Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit Up diviser par 2 depuis orage Savoie MON73
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 15:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Hier soir la foudre est tombé pas loin, rien n'a sauter mais la Freebox a désynchroniser et depuis le débit down a baisser de 2Mb et le Up a été diviser par 2 à 600kb.

Si quelqu'un sait si le NRA de MON73 a un petit soucis actuellement, où si d'autre personne relié à ce NRA ou pas loin en Savoie passe par la pour dire si leur connexion à des soucis où pas.

Merci d'avance.
_________________
Freebox DELTA / Player POP


Dernière édition par rital73 le Lundi 16 Juillet 2018 15:12:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 15:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si tu as un filtre adsl, as tu testé avec un autre, as tu inversé les alimentations ?

Tu es en vdsl le mieux est de repassé en adsl2+ provisoirement en désactivant le vdsl. Les indications en adsl étant plus fiable.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 15:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour l'instant je n'ai rien fait, je suis au taf lol.
Pas facile le boulot d'informaticien, on a jamais le temps de s'occuper de nos propres problèmes lol.

Pour ce qui est des branchement aucun filtre, la Freebox est directement branché sur la prise test du DTI.

Pour les alimentation je testerais, mais je n'ai eut aucun soucis de saut d’électricité ou autre hier soir, rien n'a disjoncter, et rien ne sait arrêter.
Il n'y aurait pas eut la desynchro de la box que j'aurais rien remarqué.

Petite remarque depuis 14h la marge de bruit en down varié en permanence entre 5 et 7db, alors qu'elle etait stable jusqu'ici, même ce matin.
Intervention en cours???? qui sait
_________________
Freebox DELTA / Player POP


Dernière édition par rital73 le Lundi 16 Juillet 2018 15:27:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 16:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, essaie quand même une autre alimentation pour le Server
si tu as des Freeplugs, utilise-les un par un, sans brancher du tout l'autre.

Une fois en Adsl2+, (le lendemain de la demande), regarde les "Stats xDSL"
et compare l'atténuation réelle en Down avec l'affaiblissement théorique d e la ligne.
La différence devrait être inférieure à 10 dB.
Si ce n'est pas le cas, essaie d'ouvrir un ticket d'incident par le signalement en ligne
ou en appelant le 3244.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 20:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors inversion des freeplug ce soir et toujours pareil.

Pour info j'ai oublié de preciser je suis déjà en ADSL2+ car trop loin pour le VDSL.

En ce qui concerne l’atténuation réel down elle est de 40db, qui est le chiffre que ma connexion a toujours eut depuis 1an et demi. sachant que l’atténuation théorique est de 33db


Donc pour resumé:

Debut down qui plafonne à 1Mo/s à la place de 1.3Mo/s
Debit up à 62ko/s à la place des 130ko/s habituellement.

Marge de bruit down qui fluctu entre 5 et 7db alors qu'avant c’était aux alentour de 5 sans bougé.
Marge de bruit up a 5db comme d'hab

Atténuation down aux alentour de 40 a 40.5 actuellement ce qui me semble être comme d'hab
Atténuation up de 33.6db actuellement, la par contre je me souviens plus des chiffres que j'ai habituellement.

Pas plus de FEC qu'avant.

Il y a bien quelque chose qui s'est fait secoué par la foudre mais quoi???

Merci pour l'aide

EDIT : Pour infos je suis actuellement en mode Fastpath
_________________
Freebox DELTA / Player POP


Dernière édition par rital73 le Lundi 16 Juillet 2018 20:20:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 21:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La Freebox qui a pris un coup.

Mais si elle synchronise pour Free elle fonctionne même si le débit est moindre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2018 09:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tentative d'appel au 3244 a l'instant, et le 3244 subit un probleme technique et ne peut.
Mince le service assistance a besoin d'une assistance.

Si un corp passe par la pour regarder ma ligne, merci d'avance.
_________________
Freebox DELTA / Player POP


Dernière édition par rital73 le Mardi 17 Juillet 2018 09:18:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2018 10:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé un signalement en ligne ?

Sinon, il faut insister au 3244 ou bien par FacetoFree si tu as le matériel adapté.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2018 11:12:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai réussi à joindre l'assistance par tchat.

Le technicien a été correct et ne m'a pas refait faire toute les manip que j'avais déjà fait.
Seulement besoin de quelques infos poru lancer le ticket.

D'après lui la Freebox est hors de cause.

Affaire à suivre
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 09:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite a diverse infos avec les voisins, la foudre a vraiment fait du mal du coté de chez Free semble t'il.

Entre 1 voisin box HS qui a fait une demande de changement et l'autre dont la Freebox alterne entre étape 2 et 3. Les équipement Free semble ne pas avoir apprécier l'orage.

Et effectivement je me rend compte qu'il y a moins de réseaux wifi Freebox par rapport a d'habitude dans mon coin.

En ce qui me concerne toujours pas d’amélioration.

Affaire à suivre.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 10:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il se peut que la Freebox ai pris un coup aussi.

Maintenant elle synchronise, donc à distance pour eux pas de changement. Seule solution est de mettre un modem classique et de contrôler le débit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 10:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le probleme est toujours le même dans ces cas la, l'utilisateur est souvent obligé de se débrouillé par lui même.
Mais bon c'est partout pareil et pas que chez les FAI.

Et puis tout le monde n'a pas de modem de secours a la maison ou envie d'en acheter un, seulement pour faire des tests.

On va attendre la fin du ticket.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 11:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrickbr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tant qu'on est pas "coupé du monde" , ... oui on voit pas l'utilité d'un modem de secours.

Mais parfois les pannes de Freebox ne sont pas franches.

Perso ça c'est fait progressivement.

Au départ déjà alimentation grillée, Freebox écran noir, nouvelle alimentation affichage de l'heure, mais une chute de débit importante.
Ensuite chenillard lent (là ça venait d'une coupure dans armoire à 300 mètres de chez moi) réparée par Orange.
Ensuite baisse de débit drastique , ensuite très rare quand accroche de la connexion (là affirmation au 3244, que ça peut pas venir le la box car elle a affiché l'heure, que c'est impossible donc)
Ensuite du chenillard lent au chenillard rapide.
Ensuite parfois elle restait toute une journée qu'au chenillard lent.

Bref c'était bien la Freebox qui a rendue l'âme, au fil des heures .. en agonisant, pas en panne nette et franche.
_________________
Freebox V5 - NRA BSL49 - 2580 mètres - débit maximum estimé ADSL : 9.14 Mbps, débit réel en moyenne 7,6Mb en Réception et 0,750Mb en Envoi (Latence 30Ms en moyenne) http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 11:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rital73 a écrit:
Le probleme est toujours le même dans ces cas la, l'utilisateur est souvent obligé de se débrouillé par lui même.
Mais bon c'est partout pareil et pas que chez les FAI.

Et puis tout le monde n'a pas de modem de secours a la maison ou envie d'en acheter un, seulement pour faire des tests.

On va attendre la fin du ticket.


Un modem de secours ne coûte que 20 à 30¤, le mien je l'ai payé 39¤ avec la wifi.

Donc il est vrai que d'avoir un modem qui dort les 3/4 du temps c'est pénible; mais en cas de souci on ne se retrouve pas coincé surtout quand on habite en région montagneuse ou il y'a plus de risque d'Orage qu'ailleurs. Et que l'on a besoin de sa connexion.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 14:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





juste d'après le LAROUSSE wifi est un nom masculin
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com