|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 12:31:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je suis en zone non dégroupée, ai un abonnement Free only max 2, dispose d’une boxe v5 et ai une IP fixe.
Suite à la création d’un nouveau NRA (MZK24) proche de ma maison (1100 m) m’a ligne a été migrée sur celui-ci (le nom de l’ancien NRA : GRI24)
Depuis cette date et en cas de coupure électrique la boxe se bloque à l’etape d’authentification (rectangle clignotant). Seul un reset (fait par un tech de Free du 3244) du port du dslam sur lequel ma ligne est connecté permet à la box de redémarrer sans problème. Un tech de Free m’a dit qu’il voyait sur un log qui trace les connexions box==>dslam, que des adresses ip différentes de celle qui m’a été fixée ( il y a des années) étaient utilisées pour tenter d’établir la connexion et que le problème d’authentification venait de la. Lorsque la boxe redémarre grâce au reset du port du dslam l’adresse IP que j’ai est bien la bonne.
Mes questions sont donc les suivantes :
- en cas de changement de NRA est-ce que l’ip fixe est conservée
- qui fournit les ip fixes (orange ou Free ?) et qui s’assure du bon parametrage des dhcp et des serveurs d’authentification?
- comment puis-je connaître le type de dslam dui se trouve dans mon nouveau NRA (car des problèmes existent si ECI)
- comment expliquer les tentatives d’affectation d’adresses IP autre que celle qui m’a été attribuée en fixe ?
- pourquoi un reset du port du dslam débloque la situation et permet l’utilisation de mon IP fixe?
Merci pour vos lumières qui me sont nécessaires |
|
_________________ Merci pour votre support |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 13:02:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Il n’y a personne qui puisse me répondre ? |
|
_________________ Merci pour votre support |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 16:21:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Dormez bonnes gens 😴😴😴😴😴😴😴😴 |
|
_________________ Merci pour votre support |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 16:29:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 17:02:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
MERCI |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 21:18:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas quel est votre job mais je vois que vous savez traiter les questions techniques de façon très concises et très prescises. merci pour votre support qui devrait me permettre d’avancer |
|
_________________ Merci pour votre support |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 22:29:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bellevue a écrit: | Je ne sais pas quel est votre job mais je vois que vous savez traiter les questions techniques de façon très concises et très prescises. merci pour votre support qui devrait me permettre d’avancer |
Tu as posté sur plusieurs forums.
Tu as eu une réponse clair, |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 18 Juillet 2018 22:30:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2018 09:23:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Encore merci pour ton support. Tu as raison j’ai utilisé plusieurs forum pour tenter d’avoir des réponses car voilà 6 mois que je rame avec les N1 de Free qui ouvrent des tickets (10) qui ne débouchent sur rien et avec Orange via des gamot qui concluent toujours que tout va bien
Sans vouloir abuser de ton temps peux-tu m’éclairer sur les points suivants :
- à quoi correspond ce que tu appelles : la position attribuée par orange !
- de la même façon tu dis : il faut juste que Free modifie la chose sur ton dossier pour que ça s'arrange. Mais à quoi correspond ce que tu appelles un dossier ?
Enfin penses tu que Free accepterait de me remettre en ip dynamique car suite à tes réponses j’ai appelé le 3244 pour leur demander qu’il m’affecte une nouvelle IP fixe (en remplacement de l’ancienne) à cause de mon changement de NRA mais ai bien senti que mon interlocuteur ne savait pas trop comment gérer ma demande. Je lui ai demandé qu’elle serait le délai pour avoir la nouvelle IP et il m’a dit qu’il ne savait pas et que cela pour être très long !
Encore merci |
|
_________________ Merci pour votre support |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2018 10:19:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bellevue a écrit: | Encore merci pour ton support. Tu as raison j’ai utilisé plusieurs forum pour tenter d’avoir des réponses car voilà 6 mois que je rame avec les N1 de Free qui ouvrent des tickets (10) qui ne débouchent sur rien et avec Orange via des gamot qui concluent toujours que tout va bien
Sans vouloir abuser de ton temps peux-tu m’éclairer sur les points suivants :
- à quoi correspond ce que tu appelles : la position attribuée par orange !
- de la même façon tu dis : il faut juste que Free modifie la chose sur ton dossier pour que ça s'arrange. Mais à quoi correspond ce que tu appelles un dossier ?
Enfin penses tu que Free accepterait de me remettre en ip dynamique car suite à tes réponses j’ai appelé le 3244 pour leur demander qu’il m’affecte une nouvelle IP fixe (en remplacement de l’ancienne) à cause de mon changement de NRA mais ai bien senti que mon interlocuteur ne savait pas trop comment gérer ma demande. Je lui ai demandé qu’elle serait le délai pour avoir la nouvelle IP et il m’a dit qu’il ne savait pas et que cela pour être très long !
Encore merci |
Orange sur un Dslam en non dégroupé t'attribue une position avec une adresse IP. Tout comme ta maison au cadastre qui est répertorié par un numéro et non une adresse.
Concernant l'Ip Dynamique, il me semble de mémoire que c'est irréversible une fois que l'on a demandé une Ip fixe, on ne peut revenir en arrière. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2018 10:59:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
patrickbr
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2011 Messages : 81
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
salut
si cette phrase est conforme à 100% à la réalité :
Seul un reset (fait par un tech de Free du 3244) du port du dslam sur lequel ma ligne est connecté permet à la box de redémarrer sans problème.
Alors ça ne va pas, et ça serait moi, je passerais donc 1 par le service réclamation de Free, et si toujours rien, par le médiateur des télécommunications, si Free et ou Orange, n'arrangent pas le truc.
Car pas pratique du tout ça ... |
|
_________________ Freebox V5 - NRA BSL49 - 2580 mètres - débit maximum estimé ADSL : 9.14 Mbps, débit réel en moyenne 7,6Mb en Réception et 0,750Mb en Envoi (Latence 30Ms en moyenne) http://www.degrouptest.com/test-debit.php |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2018 13:18:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J’ai trouvé une alternative au reset fait par le 3244 . Le principe est : en cas de reboot , la box se fige sur le rectangle clignotant (étape d’authentification ) il suffit que je déconnecte la prise adsl (prise téléphonique) pour qu’elle l passe en PPP puis démarre normalement
J’ai envoyé un courrier avec AR à Free depuis 1 mois et je n’ai toujours aucune réponse |
|
_________________ Merci pour votre support |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2018 15:41:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
patrickbr
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2011 Messages : 81
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bizarre ..
Déjà bien moins pénalisant si cette simple manipulation, permet de retrouver une connexion correcte, bravo pour l'astuce trouvée quand même.
Moi j'ai même pu de prise téléphonique "à l'ancienne", avant j'avais ça et j'avais de relié juste les 2 fils qui entrent dans la maison, sur les 2 "pattes du haut à gauche", bref le truc simplifié à max, et now, Orange ont posé un boitier "DTI TEST" à la place, donc on enquille juste petite fiche dessus, même que coté Freebox ..
Le central MZK24 (24251MZK) est équipé pour le VDSL2 d'Orange qui permet un débit descendant de 20 jusqu'à 95 Mbit/s sur les lignes téléphoniques de moins d'un kilomètre.
Tentant quand même, ... je savais même pas (ou je me rappelais plus), que ADLS MAX2 ONLY existait pour avoir du super débit de + de 10 mega, même si pas dégroupé, c'est super ça.
Sinon quand tu entres ton tel sur degrouptest, ça te géolocalise etc ou ça ?
ça te donne des bonnes infos ?
Vrai que comme dégroupé par personne, pas beaucoup d'information sur ce NRA.
Bref, avec ton astuce pour le coup, sans doute que je chercherais pas + loin, du moment que tout marche par à coté.
Et comme en cas d'orages, par exemple, (je sais pas s'ils sont violents en dordogne, en maine et loire ils aiment viser ma cabane en tous les cas lol); il est même conseillé de débrancher en + de l'électricité, les prises de téléphones, car ça peut tout griller quand même en passant par là .. t'es pu a un petit débranchement près ... |
|
_________________ Freebox V5 - NRA BSL49 - 2580 mètres - débit maximum estimé ADSL : 9.14 Mbps, débit réel en moyenne 7,6Mb en Réception et 0,750Mb en Envoi (Latence 30Ms en moyenne) http://www.degrouptest.com/test-debit.php |
|
|
|
|
|