Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration F/O Lyon 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 16:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ogarcin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis abonné chez Free, en ADSL sur Belley (01). Nous avons déménagé sur Lyon 3 depuis lundi.
J'ai fait la demande de déménagement de notre abonnement vers notre nouvelle adresse.

Depuis hier soir, nous avons la synchro sur la Freebox (les enfants sont ravis) et tout fonctionne (Internet + TV + téléphone).

Dans notre nouvel appart, il y a un boîtier PTO 4 ports (FI-1091-XXXX) qui est éligible à la FO Free (plusieurs abonnés Free dans l'immeuble).
Sur le site de Free, en saisissant mon n° de téléphone, on m'indique que mon adresse est éligible à la fibre Optique et on me demande de saisir la référence du boîtier PTO

Je viens d'appeler le 3244, pour leur signaler que tout était OK avec l'ADSL, et que la procédure de migration vers la FO pouvait être activée.

Et là, réponse un peu vague du freehelper qui n'a pas pu me donner de délai avant d'être recontacté par Free pour prendre RDV avec un tech pour l'installation de la FO.

Avez-vous une idée du délai avant que l'on puisse bénéficier de "la puissance de la fibre" ?
Dois-je utiliser le formulaire d'éligibilité Free pour déclencher la migration ?

Merci de votre attention.

Olivier


Dernière édition par ogarcin le Mercredi 18 Juillet 2018 16:32:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 17:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5902
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Si un corp Free passe par là, il pourra surement t'aider
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 09:16:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ogarcin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Un corp pourrait-il me dire quoi faire pour la migration ADSL / FO :
- Attendre d'être recontacté ?
- Utiliser le formulaire d'éligibilité de Free ?
- Relancer auprès du 3244 ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 11:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ogarcin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un petit up...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 14:00:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ogarcin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re,

N'ayant pas de réponse, j'ai retenté ma chance auprès du 3244.
Je suis tombé sur un freehelper qui a compris ma demande et a fait le nécessaire.
Il m'a demandé la référence du PTO, puis a validé l'éligibilité de ma ligne.
J'ai reçu dans les 10 minutes un mail me demandant de fournir un justificatif de domicile (abonnement EDF pour ma part).

Maintenant... j'attends !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2018 18:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas s'il a compris ta demande... Espérons qu'il se passe quelque chose ensuite.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2018 14:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ogarcin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu un mail de Free Infra pour fixer un RDV pour l'installation de la fibre.
Le technicien amènera le module SFP ainsi que la jarretière optique.
Il déclarera la MAC du module SFP et... roule ma poule à la vitesse de la lumière !

Je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com