Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Aide pour accélérer l'activation - Personne handicapée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 14:25:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Le technicien aura la matériel.
Il semble qu'on ait encore quelques notices pas à jour.


Merci Boïl pour ton retour rapide et "humouristique" ...
Je confirme quelques notices ne sont pas à jour lol

Bonne fin de journée à toi et si tu peux m'envoyer un technicien Free plutôt qu'un sous-traitant ça serait TOP.
Les sous-traitants Orange qui ont fait le câblage Fibre en septembre 2017 ... C'était assez folklorique, ça fait peur!

Bien à vous tous,
Cordialement.

K.S
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B


Dernière édition par karl95580 le Jeudi 23 Août 2018 14:26:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 20:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Le technicien aura la matériel.
Il semble qu'on ait encore quelques notices pas à jour.


Bonsoir,

Une question me "chiffonne".

La question s'adresse à tout le monde bien évidemment mais tout particulièrement aux 2 contributeurs MAJEURS de ce post à savoir : Boïl et BusySpider.

Alors ce qui me préoccupe c'est que sur l'interface de gestion de mon compte Free je suis à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique." et d'un autre côté j'ai sur la même interface Free l'information suivante :

Ligne Fibre Optique

NRO : 95598SOX
Adresse IP : 91.165.xx.xx (ports 163xx-327xx)



Donc des données techniques précises qui laissent penser que la ligne est raccordée/ active.


Ma question est relativement simple : Est-ce ce ma ligne est[b] raccordée/ opérationnelle ( vu que l'adresse IP est affectée) ou est-ce qu'elle est toujours "EN COURS DE RACCORDEMENT" au NRO ou quelque part chez Free SVP?
[/b]

L'idée sous-jacente, et la crainte qui va avec, c'est que le technicien quand il va faire le jarretièrage à l'armoire de mutualisation il n'y aurait aucun signal fibre émanant du réseau Free optique. Il sera donc obligé de me remettre sur le réseau Orange, comme l'indiquait si bien BusySpider pour la " remise de la jarretière Orange"

Voilà mon interrogation. Donc si:

1- Boïl pourrais-tu STP me confirmer/ m'infirmer que ma ligne est belle et bien raccordée ou toujours " EN COURS" STP ?


2- BusySpider si t'as des commentaires pertinents/ des informations complémentaires comme d'habitude ils sont les bienvenus.

Mille mercis à vous deux.
Bonne soirée et bon WE à tous.

Cordialement.
KS.
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B


Dernière édition par karl95580 le Vendredi 24 Août 2018 20:13:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 20:49:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





karl95580 a écrit:

Adresse IP : 91.165.xx.xx (ports 163xx-327xx).


Bonsoir

Je peux apporter des compléments d'informations par rapport à la nouvelle IP que tu vas avoir .

Elle est fixe comme avant, mais avec un partage de ports entre 4 utilisateurs (3 autres avec toi) D'ailleurs tu peux le remarquer sur le compte abonné.

Cela n'a que peu d'incidence si tu n'héberges pas un serveur web chez toi, juste parfois à modifier le port d'accès distant pour Frebox OS version TLS et Freebox Compagnon.

Et petit bug mais sera corrigé à la sorite de la nouvelle Freebox, on n'a plus de borne Freewifi qui est émise depuis la Freebox.

Tous les détails sur ce tutoriel

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 21:06:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
karl95580 a écrit:

Adresse IP : 91.165.xx.xx (ports 163xx-327xx).


Bonsoir

Je peux apporter des compléments d'informations par rapport à la nouvelle IP que tu vas avoir .

Elle est fixe comme avant, mais avec un partage de ports entre 4 utilisateurs (3 autres avec toi) D'ailleurs tu peux le remarquer sur le compte abonné.

Cela n'a que peu d'incidence si tu n'héberges pas un serveur web chez toi, juste parfois à modifier le port d'accès distant pour Frebox OS version TLS et Freebox Compagnon.

Et petit bug mais sera corrigé à la sorite de la nouvelle Freebox, on n'a plus de borne Freewifi qui est émise depuis la Freebox.

Tous les détails sur ce tutoriel

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php



Bonsoir,

Merci pour ton retour toujours aussi pertinent.
Pour l'adresse IP je savais qu'elle serait partagée mais les contraintes qui vont avec ne me gênent pas dans l'immédiat même si j'aurais préféré m'en passer.

Reste à savoir si ma ligne est active/ en cours/ ... etc.

J'espère que notre ami Boïl pourra nous fournir de plus amples information sur l'état réel de la ligne: ACTIVE OU PAS ENCORE . Je croise les doigts !

Merci encore BusySpider & bonne soirée à toi.
Cordialement,
K.S
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B


Dernière édition par karl95580 le Vendredi 24 Août 2018 21:08:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 02:59:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La question n'a pas vraiment de sens s'agissant d'une technologie PON. Mais la partie NRO <-> PM est déjà bien active, le raccordement au PM sera fait par le tech.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 07:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
La question n'a pas vraiment de sens s'agissant d'une technologie PON. Mais la partie NRO <-> PM est déjà bien active, le raccordement au PM sera fait par le tech.

Bonjour,

Merci Boïl. À la lumière de ta réponse, J'en conclus que ma connexion est belle et bien active ! ( T'as raison quand on y réfléchit un peu, la seule zone d'ombre était de savoir si le PM était plutôt "Passif" ou " actif" ou un " hybride")

Cependant, t'as raison ma question n'a pas de sens dans ce cas précis PON voir même xPON mais quid si c'était du P2P ou autre technologie ...

Bref, et sans polémique aucune, ne connaissant pas la technologie utilisée lors du déploiement Fibre par Orange,
je préfère poser la question ( le ridicule n'étant pas mortel à petite dose lol) et sincerement MERCI D'Y AVOIR REPONDU de façon claire, limpide et sans possibilité de confusion aucune Smile

T'es un chef ! Bravo. ..

Bon WE à toi et merci encore.
Cordialement,
K.S
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B


Dernière édition par karl95580 le Samedi 25 Août 2018 07:25:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 05:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
karl95580 a écrit:

Adresse IP : 91.165.xx.xx (ports 163xx-327xx).


Bonsoir

Je peux apporter des compléments d'informations par rapport à la nouvelle IP que tu vas avoir .


Bonjour,

AU SECOURS Busyspider !!!

J'espère ne pas avoir fait une bourde MONUMENTALE ... Qui risque HÉLAS d’être rédhibitoire et me pousser à annuler la migration ORANGE ---> Free.

Je m'explique:

Ce matin, à peine réveillé, je me connecte sur mon interface Freebox et je vois dans la rubrique téléphonie "CHANGER VOTRE NUMÉRO TÉLÉPHONE " je me dis je ne risque rien, ma ligne n'est pas active, la procédure de changement ne va pas aboutir.

Je clique donc sur "changer numéro de téléphone" et on ne me propose pas mon numéro géographique 0130xxxx que j'ai communiqué lors de inscription au téléphone avec le service "Validation/Qualité" Free mais juste un numéro 095000xxx (je me dis alors je ne risque rien puisque le 0130xxxx n'est pas listé, au pire j'aurais un numéro en 095000xxx supplémentaire sur lequel je serai joignable en plus du 0130xxxx actuel) je choisis alors un numéro au hasard et je "valide" HISTOIRE DE TESTER et là c'est passé alors que je suis toujours à l'étape 4 dans mon suivi ( Je sais que le suivi n'est pas toujours à jour mais bon en principe tant que la ligne n'est pas active et portée on ne peut rien faire sur son compte Free à part le suivi, mais bon) le pire et que je ne peux pas revenir en arrière (annuler par exemple) je ne te raconte pas le STRESS !!!


Question STP:


PANIQUE à bord: vais-je garder mon numéro géographique 0130xxxxx dont j'avais Demandé LA PORTABILITÉ A LA SOUSCRIPTION ET CE POUR DES RAISONS PROFESSIONNELLES comme précisé dans mon message en première page ou il est/sera perdu ? ou alors je garde le numéro géographique 0130xxxxx demandé lors de la portabilité PLUS le numéro 095000xxx ??

Sinon, comment faire pour revenir à mon numéro géographique et laisser tomber le 095000xxx
? Contacter le 3244 pour annuler ? l'intervention d'un "Corp Free" sera d'une quelconque aide ? Bref je suis perdu, paniqué, stressé et presque anéanti à l'idée de rester chez ORANGE pour une simple erreur de manipulation !

TON AIDE SERA SI PRÉCIEUSE COMME D'HABITUDE STP.

J'attends ton retour avec impatience.

Merci par avance.
Cordialement.
K.S

P.S j'ai lu ton TUTO : https://www.busyspider.fr/Actu/news_160907-abonnement-Freebox-pratique-mise-en-place-portabilite-numero-fixe-telephonique.php MAIS j'ai pas tout compris ... La panique m'a fait perdre mes facultés de "Lecture/Analyse"

[b]IMPORTANT: Le 0130xxxx c'est le numéro que j'ai toujours eu avec FT (ouverture de ligne sur boucle locale en 2005) avant dégroupage et repris par Free lors du dégroupage en 2005, et utilisé jusqu'en 2017 par Free sur la V6. Actuellement chez Orange j'ai un autre numéro qu'ils appellent "numéro support" (style: 0134178956 INJOIGNABLE et juste référence interne FT de ligne et non portable) mais TOTALEMENT différent du 0130xxx que j'ai toujours eu et gardé depuis le début qui lui me sert à téléphoner CHEZ ORANGE AUSSI ACTUELLEMENT, je parle du 0130xxxx, QUI LUI EST PORTABLE, que j'ai depuis le début (ouverture FT sur la boucle locale). Je suppose et surtout espère, que le 0130xxxx c'est un numéro Géographique et non un numéro VoIp
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B


Dernière édition par karl95580 le Mardi 28 Août 2018 07:10:01; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 07:18:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déjà moi je ne travaille pas chez Free, donc je n'ai jamais le dernier mot sur les fonctionnalités.. comme tout un chacun (dans l'entraide) je peux me tromper .

Je dirai que le changement de numéro ne concerne que le numéro VOIP (le numéro en 09) que tu as au départ en attendant la portabilité du numéro géographique.
Donc là c'est un changement d'un 09 contre un autre 09

Ton numéro géographique en 0130 (pour moi) va bien être porté.. il faut attendre sa mise en place qui te sera confirmée par email (par Free)

Mais il faut attendre la confirmation de notre ami Boïl Smile

Ensuite si tu te retrouves avec 2 numéros pour la téléphonie le 0130 et le 09 tu pourra faire le choix d'en supprimer un si tu veux (le 09 par exemple) mais ce sera à faire après que tout fonctionne.

En attendant, ne fais plus rien Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 07:29:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Déjà moi je ne travaille pas chez Free, donc je n'ai jamais le dernier mot sur les fonctionnalités.. comme tout un chacun (dans l'entraide) je peux me tromper .

Je dirai que le changement de numéro ne concerne que le numéro VOIP (le numéro en 09) que tu as au départ en attendant la portabilité du numéro géographique.
Donc là c'est un changement d'un 09 contre un autre 09

Ton numéro géographique en 0130 (pour moi) va bien être porté.. il faut attendre sa mise en place qui te sera confirmée par email (par Free)

Mais il faut attendre la confirmation de notre ami Boïl Smile

Ensuite si tu te retrouves avec 2 numéros pour la téléphonie le 0130 et le 09 tu pourra faire le choix d'en supprimer un si tu veux (le 09 par exemple) mais ce sera à faire après que tout fonctionne.

En attendant, ne fais plus rien Wink


Mille mercis ... Tu me rassures un peu, en tous les cas tu me réconforte dans mon " raisonnement" ... Promis je ne touche plus à rien 😓 , mais comme tu le dis si bien tu ne travailles pas chez Free et l'entraide a ses limites!

Espérons que l'ami Boïl a gardé un ½il sur le sujet et pourra m'eclairer de façon définitive !

En tous les cas, je sais je radote, mais tu es une personne GÉNIALE : Courtoisie, politesse, réactivité et sens du service ! La perle rare.

Merci, merci et encore merci.

Bonne journée à toi.
Cordialement
K.S

Boïl si tu es de passage ... Merci par avance de ton éventuelle intervention.
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 07:30:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





karl95580 a écrit:
Je suppose et surtout espère, que le 0130xxxx c'est un numéro Géographique et non un numéro VoIp


C'est parfois les deux (Géo et VoIP)

Un numéro de type géographique peut être aussi un numéro VOIP ( et ce n'est dans ce cas pas forcément le Numéro de Désignation de la ligne)
Un numéro Géographique peut être LE Numéro de Désignation de la ligne, il identifie une ligne cuivre , c'est le numéro technique de la ligne cuivre.

Tu es en accès fibre optique, et conséquence tu n'as plus de Numéro de Désignation de la ligne sur le réseau cuivre (normal puisque tu n'es plus en ADSL) mais tu as gardé en portabilité ton numéro d'origine géographique (le 0130) et tu as pu en changeant d'opérateur demander sa portabilité sur le nouvel accès.

Là aussi un tutoriel sur les numéro de tél Géo et Voip
https://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 08:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
karl95580 a écrit:
Je suppose et surtout espère, que le 0130xxxx c'est un numéro Géographique et non un numéro VoIp


C'est parfois les deux (Géo et VoIP)

Un numéro de type géographique peut être aussi un numéro VOIP ( et ce n'est dans ce cas pas forcément le Numéro de Désignation de la ligne)
Un numéro Géographique peut être LE Numéro de Désignation de la ligne, il identifie une ligne cuivre , c'est le numéro technique de la ligne cuivre.

Tu es en accès fibre optique, et conséquence tu n'as plus de Numéro de Désignation de la ligne sur le réseau cuivre (normal puisque tu n'es plus en ADSL) mais tu as gardé en portabilité ton numéro d'origine géographique (le 0130) et tu as pu en changeant d'opérateur demander sa portabilité sur le nouvel accès.

Là aussi un tutoriel sur les numéro de tél Géo et Voip
https://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php


Excellente analyse. Merci
En effet, je n'ai plus de ND/NDI à proprement parlé, mais comme tu le dis si bien et dans mon cas le 0130xxxx a eu toutes "les casquettes": Géographique, ND, et VoIP puisque il a servi en ADSL Free pendant quelques années puis en Fibre orange pendant quelques mois.
En conséquence, c'est un numéro Type géographique + VoIP.

Lors de la souscription j'ai communiqué le RIO du 0130xxx ( fourni par Orange, enfin le 3979) de ce numéro aux services souscription/ Validation de Free qui ont pu identifier sa validité puisque c'est mon adresse postale qui ressort et qui est corroborée par le PTO que j'ai aussi communiqué à Free.

Reste plus qu'à espérer que le 0950xxxx généré ce matin ne va pas se substituer au 0130xxx ( aucune raison en principe, mais les mystères de l'informatique resteront toujours une énigme).

Je réitère mon appel à notre "ami" Boïl s'il est disponible pour éclaircir les choses définitivement , même si je suis "borderline" sur la charte de l'ADUF, et j'en suis désolé.

Merci encore Busyspider de ton aide très appréciée.

Bonne journée.
Cordialement,
K.S
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B


Dernière édition par karl95580 le Mardi 28 Août 2018 08:45:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 09:32:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous aurez quand même la portabilité demandée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 11:01:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

vous aurez quand même la portabilité demandée.


Bonjour Boïl,

Merci pour ton retour rapide, concis mais précis et surtout TRÈS PRÉCIEUX !
Vous êtes des chefs toi et BusySpider !

Bonne journée à tous
Cordialement,

K.S
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 19:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

vous aurez quand même la portabilité demandée.


Bonsoir,

Je vous dois un minimum à part un GRAND MERCI, ci dessous un retour sur l'intervention du technicien ce matin :

1- Fibre installée, c'était un sous-traitant, mais très efficace : en 30 minutes c'était fait
2- Débit : OK
3- wifi: la 2.4 est correcte, La 5GHZ UNE CATASTROPHE, le 3244 a tout essayé : Rien !
4- Le plus important : le 0130xxxx n'a pas été porté, j'ai juste le 0950xxxx, TRÈS MAUVAIS pour mon travail
5- La console de suivi est toujours à l'étape 4 ... Il paraît que c'est normal, je vais patienter.

Il en ressort une sensation très mitigée : Quand est-ce j'aurais mon 0130xxxx STP BOÏL ?
Aussi, si vous avez une idée pour le wifi 5Ghz je suis preneur.


Merci par avance.

Voilà les dernières nouvelles.
Bien à vous tous,

Cordialement.
K S
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 19:17:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La portabilité va être déclenchée sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com