Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je n'ai plus accès à ma messagerie Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2018 19:57:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

depuis Juillet je n'ai plus accès à ma messagerie mail Free.
Je ne suis plus abonnée à Free depuis 1à ans mais j'avais quand même conservé ma boite mail. Je suis passée au Free Centre et il semblerait que mon mot de passe ait été modifié sauf que je ne l'ai jamais modifié.

Je souhaiterais une réinitialisation de mon mot passe pour pouvoir de nouveau accéder à mon mail Free.
j'ai envoyé un mail à l'adresse recupcompte@Free.fr mais j'ai un message comme quoi le mail n'a pu être envoyé. Et j'ai essayé plusieurs fois.
De plus, ce mail Free était rattaché à une ancienne postale.

Je ne sais plus quoi faire

merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2018 08:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
j'ai envoyé un mail à l'adresse recupcompte@Free.fr mais j'ai un message comme quoi le mail n'a pu être envoyé. Et j'ai essayé plusieurs fois.
De plus, ce mail Free était rattaché à une ancienne postale.

Si il s'agit d'un compte qui était rattaché à un compte Freebox qui a été résilié, il faut arriver à joindre recupcompte

Attention : il ne faut pas de pièce jointe pour les justificatifs,
mais uniquement des liens vers les fichiers déposés sur un serveur de partage comme dl.Free.fr
.
Depuis quel compte de messagerie as-tu essayé d'envoyer la demande ?
Quelle est la réponse exacte ?

Essaye depuis un autre compte (même hors Free)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2018 16:57:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





j'ai envoyé mon mail d'une messagerie orange. Il n'y avait pas de pièce jointe puisque mon était pour demander les justificatifs a envoyer.
voici le mail que j'ai reçu en retour:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d02.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d02.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<recupcompte@Free.fr>: host Free.fr[212.27.48.6] said: 554
5.2.2 <recupcompte@Free.fr>: Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full)"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2018 09:55:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, si la BàL du compte est saturée, le changement d'expéditeur ne sert à rien Wink
J'ai signalé le problème sur le Newsgroup proxad.Free.services.pagesperso
(c'est là qu'interviennent les admins de la messagerie et des pages perso).

Pour info, le message de l'admin indiquant les justificatifs à lui faire parvenir (sous forme de lien) :

Citation:
Bonjour,

Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié le
mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante: recupcompte@Free.fr

Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:

- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.

Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.

Lionel.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 4 Août 2018 09:57:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2018 18:24:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





merci
je vais essayer d'envoyer les documents par lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2018 18:49:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:


- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.

Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.

Lionel.


Bonjour

Ahhh c' est pour cela qu'ensuite on retrouve sur le Net des copies de carte d'identité ??
Je me demandais ce qui pouvait motiver une telle pratique .. .

Un conseil surtout, ne pas nommer le fichier avec votre nom prénom et encore moins la mention de carte d'identité, sinon logique Google va trouver l'image en recherche.
Mettre un nom compliqué, des chiffres et des lettres qui ne veulent rien dire pour le fichier à héberger en ligne.

Si vous avez une Freebox V6 ou mini 4k, à privilégier un lien de téléchargement depuis votre Freebox et de préférence le lien en domaine TLS/sécurisé (que vous aurez créé)

https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-acces-a-distance-securise-mise-en-place-certificat-tls-nom-sous-domaine-personnalise.php#creer_lien_partage
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 03:15:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lppcf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2016
Messages : 98
Sexe :

Forfait : Accès libre





Busyspider a écrit:
Citation:


- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.

Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.

Lionel.


Bonjour

Ahhh c' est pour cela qu'ensuite on retrouve sur le Net des copies de carte d'identité ??

Mais non ! Si tu utilise des trucs comme Framadrop, OwnCloud/Nexcloud, etc, il est possible de mettre des mots de passe ou des délais sur les liens de téléchargement des fichiers, et il est possible de détruire ces partages dès qu'on le souhaite.
Citation:
Je me demandais ce qui pouvait motiver une telle pratique .. .

Eviter qu'un compte compromis ne permette de récupérer les documents personnels via la boite du destinataire (ou des expéditeurs si c'est leur boite mail qui est compromise). D'ailleurs, il est bien précisé qu'il faut détruire le lien de partage une fois le traitement de la demande effectué. Je rappelle ici, en outre, que passé un certian délais les documents personnels doivent être détruit si l'objet de leur conservation n'est plus nécessaire à l'objectif pour lequel ils ont étés envoyés.
Citation:
Un conseil surtout, ne pas nommer le fichier avec votre nom prénom et encore moins la mention de carte d'identité, sinon logique Google va trouver l'image en recherche.
Mettre un nom compliqué, des chiffres et des lettres qui ne veulent rien dire pour le fichier à héberger en ligne.

Si vous avez une Freebox V6 ou mini 4k, à privilégier un lien de téléchargement depuis votre Freebox et de préférence le lien en domaine TLS/sécurisé (que vous aurez créé)

Tous les services de partage dignes de ce nom propose HTTPS, des liens de partage aux noms aléatoires qui ne permettent pas de connaitre le véritable nom du fichier partagé et surtout des méta robots et des fichiers robots.txt qui interdise l'indexation par les moteurs de recherche.


Dernière édition par lppcf le Lundi 6 Août 2018 03:18:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 08:10:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour lppcf

Je suis évidemment entièrement d'accord avec toi Smile

lppcf a écrit:

Tous les services de partage dignes de ce nom propose HTTPS


Alors pourquoi le service proposé n'est pas en HttpS ?

Citation:
Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr)


http://dl.Free.fr/index_nojs.pl
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 14:47:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





[quote="lppcf"]
Busyspider a écrit:
...... il est possible de mettre des mots de passe ou des délais sur les liens de téléchargement des fichiers,

Bonjour,
étant donné que c'est assez étrange de ne pas pouvoir envoyer des pièces jointes (quelqu'un peut il nous donner la raison ?) , qui te dit que "recupcompte" accepte de prendre en compte le(s) mot(s) de passe que tu auras forcément indiqué sur le mail ?
J'ai bien peur qu'il y ait une partie de vrai dans les propos de @Busyspider

Peut on effectuer cette démarche par courrier postal ?


Dernière édition par pitpat le Lundi 6 Août 2018 14:51:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 14:54:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lppcf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2016
Messages : 98
Sexe :

Forfait : Accès libre





pitpat a écrit:
lppcf a écrit:
...... il est possible de mettre des mots de passe ou des délais sur les liens de téléchargement des fichiers,

Bonjour,
étant donné que c'est assez étrange de ne pas pouvoir envoyer des pièces jointes (quelqu'un peut il nous donner la raison ?)

Cf. ma réponse à Busypider
Citation:
qui te dit que "recupcompte" accepte de prendre en compte le(s) mot(s) de passe que tu auras forcément indiqué sur le mail ?

C'est un humain (l'admin des pages perso et de la messagerie) qui lit le mail et le traite, donc, si tu indique dans ton mail que le fichier dans le lien de téléchargement est protégé par le mot de passe XYZ, il pourra récupérer le fichier. Ce n'est pas une procédure automatisée pour le moment, vu la diversité des cas rencontrés.


Dernière édition par lppcf le Lundi 6 Août 2018 14:55:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 15:04:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lppcf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2016
Messages : 98
Sexe :

Forfait : Accès libre





Busyspider a écrit:

lppcf a écrit:

Tous les services de partage dignes de ce nom propose HTTPS


Alors pourquoi le service proposé n'est pas en HttpS ?

Citation:
Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr)


Parce que Free, n'a pas encore déployé HTTPS sur ce service-là et qu'ils en font la promotion en interne... Mais il y a aussi autre chose :
Si l'utilisateur utilise une connexion Free, de son terminal jusqu'aux serveurs de dl.Free.fr et au poste de l'administrateur qui traite la demande, c'est un réseau physique Proxad/Online/Free, c'est donc un peu plus "hermétique" au sniffing par d'autre acteurs, sauf si 1) terminal compromis et 2) scan du réseau Free par une entité étatique (par exemple IOL ou DGSI/DGSE).

Mais cette observation n'enlève rien au fait que ce serait quand même plus simple en HTTPS directement. On peut contourner cependant simplement ce problème (si son terminal n'est pas compromis) en chiffrant une archive contenant les fichiers que l'on propose au téléchargement. Et c'est ce fichier chiffré qui est ensuite partagé via le service dl.Free.fr. Cette dernière recommandation étant également pertinente dans le cas de services proposant directement une connexion HTTPS.


Dernière édition par lppcf le Lundi 6 Août 2018 15:07:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 15:10:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lppcf a écrit:

C'est un humain (l'admin des pages perso et de la messagerie) qui lit le mail et le traite, donc, si tu indique dans ton mail que le fichier dans le lien de téléchargement est protégé par le mot de passe XYZ, il pourra récupérer le fichier. Ce n'est pas une procédure automatisée pour le moment, vu la diversité des cas rencontrés.


Je sais je suis (un peu) de mauvais foi Embarassé mais çà peut arriver.

Admettons que l'on indique sur le même mail, le lien de téléchargement de dl Free (non en https)
+ le mot de passe du fichier
que l'on envoie le tout depuis un logiciel de mail non encore mis en version sécurisé ( encore assez courant)

Le tout est envoyé sur le Net en clair, le mail, le lien et le mot de passe Rolling Eyes

Je sais il est primordial de faciliter le travail des personnes qui nous aident sur des soucis délicats en cas de piratage de mails, mais quels conseils donner pour que la procédure d'envoi des documents soit le mieux sécurisée ?


EDIT : je n'avais pas vu la réponse précédente, qui répond en grande partie à mes interrogations, merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 6 Août 2018 15:12:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 15:19:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lppcf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2016
Messages : 98
Sexe :

Forfait : Accès libre





Busyspider a écrit:
lppcf a écrit:

C'est un humain (l'admin des pages perso et de la messagerie) qui lit le mail et le traite, donc, si tu indique dans ton mail que le fichier dans le lien de téléchargement est protégé par le mot de passe XYZ, il pourra récupérer le fichier. Ce n'est pas une procédure automatisée pour le moment, vu la diversité des cas rencontrés.


Je sais je suis (un peu) de mauvais foi Embarassé mais çà peut arriver.

Admettons que l'on indique sur le même mail, le lien de téléchargement de dl Free (non en https)
+ le mot de passe du fichier
que l'on envoie le tout depuis un logiciel de mail non encore mis en version sécurisé ( encore assez courant)

Le tout est envoyé sur le Net en clair, le mail, le lien et le mot de passe Rolling Eyes

Je sais il est primordial de faciliter le travail des personnes qui nous aident sur des soucis délicats en cas de piratage de mails, mais quels conseils donner pour que la procédure d'envoi des documents soit le mieux sécurisée ?


EDIT : je n'avais pas vu la réponse précédente, qui répond en grande partie à mes interrogations, merci Smile


Alors il est possible d'en parler avec l'administrateur sur le newsgroup...
Pour l'envoi de l'email en clair... Hum, y'a toute une éducation à refaire... et pousser les gens à aller faire un tour dans les cafés vie privée (https://café-vie-privée.fr/, on garde les accents svp !).
Globalement, si la connexion et la messagerie sont chez Free, on retombe dans la même explication que pour dl.Free.fr : c'est des tuyaux propres à Free (cas du Free_Wifi à part puisse que sans chiffrement si ce n'est pas la version "Secure" qui est utilisée.


Dernière édition par lppcf le Lundi 6 Août 2018 15:21:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 15:31:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lppcf a écrit:
Alors il est possible d'en parler avec l'administrateur sur le newsgroup....
Ce serait une bonne idée, si je disposais d'un peu plus de temps, mais l'entraide bénévole (aides sur forums, tutoriels sur ma Toile) me prend déjà plus de temps que je ne devrais en consacrer. Confused

lppcf a écrit:
Globalement, si la connexion et la messagerie sont chez Free, on retombe dans la même explication que pour dl.Free.fr : c'est des tuyaux propres à Free (cas du Free_Wifi à part puisse que sans chiffrement si ce n'est pas la version "Secure" qui est utilisée.
Là çà rassure Smile et oui je sais pour FreeWifi.

Merci en tout cas pour tes réponses.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com