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[Résolu] Chez Free depuis hier, soucis étape 2 aujourd'hui
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2018 12:21:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibula67
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis très déçu par le service fourni par Free. J'ai attendu impatiemment la venue du technicien depuis que j'ai demandé à souscrire il y a 3 semaines. Il est venu faire les branchements hier, première déception : 15Mbps en wifi (alors que je tournais autour de 130-140 chez Orange), j'ai donc commandé un routeur wifi ac pour palier à ce problème mais c'est une mauvaise première expérience...

Aujourd'hui alors que je n'ai pas touché à la box, je n'ai plus de connexion internet, et la Freebox se retrouve bloquée en étape 2 (alors que ça marchait "parfaitement" hier). J'ai appelé le service client ils ont ouvert un ticket sans me donner plus de détail.
Ce que je lis sur internet de me rassure pas du tout (des semaines sans internet, ect ect).

Est ce que quelqu'un saurait ce que je peux faire de plus pour retrouver ma connexion ? J'ai essayé un autre cable de fibre optique entre le PTO et la box (un cable qui me restait de la Livebox de orange) et le problème persiste, ce n'est donc pas un problème qui vient de ce cable.

Si je descends voir l'armoire où il y a les soudures dans mon immeuble, je pourrais rebrancher quelque chose qui s'est débranché ?

Merci pour votre aide,
Un nouveau client plutôt déçu Sad

PS: lors de l'inscription le site a refusé l'adresse mac de ma Freebox je la met ici si ça peut aider : 34279241C73C
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MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2018 09:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'ai essayé un autre cable de fibre optique entre le PTO et la box (un cable qui me restait de la Livebox de orange)

Normalement, ce câble est symétrique : 2 embouts vert référence SC APC/SC APC
alors que celui de Free est asymétrique : un bleu (côté Server) et un vert (côté PTO) référence SC UPC / SC APC
(une question de finition sur l'extrémité de la fibre)
On ne peut donc pas utiliser le câble d'Orange à la place de celui de Free

Plus d'infos dans la documentation de Folan :
http://www.folan.net/wp-conten.....ptique.pdf

A mon avis, tu ne pourras rien corriger toi-même :
seul un technicien avec du matériel adapté pourra vérifier la connexion.

Par exemple, j'ai vu le cas sur une installation où la connexion a tenu quelques jours : le technicien a envoyé un faisceau laser depuis le PTO et on a repéré la cassure de la fibre dans une boucle un peut trop serrée
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2018 09:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibula67
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2018
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Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Miraculeusement ma connexion est revenue d'elle même!!

Désolé pour le dérangement
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