|
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2018 20:20:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3735
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
rcoupat a écrit: | juste d'après le LAROUSSE wifi est un nom masculin |
Exacte |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Juillet 2018 09:39:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rital73 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
A la pêche aux infos avec les voisins ce weekend, à priori pas mal de dysfonctionnement dans le coin, la foudre serait tombé sur un petit immeuble du lotissement.
Certain box grillé et après changement de box bloqué en étape 2 et 3, d'autre pas de box grillé mais pas de connexion non plus, d'autre comme moi avec connexion dégradé.
Et tout cela pas uniquement chez Free a priori.
D'après un voisin une intervention est prévue mardi 23.
Voila les dernière infos. |
|
_________________ Freebox DELTA / Player POP |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Juillet 2018 13:30:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rital73 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ce que je craignais vient d'arrivé, le ticket viens d'être fermé en disant que tout est opérationnel, avec un débit up divisé par 2, on a pas la même notions de l’opérationnel.
Je vais relancer le 3244, mais si un corp qui passe par la peut jeter un coup d’½il histoire de voir ce qui possible de faire pour récupérer un débit up normal.
Merci d'avance.
EDIT:
Apres appel au 3244 ma ligne est tiptop donc il ne feront rien.
Soit disant avant j'étais a 130% des capacité de la ligne maintenant a 90.
Bon passé de 11Mb/s descendant à 9Mb/s c'est déjà beaucoup mais admettons, par contre passé de 1Mb/s montant à 500kb/s c'est un problème.
Si quelqu'un voudrait bien essayer de me débloqué la situation merci d'avance. |
|
_________________ Freebox DELTA / Player POP
Dernière édition par rital73 le Mardi 24 Juillet 2018 13:44:04; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Juillet 2018 11:24:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rital73 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Un petit up depuis qu'un nouveau ticket a été ouvert pour savoir si quelqu'un sait quelque chose sur ce qui se passe dans mon coin.
Merci d'avance |
|
_________________ Freebox DELTA / Player POP |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Juillet 2018 09:49:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rital73 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous.
2e ticket encore fermé (à tord) aujourd'hui en m'indiquant que ma ligne est "totalement opérationnel" ce qui est """Totalement Faux"""
Les débit non absolument pas changé.
Je sais j'ai de la chance par rapport a mes voisins qui n'ont plus rien mais ce n'est pas une raison pour fermé les ticket à la va vite.
A l'aide, que faut-il faire pour avoir une résolution a mon débit montant mauvais.
Merci d'avance. |
|
_________________ Freebox DELTA / Player POP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Août 2018 10:57:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rital73 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Relance de l'assistance par tchat, qui constate une baisse importante de débit sur tous les services et qui fait remonter le problème pour correction.
Cela peut durer longtemps à ce train là, si les ticket sont fermé automatiquement au bout d'une semaine sans que rien ne soit fait.
Affaire à suivre. |
|
_________________ Freebox DELTA / Player POP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Août 2018 08:48:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rital73 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et encore un ticket fermé à tord car le probleme n'est toujours pas résolu.
Cela en devient lassant, pénible et pathétique de la part de Free. |
|
_________________ Freebox DELTA / Player POP
Dernière édition par rital73 le Vendredi 10 Août 2018 08:52:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Août 2018 10:14:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rital73 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tiens par contre je remarque que j'ai enormement de FEC en debit montant
FEC : 1518356
Synchro depuis : 1 jour 1 heure 4 mins
Si cela peut aider quelqu'un à résoudre mon problème, qui semble impossible à résoudre par le 3244 |
|
_________________ Freebox DELTA / Player POP
Dernière édition par rital73 le Vendredi 10 Août 2018 10:14:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Août 2018 19:59:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33901
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rital73 a écrit: | Tiens par contre je remarque que j'ai enormement de FEC en debit montant
FEC : 1518356
Synchro depuis : 1 jour 1 heure 4 mins |
Le compteur d'erreurs en débit montant n'est pas remis à zéro lors d'une re-synchro de la Freebox
mais uniquement lors de la re-synchro du modem Free situé au NRA
(par exemple si on change le mode de ping)
Il ne faut donc tenir compte que de la variation du compteur sur une période donnée, sans tenir compte des re-synchros de la Freebox. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Août 2018 08:43:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rital73 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OK je ne savais pas merci pour l'info |
|
_________________ Freebox DELTA / Player POP |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Septembre 2018 11:15:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rital73 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, un petit message pour donnée des nouvelles
Début septembre est la et toujours un débit up de moitier par rapport à la normal depuis l'orage.
Le 10 août le dernier ticket a été fermé et impossible d'en faire ouvrir un autre ou de faire réparer le probleme, d’après la hotline tout est parfait (ce qui biensur n'est pas le cas).
Si quelqu'un peut faire quelque chose je suis pas contre car je vois pas trop comment sortir du probleme sauf en changeant de crèmerie et c'est pas ce que j'ai forcement envie de faire.
Merci d'avance |
|
_________________ Freebox DELTA / Player POP |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Septembre 2018 11:29:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3735
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu n'as pas demandé le changement de Freebox ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Septembre 2018 11:57:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rital73 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si mais ils ne veulent pas car pour eux pas d'anomalie niveaux box. |
|
_________________ Freebox DELTA / Player POP |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Septembre 2018 12:26:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3735
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu ne connais personne qui a une Freebox ?
Si c'est le cas en la branchant chez toi elle va se connecter et afficher er80. Mais pas grave ensuite tu tapes 192.168.0.254 et tu regardes si niveau débit tu as pareil ou pas ? Si le débit est meilleur tu les rappelles en leur expliquant qu'avec un test croisé de Freebox le débit est meilleur et donc que ta Freebox pourrait être en cause.
Concernant ta Freebox tu as testé en changeant le filtre adsl, inversé les alimentations ? Concernant le test avec une autre Freebox, il faut aussi changer les câbles et les alimentations. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Septembre 2018 13:18:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rital73 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui oui tout a été changé et les alim inversé, pour la Freebox faut que je voie avec les voisins, mais il me semble que ceux qui avait perdu toute connexion avec l'orage et qui l'on retrouvé on vu leur debit faiblir aussi.
Je verrais ca |
|
_________________ Freebox DELTA / Player POP |
|
|
|
|
|