Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free Optique: Suivi de commande bloqué à l'Etape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 17:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cecilep79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon suivi de commande Free reste bloqué depuis le 31 Aout à l'etape 1 ("Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 31 juillet 2018."). Ça fait maintenant 10 jours, et toujours rien.

Combien de temps peut prendre une demande d'activation de ligne ? Ai-je possibilité d'annuler ma demande d'inscription ?

Merci à vous

Cecile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 19:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A cette période de l'année, un délai de 10 jours en étape 1 ne semble pas excessif Rolling Eyes

C'est une nouvelle inscription, un déménagement ou une migration depuis l'Adsl ?

Quelle localisation (ZTD, ZMD) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 20:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cecilep79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour cette information. Nous sommes à Paris, et il s'agit d'une nouvelle inscription. Comme nous venons de rentrer en France, je n'ai aucune idée des temps d'attente pour une inscription.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 23:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Contrairement à l'Adsl sur une ligne téléphonique où il suffit souvent d'un simple branchement dans le NRA d'Orange,
la fibre nécessite qu'un technicien vienne au domicile de l'utilisateur.
A Paris, (en ZTD = Zone Très Dense), si le logement est déjà équipé de la prise terminale optique (PTO), l'installation sera rapide.
Si il faut installer le PTO, ça peut prendre plusieurs heures selon la configuration.
Tant qu'un rendez-vous n'aura pas été planifié, le délai sera imprévisible Sad

Quelle est la localisation approximative de ton logement ?

Point positif : une nouvelle inscription est plutôt favorisée par rapport à une simple migration depuis l'Adsl
Point négatif : les techniciens sont probablement en sous-effectif en ce moment.

Pour avoir un accès Internet en attendant, il y a plusieurs solutions :

- demander à la HotLine un identifiant/mot de passe d'accès au FreeWiFi, si il y a des réseaux correspondants à proximité
(assez facile à Paris : je connecte souvent une tablette wifi quand je me déplace)

- trouver un voisin qui donnera accès à son wifi (il existe des comptes "invités" sur les Freebox V6 et mini 4k)

- utiliser le partage de connexion d'un smartphone avec une SIM Free Mobile et un forfait à 19,99 ¤
par exemple une carte valable 1 mois renouvelable, avec Data illimitée, à acheter sur une borne :
https://mobile.Free.fr/assistance/692.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 00:51:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous me préciser dans quel escalier vous êtes ? A ou B ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 08:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cecilep79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Nous sommes côté rue

Merci beaucoup pour toute ces informations, elles sont tres appréciées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 08:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cecilep79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il me semble avoir vu une boîte Free dans la cave et il y a une boîte fibre dans notre appartement (si c'est bien ce que je pense). Mais, n'étant pas experte dans ce domaine, je peux me tromper.

Pouvez vous vérifier si c'est installé ? Nous sommes rue bausset dans le 15eme

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 08:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cecilep79 a écrit:
Il me semble avoir vu une boîte Free dans la cave et il y a une boîte fibre dans notre appartement (si c'est bien ce que je pense). Mais, n'étant pas experte dans ce domaine, je peux me tromper.

Pouvez vous vérifier si c'est installé ? Nous sommes rue bausset dans le 15eme

Merci

Côté rue = A ou B ?

Le PTO peut ressembler à ça (10x10cm, sans le câble vert en dessous ...):



Si possible, regarde quel est le N° inscrit sur le boîtier pour le communiquer à Boïl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 09:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cecilep79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci ! Effectivement, nous avons cette boîte dans l'appartement !

Nous n'avons pas d'escalier A ou B dans la propriete, mais rue ou cour. Donc je vais dire A pour côté rue, sans aucune conviction.

Merci beaucoup pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 09:58:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cecilep79 a écrit:
Merci ! Effectivement, nous avons cette boîte dans l'appartement !


Bonjour,

Et il y a un numéro d'inscrit dessus ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 10:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cecilep79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui, je l'ai communiqué à Boi directement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 13:02:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien reçu, vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2018 08:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cecilep79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup. J'attends le contact donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 09:30:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cecilep79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour information, j'ai contacté la hotline et ils m'ont informé que je ne pouvais pas avoir d'identifiant pour accès à la Free wifi, car nous n'avions pas la boite. Nous tournons en rond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 10:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cecilep79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





La suite de notre aventure Free continue.

J'ai re-contacté Free pour essayer d'avoir un identifiant pour avoir accès au reseau Free wifi, mais maintenant on m'a dit que je ne pouvais en recevoir un que si nous déclarions un problème sur la fibre, ce qui forcerait la venue d'un technicien pour rien, et que donc, non, nous ne pouvions pas avoir un identifiant.

En même temps, l'opérateur m'a informé que ma preuve de domicile manquait au dossier. Surprise totale de mon cote, je n'en avais jamais recu la demande. L'operateur envoie donc l'email pour demander notre justificatif de domicile, et je l'envoie dans la foulée.

Juste pour être sûre qu'il ne manque pas une autre information au dossier, j'ai appelé encore ce matin. Normalement, notre dossier est complet. Il ne reste plus qu'à attendre l'appel du technicien. Et sa visite.

Sachant que nous avons absolument besoin d'internet, car mon mari télétravail pour son job en Angleterre, nous allons être obligé de resilier si l'installation continue a s'étendre........ Nous n'avions simplement pas prévu quatre semaines pour l'installation d'internet à Paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com