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[Résolu] Fibré mais pas de signal
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2018 10:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Takon12
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Bonjour,

Un sous-traitant est venu poser la fibre de la rue à chez moi le 26/6, pourtant à ce jour je n'ai toujours pas de signal. Le sous-traitant m'a conseillé de contacter le 3244 ce que j'ai fait le lendemain. On m'a alors dit que ça serait bon d'ici la fin de la semaine. Malheureusement ce n'est pas le cas et en faisant une recherche j'ai vu que certains avaient patienté des mois dans cette situation !

Je ne comprends pas pourquoi Free vient poser la fibre si les choses ne sont pas prêtes en amont ? Pour la petite histoire malgré plus de 15 ans chez Free j'allais passer à la fibre orange (débit adsl faiblard) et c'est à ce moment que j'ai reçu un coup de fil de Free (en mai) qui m'a confirmé que j'étais éligible à la fibre et m'a proposé un rendez vous 1 mois plus tard.

Je suis en pavillon et j'ai la Freebox v6. Id renseigné dans mon profil et je peux fournir le numéro FI.

Merci d'avance à la personne qui sera en mesure de faire avancer les choses !


Dernière édition par Takon12 le Lundi 2 Juillet 2018 10:49:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2018 17:50:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Takon12
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Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais. Donc quelques jours après mon message un technicien de Free infra m'a appelé pour me dire qu'il venait de faire une réparation dans l'armoire de rue et que par conséquent ça devrait marcher. Heureusement j'étais chez moi car ça ne marchait toujours pas, il est donc passé et c'était la soudure entre le boîtier et la fibre qui n'avait pas été correctement réalisée par le sous-traitant (solutions30).

Je suis pas sûr à 100% que le passage du technicien soit lié à mon sujet car un ticket avait été ouvert mais dans le doute je remercie vivement l'éventuelle personne qui a accéléré les choses. Pour info Sequalum en 2012 annonçait l'arrivée de la fibre en 2013 dans ma rue, de plus j'avais un débit mauvais en ADSL (4mbits) donc c'est quand même une ptite révolution.

Seul souci qui persiste, je ne capte pas le wifi de la Freebox à 10m en ligne droite. Le technicien de Free a bien vu le problème, malheureusement la carte ne présentant pas de défaut impossible d'obtenir un échange. De plus j'aimerais bien avoir le wifi AC. Bref je verrais ce que je fais en septembre après sortie de la V7.

Client depuis 18 ans chez Free.


Dernière édition par Takon12 le Jeudi 16 Août 2018 21:55:22; édité 2 fois
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