Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre installée mais pas activée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 08:32:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

RDV le 18/09
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 17:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





comanag a écrit:
Bonjour,

RDV le 18/09

Merci en espérant que le soucis de liaison entre le NRO et le boitier d'immeuble soit résolu sinon je perd une matinée de boulot pour rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 11:58:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Forum a écrit:
comanag a écrit:
Bonjour,

RDV le 18/09

Merci en espérant que le soucis de liaison entre le NRO et le boitier d'immeuble soit résolu sinon je perd une matinée de boulot pour rien...


Et ben voila une matinée de perdu pour rien depuis le 17 juillet lors de l’installation de la fibre chez moi le technicien m'a informé que le NRO n'est pas raccordé a mon immeuble.
ouverture d'un ticket incident
passage d'un superviseur le 05/09 qui constate effectivement que le signal n'arrive pas au boitier d'immeuble ...
passage d'un technicien qui constate lui aussi qu'il n'y a pas de signal sur la fibre Free ...

Donc pour résumer il y a un problème entre le NRO et le boitier de l'immeuble.

une idée quand a la résolution du problème.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 13:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Après ma visite au freecenter de paris hier midi, le conseiller m'explique que Free n'as pas de NRO ds le 92 et que je suis sur un NRO orange et qu'orange doit me raccorder pour que j'ai un signal...
je doit patienter..
je suis plus que circonspect sur ses explications...



Dernière édition par Forum le Mercredi 19 Septembre 2018 13:44:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 15:19:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
3 mois depuis l'ouverture de la ligne Fibre
2 Mois 1/2 depuis l’installation de la fibre à la maison
1 semaine depuis le passage du dernier technicien (qui a constater ce que les deux autres avait déjà remonter comme information)
c'est à dire pas d'arriver de signal en provenance du NRO.

Bon alors que ce passe t'il ds le NRO MOU92
personne ne peux aller rebrancher la fibre sur ce NRO?
Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 22:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33849
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a effectivement en ZTD quelques "NRO" Free particuliers :
Au lieu d'être indépendant jusqu'en pied d'immeuble,
Free utilise les fibres tirées par Orange entre son NRO et l'immeuble
L'inter-connexion Free/Orange se passe alors dans le NRO d'Orange
On retrouve un schéma similaire au dégroupage total.
Si il y a un souci entre le NRO d'Orange et l'immeuble, c'est Orange qui doit intervenir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 10:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Il y a effectivement en ZTD quelques "NRO" Free particuliers :
Au lieu d'être indépendant jusqu'en pied d'immeuble,
Free utilise les fibres tirées par Orange entre son NRO et l'immeuble
L'inter-connexion Free/Orange se passe alors dans le NRO d'Orange
On retrouve un schéma similaire au dégroupage total.
Si il y a un souci entre le NRO d'Orange et l'immeuble, c'est Orange qui doit intervenir.


Bonjour,
il y a une fibre Free qui arrive ds le boitier de l'immeuble donc je ne pense pas être dans ce cas la.
Mais je peux me tromper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 18:57:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il semble y avoir un problème au PM.
Je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 00:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Il semble y avoir un problème au PM.
Je me renseigne.

Merci
Pour info ils m'avaient dit pas de signal à l'arrivée du NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2018 07:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Pas de nouvelle bonne nouvelle ?
Et ben non le NRO Mou92 est HS.
Ds mon immeuble on est deux personnes raccordé mais pas signal en provenance du NRO et la https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=611077#611077 une autre personne...
Pourquoi il ne fonctionne pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2018 10:48:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon je suis agacé ...

Appel au 3244 hier pour avoir des nouvelles ...
la il m’indique qu'il y a bien un problème du coté de chez Free mais il me parle du point de mutualisation.
mais il n'y a pas de laser qui arrive au point de mutualisation il y a donc pour moi un souci entre le NRO et le PM ...
il me conseille d'attendre il n'y a rien a faire qu'ils sont au courants etc etc...

puis il me dit que j'ai encore la connexion ADSL, la je l'informe que j'ai remarqué que j’étais connecté en VDSL mais que cela avait changé je suis maintenant en ADSL2+.
il me dit que c'est son collègue du freecenter qui m'a désactivé le VDSL suite a mon passage je ne lui avait rien demandé pourtant juste le délai pour avoir la fibre...
Pourquoi a t'il fait cela mystère...
(je suis 1.5 Km donc VDSL ou ADSL même débit).

Bref je reçois ds la soirée un mail pour l'intervention d'un technicien a mon domicile ....
Pourquoi faire???
il me dit faut patienter c'est un problème chez Free pourquoi il a lancer une demande de RDV ...

Ça m’agace...
je suis très désappointé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 11:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon ben après les vacances il va falloir que je perde encore une demi journée de travail ...
pour qu'ils viennent chez moi pour envoyer un laser de chez moi ver le NRO pour savoir ou le signal ce perd...
et pour les autres personnes branchées sur ce NRO ils vont faire comment....
je reste surpris qu'ils ne test pas leurs fibres quand ils l'installent au PM...
ou entre le NRO et les divers appareils jusqu'au PM.

depuis Juin c'est quand même long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 21:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon, le 3244 m'a confirmé que toutes les personnes des alentours n'ont pas accès à la fibre le NRO ou son cable est bien HS.
C'est pas possible de faire quelque chose ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 22:28:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des vérifications sont en cours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 23:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci,
On va patienter...
Bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com