Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reboot en boucle (depuis 18 mois)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2018 14:28:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arkhos94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après avoir tenté ma chance avec le support au 3244 et le compte twitter de Free, je tente ma chance ici.

Depuis l'ouverture de ma ligne Free, j'ai toujours le même problème. Il apparait de manière aléatoire, dure entre une demie journée et 3 semaines à chaque fois et revient de manière aléatoire. Voici le problème :

- la Freebox reboot
- elle reste connectée entre 15 secondes et 1 heure
- elle reboot à nouveau

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des cycles de reboots avec max 30 secondes de connexion entre chaque reboot pendant plusieurs jours d'affilés.

La box était neuve la première fois que le problème est arrivé et elle a été remplacé entre le dernier et l'avant dernier ticket, le problème ne vient donc pas de la.



Jusqu'à présent, j'ai contacté le support au 32 44 une bonne trentaine de fois et ouvert 8/10 tickets sur le sujet. Le traitement est toujours grosso-modo le même :

- le support constate le problème et ouvre un ticket
- des investigations sont lancées (généralement vérification de la ligne par Free, jamais par France Telecom)
- le problème disparait tout seul et le ticket est automatiquement clos après trois jours sans qu'il ne se reproduise
- le problème revient quelques semaines/mois plus tard, je rouvre un ticket et on recommence

Pour deux tickets, un technicien Free est venu chez moi et a constaté qu'il n'y avait aucun problème sur mon installation. En tout cas, Free arrête toujours les investigations avant d'identifier le problème et de trouver une solution.


J'ai essayé de contacter le support au 3244 pour garder le ticket ouvert pour qu'une solution soit trouvée, réponse : "on ne peut pas", "je vois bien que votre ligne ne fonctionne pas correctement et je suis désolé" et enfin "rappellez nous quand le problème se reproduira"

J'ai essayé de contacter le support sur twitter (@lalignedefree) et là deux options :
- soit un ticket est ouvert et on me dit qu'on travaille dessus
- soit il n'y a pas de ticket ouvert et on me dit qu'il n'y a pas de problème et qu'on ne fera rien

A ce stade je commence à être un peu désespéré.

J'ai fait partir un courrier au service consommateur en espérant que ça change quelque chose. Si ce n'est pas le cas, je pense saisir le médiateur des telecoms.

Avez-vous d'autres conseils ?


Dernière édition par arkhos94 le Mercredi 11 Avril 2018 14:29:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2018 14:30:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quel modèle de Freebox as tu ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2018 14:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arkhos94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour

Quel modèle de Freebox as tu ?


J'ai une Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2018 16:11:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok merci, je pensais à une Freebox V5 qui aurait pu rencontrer ce type de souci .. pour une mini, je ne sais pas.

Si peut-etre, si pas fait, relier le Server au PC en câble Ethernet pour voir si cela est plus stable.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2018 20:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Salut Arkhos94,

Je comprends les difficultés, Free ne peut pas demander d'intervention à FT ( gamot ) sans rencontrer le problème lorsque tu les rencontres sinon FT refuse la demande d'intervention.
Il peut y avoir plein de défaut sur la ligne extérieure.

Si cela se reproduit, essayes de poster tes caractéristiques et tes graphiques de ligne.

Ce forum est rempli d'expert comme Busyspider et des Corps Free. A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2018 09:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arkhos94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Geek1983 a écrit:
Je comprends les difficultés, Free ne peut pas demander d'intervention à FT ( gamot ) sans rencontrer le problème lorsque tu les rencontres sinon FT refuse la demande d'intervention.


Le problème c'est que, comme Free ferme mon ticket à chaque fois, les investigations reprennent de zéro chaque fois que le problème revient et ouvre que j'ouvre un nouveau ticket. Le problème finit ensuite par disparaitre tout seul à chaque fois avant que Free ai demandé à Orange d'intervenir.

Pour résoudre le problème, il faudrait que le ticket reste ouvert entre deux incidents, je l'ai demandé plusieurs fois mais ça n'a jamais été fait.

[quote="Geek1983"]Si cela se reproduit, essayes de poster tes caractéristiques et tes graphiques de ligne. quote]

Je trouve ça sur l'interface de gestion de ma box, c'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2018 09:17:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour les caractéristiques sur une V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 14:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arkhos94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Contacté par courrier, le service consommateur a procédé à un geste commercial mais m'assure que Free "a fait le nécessaire pour le rétablissement de votre connexion"

C'est assez amusant quand on constate qu'aucune action n'a réellement été mené à part regarder ma ligne, constater que ça ne marchait pas et investiguer sans trouver la cause (et s'arrêter de chercher une fois que le problème c'est terminé de lui même).

A part saisir le médiateur des telecoms pour tenter de forcer Free à agir, quelqu'un voit une autre solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 07:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arkhos94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un petit up sur ce sujet. Faute de réaction de Free, j'ai finalement contacté le médiateur des communications électronique pour demander à ce que Free fasse réellement quelque chose pour résoudre mon problème. Voici ces conclusions :

"En l'espèce, ayant confirmé les pertes de synchronisation dont votre ligne fait l'objet, Free a implicitement reconnu avoir manqué à l'obligation de résultat précitée. Cette situation vous a nécessairement causé un préjudice qu'il convient de réparer."

=> Donc Free n'a pas fait son boulot, big surprise.

"Afin de compenser les pertes de synchronisation affectant votre ligne, Free indique vous avoir accordé un dédommagement à hauteur de 51 ¤. Je prends acte de la compensation accordée par l'opérateur. J'estime toutefois, compte tenu de la durée des dysfonctionnements, reconnus par Free, et du manquement de l'opérateur à son obligation de résultat, que ce geste doit être complété.

En effet, le remboursement des prestations qui n'ont pas été fournies ne saurait se substituer à une véritable indemnisation, laquelle doit prendre en compte, non seulement le préjudice matériel occasionné, mais également les désagréments causés par les pertes de connexion affectant vos services depuis septembre 2016.

J'invite ainsi l'opérateur à vous accorder un dédommagement que j'estime équitable de fixer en 100 ¤."


=> L'indemnisation de Free est juste une compensation du fait que la prestation n'est pas fournie, Free me doit une vrai indemnisation

"Enfin, s'il s'avère que les dysfonctionnements persistent, je vous invite à contacter le service technique de Free afin qu'il puisse prendre les mesures utiles à la résolution de l'incident technique impactant votre ligne. J'invite, dès lors, Free à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires à la résolution définitive des pertes de synchronisation rencontrées, au moyen d'une intervention "SAV+", le cas échéant.

En effet, d'après l'Offre d'Accès à la Boucle Locale d'Orange du 24 décembre 2015 (document de référence qui a fait l'objet d'une validation par l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP)), lorsque l'opérateur constate un défaut non franc (coupures intermittentes ou perte de débit ou de services), il peut demander à Orange d'effectuer une intervention "SAV+". Cette intervention consiste, notamment, à « resserrer la connectique et vérifier les jarretières aux différents points de coupure de la boucle locale (y compris les points hauts) ». Orange réalise une expertise de la ligne afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement. En conséquence, dans l'hypothèse où les pertes de synchronisation persisteraient, j'invite Free à solliciter une intervention dite "SAV+" auprès d'Orange, et de justifier, auprès de vous, avoir effectué cette démarche."


=> Quand le problème reviendra, Free devra tout mettre en place, y compris contacter Orange (ce que Free n'a jamais fait vu que mon dossier a toujours été fermé avant toute intervention d'orange).

Maintenant que j'ai ça, quelqu'un aurait-il le numéro du service consommateur afin de faire appliquer la décision à Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com