Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit divisé par 10 - TV inaccessible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2018 14:52:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gos34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 90
Sexe :
Ville : Balagny Sur Therain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à toutes et tous,
Depuis le retour de vacances samedi 31 août, le débit download constaté est de 1,20Mbits/sec et upload à 0,7Mbits/sec.
En temps normal, je peux regardé la TV et profiter d'une navigation Web correcte habituellement avec un download a 10,5Mbits/sec mais ici ce n'est plus gérable.
Je n'ai pas encore posé de ticket.
Quelle solution auriez-vous malgré les nombreux reboot et déconnections par la prise électrique ?
Par avance merci aux modos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2018 14:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gos34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 90
Sexe :
Ville : Balagny Sur Therain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2018 14:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il faut contacter le 3244. Si tu as un modem classique, tu peux contrôler ta ligne voir le débit est le même.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2018 14:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gos34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 90
Sexe :
Ville : Balagny Sur Therain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





OK. Je doute d'une résolution par tel comme à l'accoutumée.
Je n'ai malheureusement pas de modem classique pour tester.
Je pensais qu'il s'agissait d'un soucis sur le département ou la région.
Vu les problèmes récurrents avec Free l'idée de migrer ailleurs me semble opportun si le problème n'est pas résolu rapidement.
Merci


Dernière édition par gos34 le Dimanche 2 Septembre 2018 15:07:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2018 15:55:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu pourrais répondre aux questions avec plus de précisions ? merci

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

Longueur de la ligne en mètres
Affaiblissement théorique en dB

et

Synchronisation de la Freebox le débit constaté

Ma Freebox
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB


! Attention à ne pas recopier des informations confidentielles telles que les adresses IP, les adresses MAC !

Le tout en branchement direct câble Ethernet sur le PC (pas de CPL, pas de wifi) et raccordement sur la première prise qui arrive dans le logement, sur la prise de test s'il y en a une.

Si c'est la ligne qui est en défaut, migrer chez un autre opérateur ne changera rien, tu emmènera avec toi le souci de la ligne. Et tu repartira à zéro pour les controles.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 20:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gos34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 90
Sexe :
Ville : Balagny Sur Therain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour toutes ces infos buzyspider.
Quoiqu'il en soit j'ai contacté le 3644 le 04/09
Un tech Free a effectué une verif puis un ticket GAMOT a été ouvert depuis. Mais FT n'a pas encore daigné répondre à la demande depuis.
C'est un calvaire pour tout le monde ici. Le débit est équivalent à du 56k.
Si d'aventure un modo avait des informations complémentaires.
Je pense viré vers la fibre d'un concurrent qui est le seul ayant le marché sur le coin. Ça facilitera peut être la tâche vu qu'il ne s'agira plus d'un NRA à 3000m.
J'attends le week-end et j'aviserai.
Courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 09:45:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





si la fibre est dispo chez toi par orange ca m'etonnerait qu'on repare ta ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 13:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33899
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





griselidi a écrit:
si la fibre est dispo chez toi par orange ca m'etonnerait qu'on repare ta ligne

Pour Balagny-sur-Thérain, Opérateur d'infrastructure : Oise Numérique
(comme dans la majorité des communes de l'Oise Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 14:12:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gos34 a écrit:
Merci pour toutes ces infos buzyspider.
Quoiqu'il en soit j'ai contacté le 3644 le 04/09
Un tech Free a effectué une verif puis un ticket GAMOT a été ouvert depuis. Mais FT n'a pas encore daigné répondre à la demande depuis.
C'est un calvaire pour tout le monde ici. Le débit est équivalent à du 56k.
Si d'aventure un modo avait des informations complémentaires.
Je pense viré vers la fibre d'un concurrent qui est le seul ayant le marché sur le coin. Ça facilitera peut être la tâche vu qu'il ne s'agira plus d'un NRA à 3000m.
J'attends le week-end et j'aviserai.
Courage à tous.


https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282496&start=30
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com