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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mardi 7 Août 2018 14:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hduboue
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Bonjour,

J'ai eu un orage qui a grillé ma Freebox mini 4k le 13 juillet pendant que j'étais en vacances. je rentre donc le 22 juillet et appelle l'assistance qui m'envoie une nouvelle box et ouvre un incident en même temps au cas où la ligne aurait été touché.
Je reçois la box le 26/07 et celle ci reste bloqué à l'étape 2. Je la branche au DTI afin de savoir si cela provient de mes cables mais même soucis. J'appelle donc l'assistance pour faire évoluer mon incident. La personne me dit qu'un technicien Free va intervenir sous 72H et si le problème ne vient pas de chez Free, Orange prendra le relais sous 2 à 5 jours.
Le 29/07, je me fais prêter un vieux téléphone afin de savoir si au moins j'ai une tonalité sur la ligne et là rien du tout donc je suppose que le problème vient du fusible france télécom sur la façade de ma maison. J'appelle de nouveau Free pour leur signaler mais il n'en tienne pas compte.
Le 2/08, ne voyant pas évoluer mon incident, je rappelle l'assistance Free et surprise, on m'annonce que rien n'a été déclenché de leur côté et qu'il ne voit pas de trace de mon appel du 26/07. Une semaine de perdu. Ma femme travaillant tous les mercredis de la maison était ravi car du coup elle est obligé de se déplacer à son bouleau d'où des dépenses supplèmentaires.
Le 03/08, le ticket est passé à "une demande de vérification de nos équipements au noeud de raccordement a été lancée". Nous sommes le 07/08 et toujours rien qui fonctionne ni aucune nouvelle de Free.
Peux t'on me dire si quelqu'un est sur mon problème ?

Cordialement
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MessagePosté le: Mardi 7 Août 2018 15:14:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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hduboue a écrit:

Le 29/07, je me fais prêter un vieux téléphone afin de savoir si au moins j'ai une tonalité sur la ligne et là rien du tout donc je suppose que le problème vient du fusible france télécom sur la façade de ma maison. J'appelle de nouveau Free pour leur signaler mais il n'en tienne pas compte.


Bonjour

Logique, en dégroupage total , la ligne n'émet plus de tonalité. (et plus de tension électrique non plus sur la ligne) Tu as jusque une connexion en ADSL..
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MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2018 11:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hduboue
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info.
Mon ticket a évolué mardi 07/08 au soir. Il n'y a pas d'anomalie sur ma ligne, il me dise que le problème vient de ma box qu'il faut changer suite à un orage, chose qui a déjà été faite le 22/07. Je rappelle à nouveau l'assistance en leur expliquant que ma box est neuve. Elle teste ma ligne et me dit qu'il y a un problème de branchement chez moi. Nous revoyons tous nos branchements ensemble mais toujours rien ne marche. Elle me dit que quelqu'un va ré analyser ma ligne le lendemain et que quelqu'un va m'appeler si cela ne marche toujours pas afin qu'un technicien passe chez moi. Nous sommes jeudi, ma connexion ne marche toujours pas et je n'ai aucune nouvelle de Free, cela commence à m'énerver fortement.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2018 12:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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C'est le genre de souci qui arrive quand on ne teste pas sa Freebox avant d'appeler.
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MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 14:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hduboue
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J'ai testé ma Freebox chez mes beaux parents et elle fonctionne correctement. Toujours pas de nouvelles de Free. Je pense que je vais changer d'opérateur sous peu.
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MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 16:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Cest bizarre qu'elle fonctionne correctement car si branchée sur autre ligne cela devrait affiché ER80
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MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 16:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hduboue
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Quand je veux dire qu'elle fonctionne correctement, c'est qu'elle a passé l'étape 2. effectivement, elle s'est planté sur une erreur 80 Mauvaise position. Cela prouve bien que le problème ne vient pas de la box comme veut me le faire croire le support de Free.
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MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 21:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
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ben non ,chez moi avec box de mon neveu "erreur 80" et chez lui toujours étape 2 et confirmé par la hotline il change la box " si etape 2 " bon ben je pense que la perte d abonnée Free est en grande partie a sa hotline incapable d avoir la même expertise sur une panne par différent interlocuteur .
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MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 22:25:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
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oh la la ,a ne plus rien y comprendre avec ses testes chacun dit la sienne et même la hotline ,si cela continue encore la semaine je casse chez orange fibre a contre coeur mais la faut arrêté plus possible d étendre tous et sont contraire sur cette étape et erreur 80 .
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MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 00:02:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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petrus55 a écrit:
mais la faut arrêté plus possible d étendre tous et sont contraire sur cette étape et erreur 80 .


Bonsoir

L'erreur 80 peut avoir 2 significations, 2 causes

- Echange de Freebox : l'erreur 80 indique que ce n'est pas la bonne Freebox qui est attendu sur cette accès, mais du coup valide le fonctionne test de la Freebox

- Panne suite activation : mauvaise position, le raccordement n'est pas bon , la Freebox est raccordée sur une mauvaise position sur les équipements de Free (DSLAM) en clair elle est raccordée chez un autre abonné Free. (pas le bon)
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MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 21:33:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
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ben alors pourquoi la hotline me dit de faire le teste croiser avec une autre Freebox après l orage et détecte bien l erreur 80 et qui me valide du coup l échange et après 2 jour me rejette l échange et qui me dit que ma ligne est fonctionnel et que le technicien va m appelé et que j'attend encore son appel donc en fin de semaine je résilie et mes 4 lignes freemobile ,pas de 4 g et en itinérance 3g pourraveeeeeee impossible de se connecté en partage de connexion .

voila le résultat d un hotline qui fait perdre des abonné a Free par la force des choses comme les autres FAI mais la c est pour ma pomme et je suis chez Free .
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