Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration vers la fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 16:09:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cendrones
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Bonjour tout le monde, j'ai hésité à faire un nouveau sujet, vu qu'il y en a plusieurs qui concernent la même chose. Si c'est malvenu, n'hésitez pas à me le dire que je poste à la suite d'un sujet existant.

Mon immeuble est raccord à la fibre orange depuis un moment déjà (ça doit faire un an peut être), et si je suis éligible chez orange toujours rien chez Free, pas de proposition et aucun test n'indique mon éligibilité.
Comme beaucoup d'entre nous, je prenais mon mal en patience mais deux événements viennent bouleverser un peu cette affaire.

Je me baladais dans la rue quand je vois une place type plaque d'égout avec le logo Free dessus, dans une rue parallèle à la mienne (pas très loin donc, y'a une voie ferré entre nous donc je suppose que cet accès ne concerne pas ma rue). Du coup je me dis que Free ne doit pas être loin de chez moi.

Je fais du streaming audio, un peu vidéo, depuis un moment déjà, et comme le débit montant de l'adsl est trop limité, je passe souvent par la 4G+ que je reçois plutôt bien sur mon tel à la maison. Mais récemment la qualité du signal 4G+ s'est un peu dégradée, je ne sais pas trop pourquoi.

Du coup l'idée de passer à la fibre fait son chemin, et je me demandais si Free allait un jour raccorder mon logement !

Je suis chez Free depuis que j'ai un forfait internet, autant dire que ça remonte à loin (avant l'adsl en fait), et je n'ai jamais eu envie de changer d'opérateur, mais l'idée de passer chez orange qui me fournira un forfait adapté commence à faire son chemin. S'il faut attendre encore quelques mois pas de soucis, je peux attendre et bricoler d'ici là quand j'en ai besoin. Mais si c'est peine perdue pour une raison ou pour une autre j'aimerai assez le savoir...

Si quelqu'un a un tuyau je serais reconnaissant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 20:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cendrones a écrit:
Je me baladais dans la rue quand je vois une place type plaque d'égout avec le logo Free dessus, dans une rue parallèle à la mienne (pas très loin donc, y'a une voie ferré entre nous donc je suppose que cet accès ne concerne pas ma rue). Du coup je me dis que Free ne doit pas être loin de chez moi.

Très difficile à dire, ça pourrait être de la fibre pour une antenne de téléphonie mobile.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com