|
Posté le: Lundi 20 Août 2018 12:24:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
karl95580 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2018 Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Client fidèle Free depuis 2001. En 2017 Orange a déployé la fibre dans ma Ville (ni en ZTD ni en ZMD)
Je suis donc passé chez Orange pour la fibre le 14/ 09/ 2017.
Aujourd'hui, je suis éligible à la Fibre Free, je me suis donc inscrit.
Étant handicapé, j'ai besoin d'Internet pour des raisons médicales et professionnelles.
Ma crainte ; Orange coupe la connexion quand ils vont recevoir la demande de portabilité ( mauvais joueurs)
Ma demande : est-ce qu'un "Corp Free" pourrait intervenir pour accélérer la mise en service de la fibre Free car encore une fois c'est une nécessité absolue
Identifiant ligne: FO22438665 // Ville: ANDILLY 95580
Référence PTO actuel (Orange): FI-3238-8807
Mille merci par avance de votre diligence.
Cordialement.
K.S. |
|
_________________ Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B
Dernière édition par karl95580 le Lundi 20 Août 2018 13:05:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Août 2018 16:18:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
karl95580 a écrit: |
Ma crainte ; Orange coupe la connexion quand ils vont recevoir la demande de portabilité ( mauvais joueurs) |
Bonjour
Peut-être ne pas demander la porta au départ, si ce n'est pas trop tard, mais a posteriori, on a 40 jours après la résiliation de l'offre pour le faire, donc après cela aurait l'avantage de ne pas alerter ton opérateur actuel de tes projets en cours ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Août 2018 18:56:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
karl95580 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2018 Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | karl95580 a écrit: |
Ma crainte ; Orange coupe la connexion quand ils vont recevoir la demande de portabilité ( mauvais joueurs) |
Bonjour
Peut-être ne pas demander la porta au départ, si ce n'est pas trop tard, mais a posteriori, on a 40 jours après la résiliation de l'offre pour le faire, donc après cela aurait l'avantage de ne pas alerter ton opérateur actuel de tes projets en cours ? |
+++++++++++
Bonjour BusySpider,
Tout d'abord merci pour ton retour et ta remarque pertinente.
Alors là portabilité a été faite. J'ai hésité suite aux conseils d'un ami, qui m'a dit de ne pas la faire, de récupérer un numéro en 0953xxxxxx puis j'ai les 40 jours après pour rattacher mon numéro actuel en 0130xxxx.
Seul bémol, et d'après le service "qualité/ validation" Free il n'est pas certain que je puisse récupérer le numéro actuel en 0130xxxx vu que c'est un numéro VoIp ( c'est possible mais pas garanti, alors que si c'était un numéro géographique lié à la boucle locale FT, passant donc par la paire de cuivre, c'est récupérable à 100%).
Donc j'ai bien pris en compte l'avertissement du service qualité Free et j'ai préféré ne prendre AUCUN risque.
Garder mon numéro 0130**** c'était un IMPÉRATIF VU SUE JE TRAVAILLE À DOMICILE avec quelques 300 contacts qui ont ce numéro.
Voilà concernant le numéro, maintenant si un Corps Free peut donner un coup de pouce ça serait hautement apprécié.
Cordialement,
K.S |
|
_________________ Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B
Dernière édition par karl95580 le Lundi 20 Août 2018 19:01:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Août 2018 19:37:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Juste pour préciser : on peut demander la portabilité d'un numéro Voip de type géographique, normalement on peut.
Par contre ce qu'on ne peut pas faire (chez Free) c'est demander 2 numéros en portabilité : il faut choisir
- un numéro en portabilité soit le 09
- soit un de type géographique si le numéro sert à téléphoner ou si s'agit d'un numéro de désignation pour lequel on a eu un abonnement ligne fixe actif avant de passer en dégroupage total
(si c'est juste un identifiant technique de la ligne il n'est pas portable)
Mais on ne peut pas en demander 2
un au départ en 09 par exemple et un 2ème après (dans les 40 jours) là ce n'est pas possible.
Bon les dès sont joués pour toi ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Août 2018 19:52:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
karl95580 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2018 Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Juste pour préciser : on peut demander la portabilité d'un numéro Voip de type géographique, normalement on peut.
Bon les dès sont joués pour toi ... |
*************************
"Les dés sont jetés" ... En effet !
Donc j'ai bien fait de demander la portabilité de mon 0130xxxx, heureusement !
Reste à savoir si nos amis de chez FT vont être mauvais joueurs et me couper mes accès fibre et donc la catastrophe.
En plus la Free 4G chez moi c'est une calamité .... Donc mon forfait 4g ne me servira pas.
D'après toi et, en attendant l'intervention éventuelle d'un Corps Free, quel est le risque ( en termes de pourcentage) qu'Orange me coupe les "vivres" ( la connexion) avant la mise en service Free STP?
Merci encore.
À+ |
|
_________________ Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Août 2018 19:57:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
karl95580 a écrit: |
D'après toi et, en attendant l'intervention éventuelle d'un Corps Free, quel est le risque ( en termes de pourcentage) qu'Orange me coupe les "vivres" ( la connexion) avant la mise en service Free STP?
| Vraiment aucune idée |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Août 2018 20:03:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
karl95580 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2018 Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
[/quote]Vraiment aucune idée [/quote]
Merci encore pour tes réponses pertinentes et ton aide.
Reste plus qu'à espérer qu'un Corp Free passe par là ... Je croise les doigts, je ne te dis pas le stress lol
Bien à toi,
Cordialement.
K.S. |
|
_________________ Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2018 19:22:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2018 20:13:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
karl95580 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2018 Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Boil,
Yes Sir !
RDV a été pris cet APM avec un technicien. Le Colis Freebox devrait être pris en charge ce soir par UPS.
Par ailleurs, Je me doute que tu as aidé "un peu/ beaucoup ?" concernant mon dossier, Si c'est le cas mille mercis de ton aide, j'apprécie énormément.
Par contre quid de l'intervention du technicien STP ?
Il va faire la mise en service jusqu'à ce que la Freebox affiche l'heure ? Où juste une obligation de moyens pas de résultats ?
En clair, si tu peux me détailler, ici ou en privé, ce que va faire le technicien exactement ? Intervention au NRO, ARMOIRE. DE MUTUALISATION ...etc ?
Je reprécise que j'ai le PTO ORANGE opérationnel avec 4 entrées et que je suis en pavillon avec la possibilité de montrer au technicien ou se trouve mon boîtier externe avec la plaque verte d'identification Fibre posée par les techniciens en 2017 quand ils ont tiré la fibre ( sous-traitants Orange, j'ai tout supervisé et vérifier que les soudures ...etc).
Reste plus qu'à espérer que ça sera un technicien Free et non pas un sous-traitant qui va intervenir.
Boil: Merci encore !
J'attends ton retour stp concernant la description, même sommaire, de ce que va faire le Technicien lors de son intervention le 31/08, ce n'est pas par simple curiosité mais s'il faut anticiper sur quelque chose je préfère le savoir.
Bien à toi,
Cordialement.
K.S. |
|
_________________ Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B
Dernière édition par karl95580 le Mercredi 22 Août 2018 20:15:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2018 20:32:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ANDILLY est en ZMD : tu gardes le branchement que tu as déjà, on ne modifie rien chez toi, ni au branchement PBO (Point de branchement Optique)
Je précise qu'en Zone Moyennement Dense c'est du mono-fibre.
Le technicien Free (ou son sous traitant) viendra avec le KIT fibre (boitier ONU + SFP + jarretière) branchera le tout sur ta Freebox
Et ira ensuite au PM (Point de Mutualisation ) armoire de rue pour modifier la position de la jarretière et la poser sur les équipements de Free au lieu de ceux d'Orange.
Tu peux l'avertir ce tech que si jamais il y avait le moindre souci au PM, il veuille bien remettre en place la jarretière d'Orange pour minimiser la coupure .. à condition évidemment qu'Orange ne soit pas déjà intervenu (commercialement)
En reportage sur le Point de Mutualisation ce qu'il va faire (le reste est déjà en place pour toi)
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#activation_PM |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Mercredi 22 Août 2018 20:34:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2018 23:33:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
karl95580 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2018 Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | ANDILLY est en ZMD : tu gardes le branchement que tu as déjà, on ne modifie rien chez toi, ni au branchement PBO (Point de branchement Optique)
Je précise qu'en Zone Moyennement Dense c'est du mono-fibre.
Le technicien Free (ou son sous traitant) viendra avec le KIT fibre (boitier ONU + SFP + jarretière) branchera le tout sur ta Freebox
Et ira ensuite au PM (Point de Mutualisation ) armoire de rue pour modifier la position de la jarretière et la poser sur les équipements de Free au lieu de ceux d'Orange.
Tu peux l'avertir ce tech que si jamais il y avait le moindre souci au PM, il veuille bien remettre en place la jarretière d'Orange pour minimiser la coupure .. à condition évidemment qu'Orange ne soit pas déjà intervenu (commercialement)
En reportage sur le Point de Mutualisation ce qu'il va faire (le reste est déjà en place pour toi)
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#activation_PM |
Bonsoir BusySpider,
SUPERBE RETOUR .... Complet, précis et exhaustif !
1- En effet, mea-culpa j'ai été induit en erreur par la mairie : Andilly est en ZMD (NRO : 95598SOY)
2- Excellent photoreportage, j'ai eu exactement toutes les informations dont j'avais besoin, c'est parfait ... Merci à toi ainsi qu'aux équipes Infrastructures et aux techniciens Free. Vraiment bravo !
Par contre petit bémol , si tu peux éclairer ma lanterne ça serait super :
3- Quand tu me dis d'avertir le technicien qui interviendra de remettre la jarretière Orange : J'ai compris que c'est du préventif, le "pire scénario"(Pour assurer la continuité de service Fibre Orange) en attendant l'intervention d'un autre technicien Free pour résoudre un éventuel problème que le premier technicien n'a pas pû appréhender/analyser/ régler. C'est bien cela ou j'ai mal compris STP ?
Parceque s'il remet la jarretière en place et qu'il parte on revient au point de départ et je ne serais pas connecté à la Fibre Free ... Et on repart pour un tour !
Dans l'attente de te lire, je te souhaite une excellente soirée et merci encore pour ton aide si précieuse.
Cordialement,
K.S |
|
_________________ Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2018 23:37:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
karl95580 a écrit: |
3- Quand tu me dis d'avertir le technicien qui interviendra de remettre la jarretière Orange : J'ai compris que c'est du préventif, le "pire scénario"(Pour assurer la continuité de service Fibre Orange) en attendant l'intervention d'un autre technicien Free pour résoudre un éventuel problème que le premier technicien n'a pas pû appréhender/analyser/ régler. C'est bien cela ou j'ai mal compris STP ?
| Oui c'est bien ce que j'ai voulu dire.
Si problème, il pourra (doit) se régler ultérieurement. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Août 2018 00:02:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
karl95580 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2018 Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | [quote="karl9580
| Oui c'est bien ce que j'ai voulu dire.
Si problème, il pourra (doit) se régler ultérieurement.[/quote]
Parfait !
Encore une fois, Merci vraiment du fond du c½ur pour le temps que tu consacres pour aider les Freenautes
Des gens comme toi se font de plus en plus rares dans notre société de plus en plus orientée vers l'individu et l'égocentrisme, que le partage et l'entraide.
Avec Free, je n'ai aucun doute que ça DOIT se régler !
Je te tiens au courant de la suite, promis.
Bien à toi,
Cordialement.
K.S |
|
_________________ Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Août 2018 14:08:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
karl95580 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2018 Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Un petit HS, quoique.
J'ai reçu ma nouvelle Freebox ce jour par UPS. Merci Free !
Petite question cependant :
Dans le boîtier "serveur" il y'a une fiche inventaire qui précise que là jarretière et l'adaptateur sont inclus pour les clients Fibre.
pourtant je suis futur client fibre ...
Moi je ne les ai pas reçus. Est-ce ce normal SVP ? J'espère que ce n'est pas une connexion ADSL qui est programmée lol
Je sais à priori que c'est le Technicien qui intervient qui va ramener les éléments nécessaires ( jarretière+ boîtier+ connecteur) mais pourquoi dans ce cas-là Free précise que ces éléments SONT INCLUS dans la fiche d'inventaire ( cf. Boitier serveur lors de la livraison).
Vous l'aurez compris c'est juste pour être CERTAIN que le technicien va ramener ce qu'il faut ?
J'attends vos éventuels retours.
Merci par avance.
Cordialement.
K.S |
|
_________________ Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B
Dernière édition par karl95580 le Jeudi 23 Août 2018 14:09:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Août 2018 14:13:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien aura la matériel.
Il semble qu'on ait encore quelques notices pas à jour. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Jeudi 23 Août 2018 14:18:56; édité 1 fois |
|
|
|
|
|