Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai pour raccorder en fibre chez Free, Orange est déjà là
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2018 17:56:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, j'ai le même problème que Marie , je suis fibré chez Orange et reçois des appels incessants d'offres pour Orange pour la fibre mais j'aimerais aller chez Free par rapport à son débit 1 Gbit/s (débit descendant) et 200 Mbit/s (débit montant) et à l'offre TV, son ergonomie (OS etc..) qui me semble plus intéressantes.
Actuellement je suis en fibre chez SFR
Je met les photos ci-dessous de l'installation de la fibre des communs
Je précise j'habite au RDC et le NRO le plus proche est à Ostwald, activé le 30/05/2017, la désignation est : FTTH Free ZMD OST67


Sur le site Free en renseignant mon adresse cela me met :
Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99¤ vous seront facturé et le service téléphonique Free au 1044 me dit que la fibre Free ne va pas être possible même avec la construction de ligne et me demande d'aller chez Orange Shocked

Je suis prêt à payer la construction de ligne s'il le faut, si le raccordement à la fibre Free est possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2018 19:55:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cityhunter67 a écrit:

Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99¤ vous seront facturé et le service téléphonique Free au 1044 me dit que la fibre Free ne va pas être possible même avec la construction de ligne et me demande d'aller chez Orange Shocked

Je suis prêt à payer la construction de ligne s'il le faut, si le raccordement à la fibre Free est possible


Bonjour

La construction de ligne proposée ici ne concerne que l'ADSL. Payer les 39,99¤ ne donnera pas un accès fibre optique...

J'ai eu un doute, mais non, OSTWALD est bien une ZMD en déploiement par Orange.
Si avec ton adresse en test d'éligibilité , le site ne propose pas une Freebox Révolution en fibre optique..

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

... c'est que Free pour le moment ne peut pas raccorder (équipes pas encore sur la zone) , mais oui Free pourra venir, cela ne fait aucun doute.

Curieuse réponse de la hotline quand même Laughing

Ps : tu as une prise optique (PTO) avec un numéro ?

On parle bien de fibre FTTH ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 29 Juillet 2018 19:57:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2018 20:47:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:

Bonjour

La construction de ligne proposée ici ne concerne que l'ADSL. Payer les 39,99¤ ne donnera pas un accès fibre optique...

J'ai eu un doute, mais non, OSTWALD est bien une ZMD en déploiement par Orange.
Si avec ton adresse en test d'éligibilité , le site ne propose pas une Freebox Révolution en fibre optique..

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

... c'est que Free pour le moment ne peut pas raccorder (équipes pas encore sur la zone) , mais oui Free pourra venir, cela ne fait aucun doute.

Curieuse réponse de la hotline quand même Laughing

Ps : tu as une prise optique (PTO) avec un numéro ?

On parle bien de fibre FTTH ?
Oui on parle de FFTH
Effectivement Free m'a dit d'aller chez Orange en fibre Marteau et ne peut pas se raccorder chez moi, je n'ai pas de prise optique PTO et ni de téléphone fixe


Dernière édition par cityhunter67 le Dimanche 29 Juillet 2018 20:58:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2018 11:14:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dans les communs on voit bien les arrivées de la fibre optique FTTH (cf les étiquettes vertes)

Par contre chez toi, ce qu'on voit c'est un branchement coaxial Wink donc je suppose que ton abonnement chez SFR n'est pas en fibre optique FTTH, mais en fibre avec terminaison coaxiale (comme la TV) Certains diront "ce n'est pas de la vraie fibre", en tout cas ce n'est pas la même technologie que la fibre optique FTTH

Il faut donc pour être raccordé en FTTH (Fiber To The Home) qu'un opérateur fibre FTTH présent sur l'immeuble puisse venir faire le raccordement et poser la PTO (Prise Optique) pour être abonné avec cet opérateur.

Orange doit pouvoir, Free aussi mais plus tard ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com