Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question contrat.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 08:01:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavierpascontent
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Je ne sais ou poser ma question alors j essai ici.

Après avoir était contacté par un commercial agressif qui voulait savoir si j était toujours un fan de Free,
il m a appris que la résiliation gratuite du a mon ancienneté avait été annulé sans m avoir informé, j ai trouvé ça un peu grossier, voir un peu plus,
car j ai un problème actuellement qui me fait me poser cette question de quitter Free, mon sentiment alors était que j ai pas les moyens pour résilier, et que je me sens un peu tenu en laisse,
et qu est ce que j ai pas appris madame monsieur dans la nuit, c'est que je pouvais faire réclamation pendant un certain temps après avoir était informé.
Bon bein, suite à mes démarches pour résoudre mon problème de box, j ai eu une piètre opinion de Free, cette incident de plus me réconforte un peu plus dans ce sentiment.

Ma question est la suivante. est ce normal?

Merci de m avoir lu.
cordialement.
xavier.d
_________________
Free devient un peu lourd


Dernière édition par xavierpascontent le Lundi 23 Juillet 2018 08:06:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 08:36:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrickbr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut

Il n'y a jamais eu chez Free, de frais de résiliation offerts, liés à l'ancienneté.

Par contre, quand on part chez un concurrent, eux prennent souvent, en charge à titre commercial, les 49¤ dé résiliation.

Et sinon il existe aussi des situations spécifiques ou on peut ne pas les payer.


Le décès, la maladie de longue durée ou un handicap empêchant d’utiliser le service.
Le surendettement,
Le licenciement d’un CDI
L’incarcération de plus de trois mois
Moins terribles, le droit de rétractation, le déménagement hors du territoire métropolitain ou dans une zone non couverte par l’opérateur. Dès lors que votre changement d’adresse vous empêche d’accéder aux services Free, celui-ci ne peut exiger de vous des frais de résiliation de Freebox


La non éligibilité de la ligne. Vous êtes abonné.e à une offre Free Fibre et déménagez dans un logement non éligible à cette technologie ? Si l’opérateur n’est pas en mesure de vous assurer le service de l’abonnement, vous pouvez alors résilier votre Freebox gratuitement.
L’évolution du réseau au niveau local empêchant d’assurer le service.
La modification du contrat ou du tarif par Free, sans avertissement préalable. Les FAI sont tenus d’informer leurs abonnés de toute modification contractuelle. Dans le cas contraire, vous disposez d’un délai de 4 mois pour pour résilier sans frais votre Freebox.
_________________
Freebox V5 - NRA BSL49 - 2580 mètres - débit maximum estimé ADSL : 9.14 Mbps, débit réel en moyenne 7,6Mb en Réception et 0,750Mb en Envoi (Latence 30Ms en moyenne) http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 10:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Chez Free à une certaine époque les frais de résiliation étaient calculés sur l'ancienneté. De mémoire il fallait 3 ans pour ne pas payer de frais de résiliation.

Maintenant c'est 49¤
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 14:52:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13481
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La fin des frais dégressifs de résiliation en fonction de l'ancienneté date de juin 2011

A cette époque tout le monde a reçu une information pour accepter les nouvelles conditions de vente. Ou résilier dans un délai de 4 mois suite à la mise en place.

çà date un peu Wink et les 4 mois sont passés depuis longtemps.

Depuis le 1er juin 2011 les frais de résiliation sont (comme déjà indiqué) de 49 euros pour tous.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com