement" de Zimbra et suis obligé de passer par la version html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 16:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Zimbra, n'a rien a voir dans ton problème ! Ni apparemment ta connexion.

Pour moi, le problème se situe au niveau de ton navigateur sur ton PC fixe.

Quand tu as ouvert Zimbra, regarde à l'onglet "préférences" la case cochée tu as le choix en option de connexion entre AJAX ou HTML
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 17:12:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





C'est bien l'option AJAX qui est cochée;
Voici la page d'accueil que j'obtiens et, c'est ici, que je reste bloqué ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 08:26:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Je pense avoir trouvé la raison: dans l'onglet "outils" de'IE, j'avais l'option "Filtrage ActiveX" qui était cochée.
Je l'ai décochée et ça semble avoir réglé le probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 18:15:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JF26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : ALIXAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Je rencontre les mêmes problèmes :

J'utilise le Webmail ZIMBRA de Free,
Version : Zimbra 8.8.7_GA_1002 (build 20180313180605),
Client par défaut : Evolué (Ajax),
Navigateur EDGE sous Windows 10 (1803).
Dans ces conditions, plusieurs courriels reçus ne figurent pas sur l'écran de la boite de réception.


Par contre, ils apparaissent bien si je choisis le client par défaut standard (HTML).


Avez-vous résolu ce problème ?


Merci par avance pour votre aide.


Cordiales salutations.


JM26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 18:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ré-ouverture d'un topic d'il y a plus de 6 ans pour lequel l'auteur avait trouvé la solution dans IE Shocked

As-tu cherché l'équivalent dans IE ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 10:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JF26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : ALIXAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel99 et merci pour cette réponse rapide.

J'utilise le navigateur EDGE et non IE.

Il me semble que mon problème est arrivé depuis la mise à jour 1803 de Windows 10 car avant tout fonctionnait bien.

Cordiales salutations.

JF26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 14:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je voulais dire l'équivalent dans Edge du réglage dans IE,
mais j'ai vu que Edge n'utilisait pas l'ActiveX ...

Est-ce qu'il y a une particularité pour les messages qui n'apparaissent pas ?

Éventuellement, regarde dans la source de ces messages.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 18:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JF26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : ALIXAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99 et merci pour votre suivi.

Les messages qui n'apparaissent pas ne semblent pas être particuliers.
Voici une adresse qui ne passe pas pour exemple : MGEN Actus <contact@mutuelle.mgen.fr>


J'ai quelques filtres sur cette boite de courriel pour faire face à l'augmentation récente de SPAMS, mais aucun de contient de mots figurant dans les adresses non SPAM qui ne passent pas.


Merci encore pour votre implication en espérant pouvoir trouver une solution …

Cordiales salutations et bonne fin de semaine.


JF26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 22:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si je comprends bien :
- en mode HTML, les messages en question sont visibles
- si tu bascules en mode Ajax, ils n'apparaissent plus
- si tu reviens en mode HTML ils ré-apparaissent

As-tu essayé avec un autre navigateur (Firefox, Chrome, ...) ?
Pour vérifier si c'est Ajax ou Edge qui les rend invisibles.

Et avec un autre appareil ?

C'est dans les en-têtes du message qu'il faudrait fouiller

Les filtres ne devraient pas être en cause : quelque soit le mode d'affichage dans le navigateur,
les messages sont filtrés à l'entrée sur la BàL du compte.
Et comme ils sont bien dans Inbox vus en HTML, les filtres n'y sont pour rien.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 16:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JF26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : ALIXAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99.

Vous avez parfaitement compris la situation.


J'ai le même résultat avec CHROME sur cet ordinateur sous WINDOWS 10.


Je n'ai pas encore essayé sur un autre ordinateur qui sera sous WINDOWS 7.


Comment regarder les entêtes des courriels ?


Que faut-il y chercher ?


Merci encore.

Cordiales salutations.

JF26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 18:01:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour voir la source d'un message, dans zimbra.Free.fr, sélectionner le message
puis avec un clic droit sélectionner "Montrer l'original"

En gros, on peut trouver :
- d'où provient les message à travers les serveurs intermédiaires : lignes "Received: ..."
- des informations ajoutées par Free comme : "X-ProXaD-SC ..." pour les spams
- de qui : "From:... "
- pour qui : "To: ..."
- le sujet du message : "Subject: ..."
et des paquets d'autres informations

La partie où fouiller peut ressembler à :
Citation:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
...
<!DOCTYPE html PUBLIC...


Ensuite, il y a le contenu du message, en HTML et ça devient plus compliqué pour trouver ce qui pourrait bloquer.
Sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie, il y aura peut-être un intervenant plus qualifié ou un admin Free qui pourra en dire plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 15:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JF26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : ALIXAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99.

J'ai essayé sur un autre ordinateur sous Windows 7 et IE11 : j'ai toujours les même problèmes …

Je vais faire une pause dans ces recherches et je reprendrai en septembre.

Merci encore pour votre aide et votre implication.

Je vous souhaite un bel été.

Cordiales salutations.

JF26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com