Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Aide pour accélérer l'activation - Personne handicapée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 12:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Client fidèle Free depuis 2001. En 2017 Orange a déployé la fibre dans ma Ville (ni en ZTD ni en ZMD)
Je suis donc passé chez Orange pour la fibre le 14/ 09/ 2017.

Aujourd'hui, je suis éligible à la Fibre Free, je me suis donc inscrit.
Étant handicapé, j'ai besoin d'Internet pour des raisons médicales et professionnelles.

Ma crainte ; Orange coupe la connexion quand ils vont recevoir la demande de portabilité ( mauvais joueurs)

Ma demande : est-ce qu'un "Corp Free" pourrait intervenir pour accélérer la mise en service de la fibre Free car encore une fois c'est une nécessité absolue

Identifiant ligne: FO22438665 // Ville: ANDILLY 95580

Référence PTO actuel (Orange): FI-3238-8807

Mille merci par avance de votre diligence.
Cordialement.
K.S.
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B


Dernière édition par karl95580 le Lundi 20 Août 2018 13:05:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 16:18:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





karl95580 a écrit:


Ma crainte ; Orange coupe la connexion quand ils vont recevoir la demande de portabilité ( mauvais joueurs)


Bonjour

Peut-être ne pas demander la porta au départ, si ce n'est pas trop tard, mais a posteriori, on a 40 jours après la résiliation de l'offre pour le faire, donc après cela aurait l'avantage de ne pas alerter ton opérateur actuel de tes projets en cours ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 18:56:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
karl95580 a écrit:


Ma crainte ; Orange coupe la connexion quand ils vont recevoir la demande de portabilité ( mauvais joueurs)


Bonjour

Peut-être ne pas demander la porta au départ, si ce n'est pas trop tard, mais a posteriori, on a 40 jours après la résiliation de l'offre pour le faire, donc après cela aurait l'avantage de ne pas alerter ton opérateur actuel de tes projets en cours ?


+++++++++++

Bonjour BusySpider,

Tout d'abord merci pour ton retour et ta remarque pertinente.

Alors là portabilité a été faite. J'ai hésité suite aux conseils d'un ami, qui m'a dit de ne pas la faire, de récupérer un numéro en 0953xxxxxx puis j'ai les 40 jours après pour rattacher mon numéro actuel en 0130xxxx.

Seul bémol, et d'après le service "qualité/ validation" Free il n'est pas certain que je puisse récupérer le numéro actuel en 0130xxxx vu que c'est un numéro VoIp ( c'est possible mais pas garanti, alors que si c'était un numéro géographique lié à la boucle locale FT, passant donc par la paire de cuivre, c'est récupérable à 100%).

Donc j'ai bien pris en compte l'avertissement du service qualité Free et j'ai préféré ne prendre AUCUN risque.

Garder mon numéro 0130**** c'était un IMPÉRATIF VU SUE JE TRAVAILLE À DOMICILE avec quelques 300 contacts qui ont ce numéro.

Voilà concernant le numéro, maintenant si un Corps Free peut donner un coup de pouce ça serait hautement apprécié.

Cordialement,
K.S
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B


Dernière édition par karl95580 le Lundi 20 Août 2018 19:01:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 19:37:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Juste pour préciser : on peut demander la portabilité d'un numéro Voip de type géographique, normalement on peut.

Par contre ce qu'on ne peut pas faire (chez Free) c'est demander 2 numéros en portabilité : il faut choisir
- un numéro en portabilité soit le 09
- soit un de type géographique si le numéro sert à téléphoner ou si s'agit d'un numéro de désignation pour lequel on a eu un abonnement ligne fixe actif avant de passer en dégroupage total

(si c'est juste un identifiant technique de la ligne il n'est pas portable)

Mais on ne peut pas en demander 2

un au départ en 09 par exemple et un 2ème après (dans les 40 jours) là ce n'est pas possible.

Bon les dès sont joués pour toi ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 19:52:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Juste pour préciser : on peut demander la portabilité d'un numéro Voip de type géographique, normalement on peut.

Bon les dès sont joués pour toi ...


*************************
"Les dés sont jetés" ... En effet !

Donc j'ai bien fait de demander la portabilité de mon 0130xxxx, heureusement !
Reste à savoir si nos amis de chez FT vont être mauvais joueurs et me couper mes accès fibre et donc la catastrophe.

En plus la Free 4G chez moi c'est une calamité .... Donc mon forfait 4g ne me servira pas.

D'après toi et, en attendant l'intervention éventuelle d'un Corps Free, quel est le risque ( en termes de pourcentage) qu'Orange me coupe les "vivres" ( la connexion) avant la mise en service Free STP?

Merci encore.
À+
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 19:57:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





karl95580 a écrit:

D'après toi et, en attendant l'intervention éventuelle d'un Corps Free, quel est le risque ( en termes de pourcentage) qu'Orange me coupe les "vivres" ( la connexion) avant la mise en service Free STP?
Vraiment aucune idée Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 20:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





[/quote]Vraiment aucune idée Embarassé[/quote]

Merci encore pour tes réponses pertinentes et ton aide.

Reste plus qu'à espérer qu'un Corp Free passe par là ... Je croise les doigts, je ne te dis pas le stress lol

Bien à toi,
Cordialement.
K.S.
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 19:22:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 31.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 20:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
RDV le 31.


Bonsoir Boil,

Yes Sir !

RDV a été pris cet APM avec un technicien. Le Colis Freebox devrait être pris en charge ce soir par UPS.

Par ailleurs, Je me doute que tu as aidé "un peu/ beaucoup ?" concernant mon dossier, Si c'est le cas mille mercis de ton aide, j'apprécie énormément.

Par contre quid de l'intervention du technicien STP ?

Il va faire la mise en service jusqu'à ce que la Freebox affiche l'heure ? Où juste une obligation de moyens pas de résultats ?
En clair, si tu peux me détailler, ici ou en privé, ce que va faire le technicien exactement ? Intervention au NRO, ARMOIRE. DE MUTUALISATION ...etc ?


Je reprécise que j'ai le PTO ORANGE opérationnel avec 4 entrées et que je suis en pavillon avec la possibilité de montrer au technicien ou se trouve mon boîtier externe avec la plaque verte d'identification Fibre posée par les techniciens en 2017 quand ils ont tiré la fibre ( sous-traitants Orange, j'ai tout supervisé et vérifier que les soudures ...etc).

Reste plus qu'à espérer que ça sera un technicien Free et non pas un sous-traitant qui va intervenir.


Boil: Merci encore !

J'attends ton retour stp concernant la description, même sommaire, de ce que va faire le Technicien lors de son intervention le 31/08, ce n'est pas par simple curiosité mais s'il faut anticiper sur quelque chose je préfère le savoir.

Bien à toi,
Cordialement.

K.S.
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B


Dernière édition par karl95580 le Mercredi 22 Août 2018 20:15:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 20:32:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ANDILLY est en ZMD : tu gardes le branchement que tu as déjà, on ne modifie rien chez toi, ni au branchement PBO (Point de branchement Optique)

Je précise qu'en Zone Moyennement Dense c'est du mono-fibre.

Le technicien Free (ou son sous traitant) viendra avec le KIT fibre (boitier ONU + SFP + jarretière) branchera le tout sur ta Freebox

Et ira ensuite au PM (Point de Mutualisation ) armoire de rue pour modifier la position de la jarretière et la poser sur les équipements de Free au lieu de ceux d'Orange.

Tu peux l'avertir ce tech que si jamais il y avait le moindre souci au PM, il veuille bien remettre en place la jarretière d'Orange pour minimiser la coupure .. à condition évidemment qu'Orange ne soit pas déjà intervenu (commercialement)

En reportage sur le Point de Mutualisation ce qu'il va faire (le reste est déjà en place pour toi)

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#activation_PM
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 22 Août 2018 20:34:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 23:33:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
ANDILLY est en ZMD : tu gardes le branchement que tu as déjà, on ne modifie rien chez toi, ni au branchement PBO (Point de branchement Optique)

Je précise qu'en Zone Moyennement Dense c'est du mono-fibre.

Le technicien Free (ou son sous traitant) viendra avec le KIT fibre (boitier ONU + SFP + jarretière) branchera le tout sur ta Freebox

Et ira ensuite au PM (Point de Mutualisation ) armoire de rue pour modifier la position de la jarretière et la poser sur les équipements de Free au lieu de ceux d'Orange.

Tu peux l'avertir ce tech que si jamais il y avait le moindre souci au PM, il veuille bien remettre en place la jarretière d'Orange pour minimiser la coupure .. à condition évidemment qu'Orange ne soit pas déjà intervenu (commercialement)

En reportage sur le Point de Mutualisation ce qu'il va faire (le reste est déjà en place pour toi)

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#activation_PM


Bonsoir BusySpider,

SUPERBE RETOUR .... Complet, précis et exhaustif !

1- En effet, mea-culpa j'ai été induit en erreur par la mairie : Andilly est en ZMD (NRO : 95598SOY)
2- Excellent photoreportage, j'ai eu exactement toutes les informations dont j'avais besoin, c'est parfait ... Merci à toi ainsi qu'aux équipes Infrastructures et aux techniciens Free. Vraiment bravo !

Par contre petit bémol , si tu peux éclairer ma lanterne ça serait super :

3- Quand tu me dis d'avertir le technicien qui interviendra de remettre la jarretière Orange : J'ai compris que c'est du préventif, le "pire scénario"(Pour assurer la continuité de service Fibre Orange) en attendant l'intervention d'un autre technicien Free pour résoudre un éventuel problème que le premier technicien n'a pas pû appréhender/analyser/ régler. C'est bien cela ou j'ai mal compris STP ?

Parceque s'il remet la jarretière en place et qu'il parte on revient au point de départ et je ne serais pas connecté à la Fibre Free ... Et on repart pour un tour !

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une excellente soirée et merci encore pour ton aide si précieuse.
Cordialement,
K.S
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 23:37:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





karl95580 a écrit:


3- Quand tu me dis d'avertir le technicien qui interviendra de remettre la jarretière Orange : J'ai compris que c'est du préventif, le "pire scénario"(Pour assurer la continuité de service Fibre Orange) en attendant l'intervention d'un autre technicien Free pour résoudre un éventuel problème que le premier technicien n'a pas pû appréhender/analyser/ régler. C'est bien cela ou j'ai mal compris STP ?
Oui c'est bien ce que j'ai voulu dire.

Si problème, il pourra (doit) se régler ultérieurement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 00:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
[quote="karl9580
Oui c'est bien ce que j'ai voulu dire.

Si problème, il pourra (doit) se régler ultérieurement.[/quote]

Parfait !

Encore une fois, Merci vraiment du fond du c½ur pour le temps que tu consacres pour aider les Freenautes
Des gens comme toi se font de plus en plus rares dans notre société de plus en plus orientée vers l'individu et l'égocentrisme, que le partage et l'entraide.

Avec Free, je n'ai aucun doute que ça DOIT se régler !
Je te tiens au courant de la suite, promis.

Bien à toi,
Cordialement.
K.S
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 14:08:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un petit HS, quoique.
J'ai reçu ma nouvelle Freebox ce jour par UPS. Merci Free !

Petite question cependant :

Dans le boîtier "serveur" il y'a une fiche inventaire qui précise que là jarretière et l'adaptateur sont inclus pour les clients Fibre.
pourtant je suis futur client fibre ...

Moi je ne les ai pas reçus. Est-ce ce normal SVP ? J'espère que ce n'est pas une connexion ADSL qui est programmée lol

Je sais à priori que c'est le Technicien qui intervient qui va ramener les éléments nécessaires ( jarretière+ boîtier+ connecteur) mais pourquoi dans ce cas-là Free précise que ces éléments SONT INCLUS dans la fiche d'inventaire ( cf. Boitier serveur lors de la livraison).

Vous l'aurez compris c'est juste pour être CERTAIN que le technicien va ramener ce qu'il faut ?

J'attends vos éventuels retours.
Merci par avance.

Cordialement.
K.S
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B


Dernière édition par karl95580 le Jeudi 23 Août 2018 14:09:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 14:13:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le technicien aura la matériel.
Il semble qu'on ait encore quelques notices pas à jour.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Jeudi 23 Août 2018 14:18:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com