Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage à la fibre > soucis connexions serveurs jeux vide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 23:19:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dapand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis passé à la fibre optique depuis une semaine.
J'ai remarqué qu'il m'était impossible de me connecter sur certains serveurs de jeux videos.

Pour Seven days to die, lorsque j'essaie de me connecter au serveur de mes potes, je reçois un 'connexion time-out'. On dirait que je ne reçois pas de 'ping'...

Pour League of Legends, je peux me logger sur le client mais lorsqu'il s'agit de charger une partie, je reçois le même type de message 'unable to connect...'

J'ai vérifié mon pare-feu windows et le problème ne vient pas de là, d'autant plus que je n'avais aucun soucis de connexion lorsque je n'avais pas la fibre. Pour les deux jeux en question.

J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé...

Notez qu'auparavant j'avais une IP fixe ; que je suis à Toulouse et que je n'ai rien changé en terme de hardware sur mon ordi depuis mon passage à la fibre. J'ai la même carte réseau etc.

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 00:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5903
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Tu as peut-être maintenant une IP partagée après être passé en fibre (c'est mon cas), c'est à dire seulement une partie des ports qui ne sont peut-être pas compris dans ceux nécessaires pour te connecter aux serveurs de Jeux.

Pour savoir si tu as une IP partagée, va sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de port c'est que tu as une IP partagée.
Tu peux aussi le voir sur Freebox OS http://mafreebox.Free.fr dans "état de la Freebox" puis "état Internet"
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 01:11:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dapand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Effectivement, j'ai une plage de ports... J'ai essayé d'ouvrir un port tout à l'heure et je le voyais en rouge dans les options de la Freebox...
Du coup, est-ce qu'on peut faire quelque chose pour régler ça ?

Passer en IPV6 ou demander une IP fixe ? :s

Merci pour ton aide dans tous les cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 01:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5903
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu ne peux pas adapter les ports, c'est à dire si tu as besoin de tous les ports, tu peux demander une IP full stack sur ton espace abonné dans "ma Freebox" "Fonctionnalités avancées" puis "demander une IP fixe V4 full stack" et là tu auras tous les ports (c'est effectif 30 mn après la demande)
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 01:46:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dapand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ok, et y a pas d'inconvénients à avoir une IP fixe v4 full stack ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 01:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5903
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





non pas du tout à part peut-être ce que j'ai pu lire c'est qu'avec une IP partagée entre 4 utilisateurs, tu es moins visible côté Hadopi
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 01:59:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dapand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je télécharge quasiment rien ^^ et surtout rien de récent donc ça ira Smile et niveau sécurité ? Je veux dire, si tous mes ports sont disponibles ça voudrait dire qu'on pourrait me "scanner"... mais bon après y a le pare-feu, a priori ça irait non ?

Merci ! Je vais sûrement demander la full stack ^^ je peux pas changer les ports requis de League of Legends malheureusement XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 02:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5903
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





au niveau sécurité c'est pareil, si tes ports sont fermés on ne pourra pas te scanner
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 02:10:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dapand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci pour ton aide ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 15:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5903
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Est-ce que tu as demandé une IP full stack ? est-ce que cela fonctionne ?
merci de ton retour, cela pourra servir à d'autres personnes rencontrant le même problème
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2018 15:37:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dapand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

J'attendais une journée voir si y avait des soucis ou quoi et pour le moment - j'espère que ça va durer ^^ -, rien à signaler !
J'ai pu me connecter sur les serveurs P2P de Seven Days to Die et me connecter aux serveurs de League of Legends.
Par ailleurs, mon débit est le même, en download ou en upload.

edit : l'opération s'est déroulée en moins d'une demi-heure (pour passer en full stack) - il suffit d'un reboot au bout d'une demi-heure max.

Merci pour ton aide ! Smile

Bonne soirée Wink


Dernière édition par dapand le Vendredi 2 Novembre 2018 15:38:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com