Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inversion des abonnements de deux abonnements Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 14:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Villeneuve-Saint-Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour. Il y a d'un côté des parents habitant un appartement et abonnés Free (Freebox Révolution en dégroupage total), et de l'autre côté leur fils habitant dans un appartement dans la même ville et également abonné Free (Freebox mini en dégroupage total).

Pour des raisons de santé, il viennent de s'échanger leur appartements. Ils doivent aussi s'échanger leur abonnements. Quelle procédure doivent-ils suivre pour minimiser au mieux la coupure d'internet ? Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 14:11:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





vous pourrez pas gardez vos numeros, deplus je crois que c'est pas possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 14:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1129
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Normalement il fait faire une demande de déménagement pour garder numéros
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 20:26:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans tous les cas une procédure de déménagement se fait sur ligne inactive, il faudra donc que la ligne du fils soit résiliée, pas le choix, pour pouvoir déménager la ligne des parents.

Ensuite quand le déménagement des parents sera fait le fils devra se réinscrire pour avec le numéro de ces parents qui devra être inactif et il demandera la portabilité de son numéro à récupérer.

Ou solution simple, laisser tout comme ça et juste demander le changement de box.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 08:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Villeneuve-Saint-Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci à tous pour vos réponses.

Ma question est : puisqu'il s'agit de abonnements Free en dégroupage total tous les deux, c'est Free qui gère tout, n'est-ce pas ? Y a-t-il une possibilité que Free puisse intervertir les deux abonnements avec les box et les numéros de téléphone sans passer par la procédure de déménagement ?


Dernière édition par Nme le Lundi 23 Juillet 2018 09:10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 10:35:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nme a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Ma question est : puisqu'il s'agit de abonnements Free en dégroupage total tous les deux, c'est Free qui gère tout, n'est-ce pas ? Y a-t-il une possibilité que Free puisse intervertir les deux abonnements avec les box et les numéros de téléphone sans passer par la procédure de déménagement ?


Le réseau appartient à Orange, seul les techniciens missionnés par Orange peuvent intervenir.

Dans le cas présent il n'est pas possible intervertir les Freebox et le numéro sans passer par une procédure de déménagement ou résiliation. La Freebox est attribuée à une position bien précise.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 11:02:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Villeneuve-Saint-Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Désolé, mais je ne comprends pas. Si quelqu'un veut migrer une Freebox Revolution vers une mini (ou vice versa), Free est obligée de passer par Orange ? Si une Freebox tombe en panne, Free est obligée de passer par Orange pour la remplacer par une autre ? Je ne crois pas...

A la limite, pour les abonnements, on peut garder les mêmes titulaires, en changeant les comptes à prélever.

En fait, le plus important c'est d'éviter les coupures d'internet, surtout pour les parents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 13:07:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nme a écrit:
Désolé, mais je ne comprends pas. Si quelqu'un veut migrer une Freebox Revolution vers une mini (ou vice versa), Free est obligée de passer par Orange ? Si une Freebox tombe en panne, Free est obligée de passer par Orange pour la remplacer par une autre ? Je ne crois pas...

A la limite, pour les abonnements, on peut garder les mêmes titulaires, en changeant les comptes à prélever.

En fait, le plus important c'est d'éviter les coupures d'internet, surtout pour les parents.


Je t'ai répondu à ta question, il n'est pas possible d'intervertir les box, c'était ça ta question.

Maintenant je l'avais proposer cette solution en demandant l'échange de la Freebox le 20 juillet, tu ne lis pas les messages. Effectivement il y'a possibilité aussi de changer le compte à débiter.

Par contre saches que quand ça peut s'arranger comme ça on évite une interruption. Par contre dans 90% des cas tu ne peux pas éviter une interruption.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 14:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Villeneuve-Saint-Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ces sont ces deux phrases qui m'ont fait tiquer :
sebastopaul2016 a écrit:
Le réseau appartient à Orange, seul les techniciens missionnés par Orange peuvent intervenir.

et
sebastopaul2016 a écrit:
La Freebox est attribuée à une position bien précise.

Ma question portait sur l'inversion des abonnements et Freebox, pas des lignes. Pour moi, il ne s'agit que d'actions de la part Free.

J'entrevois une autre solution possible :
1. ouvrir une deuxième ligne chez le fils,
2. y déménager la ligne des parents (et les parents y déménagent leur Freebox),
3. et déménager ensuite la ligne du fils vers la ligne des parents qui est devenue inactive.
Le fils sera un tout petit peu impacté, mais ce n'est pas grave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 14:44:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nme a écrit:

J'entrevois une autre solution possible :
1. ouvrir une deuxième ligne chez le fils,
2. y déménager la ligne des parents (et les parents y déménagent leur Freebox),
3. et déménager ensuite la ligne du fils vers la ligne des parents qui est devenue inactive.
Le fils sera un tout petit peu impacté, mais ce n'est pas grave.


Bonjour

Un déménagement, c'est une résiliation, ré-souscription , donc c'est une demande de décablage chez Orange et une demande de cablage pour le nouveau logement, donc coupure le temps d'activation des lignes par Orange.

Il n'y a pas que Free d'impacté dans ce cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 15:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Villeneuve-Saint-Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tout à fait, cette autre solution impacte Free et Orange côté FAI, mais côté abonnés, cela n'impactera que le fils, les parents eux auront toujours une connexion internet active (ils auront même pendant quelques jours deux connexions internet actives en même temps).


Dernière édition par Nme le Lundi 23 Juillet 2018 15:08:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 15:14:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nme a écrit:

J'entrevois une autre solution possible :
1. ouvrir une deuxième ligne chez le fils,


Pour ouvrir une 2ème ligne ADSL sur un accès internet, on n'a pas d'autre solution que d'ouvrir au préalable une ligne fixe Orange analogique en précisant bien à Orange que l'on veut un 2ème accès sur le logement (par exemple dire que l'on souhaite avoir un fax)

Sinon, la demande , risque fort d'écraser la ligne existante.. et je suppose que ce n'est pas ce que tu souhaites Wink

https://www.busyspider.fr/Actu/news_150405-Free-construction-ligne-Freebox-adsl-sans-ligne-telephonique-dans-quels-cas-demander.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 18:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nme a écrit:
Ces sont ces deux phrases qui m'ont fait tiquer :
sebastopaul2016 a écrit:
Le réseau appartient à Orange, seul les techniciens missionnés par Orange peuvent intervenir.

et
sebastopaul2016 a écrit:
La Freebox est attribuée à une position bien précise.

Ma question portait sur l'inversion des abonnements et Freebox, pas des lignes. Pour moi, il ne s'agit que d'actions de la part Free.

J'entrevois une autre solution possible :
1. ouvrir une deuxième ligne chez le fils,
2. y déménager la ligne des parents (et les parents y déménagent leur Freebox),
3. et déménager ensuite la ligne du fils vers la ligne des parents qui est devenue inactive.
Le fils sera un tout petit peu impacté, mais ce n'est pas grave.


Je t'ai répondu clairement depuis le début, ce n'est pas possible d'inverser les Freebox.

Je t'ai donné la démarche à suivre, de résilier l'abonnement du fils et déménager l'abonnement des parents avec portabilité. Ensuite il restait plus qu'au fils de s'abonner sur ligne inactive en demandant à récupérer le numéro d'appel.
Une fois la ligne active du fils il faut demander le remboursement des frais à Free.

Si tu ouvres une deuxième ligne à FT et que tu demandes à récupérer le numéro ça va forcément couper la ligne des parents et donc internet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 23 Juillet 2018 18:05:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com